Prologue

14 4 3
                                    

Le soleil était haut dans le ciel bleu et éclatant. Un soleil qui luisait sur la tête d'Angélique qui était maintenant en route pour aller chez son grand frère à Maïssade. Elle ne voulait surtout pas accoucher dans le village de ses parents. Elle était enceinte depuis maintenant 9 mois et elle n'arrivait pas à croire que cette enfant soit toujours en vie dans son ventre, après tous les médicaments qu'elle a dû prendre pour ne pas l'avoir.

Elle marchait d'un air lassant, fatiguée de ces souffrances; elle, si jeune et belle mais déjà veuve. Elle avait 18 ans à peine. Elle comptait ses pas, le parcours était vraiment long. Des sueurs n'arrêtaient pas de ruisseler sur son visage alors, chaque cinq minutes, elle les épongeait avec sa serviette. Peut-importe qui la regardera, à première vue, ne penserait pas qu'elle soit enceinte. Son ventre sortait à peine, puisqu'elle avait pressé une large corde autour duquel.

Elle était à mi-chemin maintenant. Elle marchait encore et soudain, elle eut une forte douleur. Elle regarda partout en grimaçant, elle devrait absolument déféquer. "Foutu bébé !", songea-t-elle.

Tout droit devant, elle aperçoit un coin remplie d'arbuste et de veilles herbes. Elle s'en approche et rentre pour ce libérer de son besoin car elle n'en pouvais plus.

Accroupie, elle s'etait mis à l'action. Mais elle rendit compte que le besoin qu'elle avait était celui d'accoucher. Le foutu bébé arrivait et dans peu de temps il prena naissance. Pourquoi aujourd'hui et pourquoi ici? L'enfant s'était mis à pleurer et la jeune fille se metta debout avec l'envie de s'en aller. Pourquoi ne la laisserait-elle pas ici? Après tout, elle était seule...
Mais, le cri de l'enfant joigna l'oreille d'un paysan qui passait du chemin.

Tout de suite, il remarqua d'où le son provenait. Il rentra et vit la jeune mère, toujours debout d'un mètre du bébé qui pleurait encore.
Il s'approcha de l'enfant et demanda à la mère :

- Tu viens tout juste d'accoucher, ici, mademoiselle ?

- ...

- Attends-moi, je vais appeler tout de suite une matrone !

À ce moment, la jeune mère regretta de n'avoir pu s'enfuir tout de suite en laissant l'enfant.

L'homme s'en alla en courant et revenait peu de temps avec la sage-femme qui sorta un ustensile pour couper le cordon ombilical.

Après dix minutes, la jeune veuve voulait reprendre la route.

- Je vais t'accompagner. Déclara la dame.

- Il y a une rivière pas trop loin, tu ne pourras pas traverser toute seule. Dit l'homme.

La sage-femme prit l'enfant de ses bras puis l'homme, les affaires de la jeune fille. Tout deux, accompagnèrent la jeune mère jusqu'à la rivière. Ils traversèrent la rivière avec la nouvelle-née et sa mère, avant de faire demi-tour.

La mère continua sa route avec ce corps minuscule recouvert d'une longue serviette dans ses bras. Il n'y a que son grand frère qui pourrait l'aider. Deux ans plus tôt, elle avait eu sa première fille, elle était si heureuse. Et voilà une deuxième, une enfant du péché.

-----

Publication: chaque week-end  (fin de semaine)

Le premier chapitre vient en fin de  semaine prochaine, précisément vendredi 1er septembre !
Kiss:)

Infini SuppliceWhere stories live. Discover now