Prologue

13 1 0
                                    

-<>-{}-<>-{}-<>-{}-<>-{}-<>-{}-<>-
POV ???
-<>-{}-<>-{}-<>-{}-<>-{}-<>-{}-<>-

Le soleil sur sa peau. Le sable sous ses doigts. Le vent dans ses cheveux. Des vagues salées frappant ses pieds encore et encore.
Tels étaient les indicateurs qui, avant même qu'il n'ouvre les yeux, lui prouvaient qu'il n'était pas chez lui.

Ça, et une désagréable sensation à son poignet gauche, à mi-chemin entre une brûlure et une démangeaison.
Mais pour commencer, comment s'était-il retrouvé ici?

Se relevant en un bond, il sentit ses membres encore engourdis lui faire défaut, et il retomba dans le sable, en arrière cependant.
Et là, il se prit une vague en pleine figure. Glacée mais étonnamment douce, l'eau de mer lui permet de se calmer avant même qu'il ne panique.

Il se redressa sans pour autant se lever cette fois et s'assit en tailleurs un peu plus loin pour ne pas être aspergé par les vagues.
Son esprit désormais un peu plus clair, la première chose qu'il fit fût de regarder son poignet. Et il manqua de s'en étouffer en avalant sa salive.

Juste en dessous de l'articulation se trouvait un losange d'un étrange métal duquel irradiait une douce lumière blanche. Sans qu'il sache vraiment trop pourquoi, il toucha le losange et fût pris de vertige. Juste avant de perdre conscience, il cru voir quelque chose dépasser du niveau de l'océan.

-<>-{}-<>-{}-<>-{}-<>-{}-<>-{}-<>-

Avant même d'ouvrir les yeux, il sentit une violente migraine se manifester. Ses souvenirs, sa mémoire, tout lui revenait d'un seul coup. Sam. Il s'appelait Sam, ça il s'en souvenait. Mais il ne savait toujours pas pourquoi ni comment il se retrouvait là.

"Est-ce que tu m'entends? Sam?"

Ses pensées interrompues par une voix féminine en partie synthétique, Sam reprit soudainement conscience de son environnement. Il était toujours dans le sable. Cependant, la température avait drastiquement baissée. En ouvrant les yeux, il comprit pourquoi. Il faisait nuit noire. Il ne voyait pas ses propres mains en tendant les bras.

Les seules sources de lumières étaient la lune et le losange incrusté dans son poignet. Ainsi qu'un grand feu bien plus loin.

"Ravie de voir que tu es enfin réveillé. J'ai longuement attendu ta venue."

Encore cette voix synthétique. Mais il était seul. D'où pouvait bien venir la voix? Telle était la question qu'il se posait alors que ses yeux dérivaient vers son poignet.

"C'est bien ça, je suis ici. Tout du moins, je suis en contact avec toi depuis ton Implant.
Je surveille les systèmes de l'arche depuis longtemps, et ton Implant a une résonance différente des autres, il a quelque chose d'unique."

Il ne s'attendait pas à ça. Son Implant? Une arche? Ça ressemblait à un jeu vidéo. Peut-être était-il chez lui, en train de faire un rêve insensé. C'était, pour lui, la seule explication logique.

"C'est vrai que nous sommes bien loin de l'époque à laquelle tu as vécu. Il est normal que cette technologie te soit inconnue."

"Tu pourrais au moins te présenter non? Arrêter de parler dans ma tête et lire dans mes pensées serait pas mal non plus." Fit remarquer Sam d'un ton sarcastique en haussant les épaules.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 20, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ark volume 1 : The IslandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant