26 - Allyson

48 4 0
                                    


ALLEZ ! Après avoir terminé l'histoire l'envie d'aimer, on reprend avec celle-ci. :)

— Lis, All. Lis pour moi.

Je déchire le courrier à part, le cœur battant, malgré le manque de force suffisante en moi pour lui décrypter, lui déballer tous les secrets qu'elle renferme alors qu'il retourne au bar pour y récupérer son double scotch. Je ne me sens, pour ainsi dire, pas capable de sustenter ses blessures déjà mortelles.

— Ça m'a tout l'air d'être une ancienne lettre écrite sur du vieux papier. Es-tu certain de ne pas vouloir prendre connaissance de son contenu, seul ?

Il remue la tête dans un sens, puis dans l'autre, toujours sans me regarder. Je n'ai plus d'autre choix que d'accéder à sa demande silencieuse, parcourant de prime abord les premières lignes.

C'est d'une voix chevrotante, non naturelle que j'énonce tout bas la folie du savoir-vivre de cette femme.

Mon Nick, mon cher Nick...

À l'instant où tu lis cette lettre, te voilà déjà un grand homme. Je me rappelle de cette tendre période où tu traînais dans mes jupons, tu devais avoir à peine 2 ans. Mais à cet âge, on vit dans l'insouciance la plus totale alors que les remords m'assaillent toujours à cette heure tardive, où, assise sur ton lit d'enfant, je t'écris en me remémorant tous ces merveilleux souvenirs.

C'est une façon bien étrange de se dire adieu, tu ne trouves pas, alors que nos liens précieux se sont étroitement resserrés à la regrettable mort de ton père?

Quel destin tragique...

Ta mère était une femme bien, tu sais? Vraiment... Elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour voir grandir en toute sérénité son petit garçon.

Après sa disparition, elle a mêlé plusieurs métiers pour subvenir à tes besoins, le temps que j'apprenais à t'aimer d'un amour inconditionnel.

J'ai aussi fait de mauvais choix dans ma vie. Un en particulier que je ne regrette absolument pas, et j'insiste. Je n'ai aucun remords d'avoir possédé un homme marié, parce qu'il m'adorait, autant. Seulement, il n'était pas libre et ne voulait pas le devenir.

Plusieurs soirs, je l'ai supplié de la quitter pour venir vivre avec moi dans cette grande maison que je t'ai léguée, pour respirer l'odeur d'amour qu'on laissait traîner ici et là, mais il a toujours refusé. Puis un jour, il s'est éloigné... Beaucoup trop éloigné lorsque je suis tombée enceinte de lui.

Je l'ai menacé de tout avouer à sa femme, mais il n'a pas cédé d'un iota. Il tenait bien trop à elle, plus qu'à moi, je m'étais tout simplement voilé la face. Alors sais-tu ce que j'ai fait? J'ai commis un acte ignoble. La plus grosse erreur de ma vie.

Je relève les yeux quelques instants vers Styles, ailleurs, tournant le liquide brun dans son verre, bien loin de tous ces mots assaillants.

— Continue, All...

Je pense à son état, à la souffrance extrême qui lui mord les chairs. Au tourment qui a déjà dû conquérir tout son corps, car j'endosse les mêmes douleurs, la même fureur, le même chagrin depuis des ans.

Il me répète de persévérer, je poursuis, néanmoins.

J'ai enveloppé mon enfant dans une épaisse couverture un soir d'hiver, et l'ai indignement déposé au pas de sa porte avant de sonner et de prendre la fuite. Je l'ai abandonné... Je t'ai lâchement abandonné, Nick, mais sache que chaque jour passé, je le portais dans mon cœur tel un fardeau.

Pas sans toi... T Where stories live. Discover now