L'appartement

4 0 0
                                    

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours habité là. Nous étions au deuxième étage et au premier habitait Kyle Choi. On est né à un jour d'interval, bien sûr il fallut que ce soit lui le plus grand...
J'ai grandis avec lui, on se considère comme frère et soeur, sa mère et ses deux grands frères, son père était resté en corée alors que leur mère voulait revenir dans leur pays natal... Ils m'ont toujours accueilli ansi que mes parents, nous avons toujours été les bienvenus. Mes meilleures souvenir je l'ai ai passé avec eux.
Mais bon tout ça n'a aucune importance actuellement...

Il y a déjà 1 ans que je n'ai pas vu Izac, le plus grand de la fratrie, il est parti à l'université mais même pendant ses vacances il n'est pas venu nous dire bonjour. On ne s'est pas écrit ni téléphoné depuis plus d'un mois. Ça me touche beaucoup car plus jeunes nous étions vraiment très proche...

Ensuite Ayden a déménagé pour vivre dans le centre ville car d'après lui l'appartement où nous vivons est trop loin du lycée... Je sais très bien qu'il ment car avec Kyle nous sommes en première année dans le même lycée que Ayden et il sèche pratiquement tout ses cours. Le peu de fois où on le croise dans les couloirs il ne prend même pas le temps de nous regarder. Il passe ses journées avec ses amis à fumer des joints et ses nuits en boîte de nuit à se taper chaque soir une nouvelle fille. Moi qui pensais que nous étions proche... j'en suis même dégoûté et dire que c'était mon crush quand j'étais petite. Le bon vieux temps me manques, je veux le retrouver comme avant... avant qu'il commence à fumer.

Quant à Kyle il ne me parle plus depuis une semaine car je lui ai annoncé qu'avec mes parents nous allions déménager pour se rapprocher de notre famille qui a emménagé en France après être parti du Japon. A cause de ça je dois changer de lycée et je suis triste car Kyle est vraiment la personne la plus chère a mes yeux...
Seul leur mère, Lily, me parle encore.

Alors que je l'aidais à faire la vaisselle elle me dit d'une voix douce:

- Akio, tu sais ma belle, tu pourras venir nous voir quand tu veux...

- Oui Lily je sais.
Cette femme avait vraiment un don pour voir les émotions des gens alors je repris

- Mais j'ai peur de perdre Kyle...

- Ecoute je sais que actuellement il est énervé mais comprends le. Tu es la soeur qu'il n'a jamais eu, tu es aussi sa meilleure amie. Alors je sais qu'il ne va pas te laisser l'oublier comme ça... Et si vous deviez vous séparer je suis sûr que vous vous retrouviez.

- Je sais bien mais ça ne sera pas comme avant... En plus je sais que nous sommes deux personnes pas tres active sur les réseaux sociaux donc je suis sûr qu'on va se perdre.
-Mais ne dit pas ça. dans tout les cas on va se revoir avec tes parents et les garçons seront obligés de venir !

je lui souris

- Oui c'est pas faux...

- Bon ma chérie tu devrais aller te reposer. Demain vous vous levez tôt, vous avez beaucoup de route.

- Oui...

Je m'éloigne un peu avant de me retourner en pleurs et de courir dans les bars de Lily.

Elle m'embrasse sur le front et me dit d'une voix rassurante:

-Akio... ne pleurs pas chérie, on va se revoir bientôt.

Essayant de lui répondre tout en reprenant mon souffle je lui dit:

- Je sais mais Lily tu es ma deuxième maman, j'ai toujours vécu ici, et je vous aimes tellement j'ai pas envie de partir...

Elle me sourit avant de me répondre d'une voix triste:

-Akio... tu es la fille que que j'ai jamais eu. Je t'aime tellement aussi !!

Elle m'embrasse encore sur le front avant de crier le nom de Kyle.
Il ne mis pas moins de 30secondes à sortir de sa chambre et de nous rejoindre dans la cuisine. Il prit un air grave avant de lancer:

- Quoi ?

Lily me mis la main derrière le dos.

- Kyle raccompagne Akio en haut.

je répondis aussitôt:

- Non Lily. T'inquiète pas je veux pas le dé-

Kyle me pris par le bras sans que je puisse finir m'a phrase et m'entraina vers la porte:

- Allez, vient !

Lily me fis et clin d'oeil

- Merci Kyle, Akio bonne nuit je t'aime, je viendrai vous dire au revoir demain matin...

On sorti de son appartement pour monter les escaliers qui mène au miens. Il ne me parla pas mais ne me libera pas le bras pour autant.
Pourquoi voulait-il m'accompagner alors qu'il était en colère contre moi ?

la famille ChoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant