Sorry

13 0 0
                                    

Bonjour! J'espère que vous allez  bien! Voici le premier one shot de ce recueil, j'avoue que je n'ai aucune idée de la fin, j'écris au fur et à mesure, j'espère que ça vous plaira.
Bref! Bonne lecture.

J'avais bien remarqué de quelque chose me bloquais quand il s'agissait de sentiments et qu'elle me revenait toujours en tête. Mais la voire avec un autre m'a fait comprendre que je n'étais jamais passé à autre chose.

Maintenant je me sens... délaissé, je sais pourtant que c'est moi qui ai merder, elle m'a quitté parce que j'étais un connard.

Elle avait raison, je ne la mérite pas... Mais c'était il y a quatre ans, je venais de terminer le lycée et, mon cerveau me murmurait qu'elle n'était en rien différentes des autres petites amies que j'avais eu. Et ce chuchotement presque inaudible avait réussi à couvrir le cri de mon cœur qui me disait tout le contraire.

Cela faisait presque 24 heures que je ne répondait ni aux messages, ni aux appels incessants de mes amis. Mais cette fois ci, je reçu un messages d'une des seules personne à qui je tenais vraiment, ma meilleure amie, Emi:

Mon âme sœur platonique
|Alan, je sais que je devrais te laisser seul mais je commence à vraiment m'inquiéter...

C'est vrai que je devais sûrement avoir besoin de parler à quelqu'un, et si c'était elle, ça allait bien se passer.
Je décidai donc de l'appeler.

-Alan!!! Enfin tu donne un signe de vie!!! entendis-je depuis mon téléphone.

-Désolé de t'avoir inquiéter...

-Mais enfin ne t'excuse pas, ce n'est pas grave, je veux juste être sûre que tu tiens le coup.

-Oui, tout va bien, je crois... Je sais même pas pourquoi ça m'affecte tant.

-Franchement, essaie de passer à autre chose! Je sais que c'est dur à entendre mais c'était il y a 4 ans, je sais que t'as été con, je te l'ai bien fais comprendre, tu l'as quand même tromper avec une meuf que t'aimais même pas mais je sais que tu a changé alors tes sentiments aussi non? Et puis c'est pas moi ton âme sœur?

Je laissai échapper en léger rire lorsqu'elle posa sa dernière question. Elle avait raison... à propos de tout. Et puis c'est parfaitement normal qu'elle soit passer à autre chose, elle n'avait même pas l'air de me détester lorsqu'on s'est revus. Je tiens tout de même à m'excuser.

-Emi? Est ce que tu aurais son numéro par hasard?

-Oui, bien sûr, pourquoi?

-J'aimerai m'excuser auprès d'elle.

-Oh! Je peux peut être lui demander de te rejoindre quelque part demain, parce que là, il est tard.

C'est vrai que s'excuser auprès de son ex de lycée, ce n'etait pas forcément quelque chose qu'on faisait à 23h30...

-Moi j'ai la journée de libre, tu peux lui demander quand ça l'arrange, s'il te plaît? lui demandais-je.

-Oki, je lui propose ça!! Je te tiens au courant demain matin! Bonne nuit.

-Bonne nuit.

Je me couchais après avoir raccrocher et je finis par reporter toute mon attention sur le plafond, du moins c'est ce que mon regard fixait, mon esprit était très... très loin.

Je repensais à ma discussion avec Emi et c'est la que je compris. J'avais sûrement encore des sentiments pour elle mais ils pourraient vite s'évanouir. Ce qui me retenais c'était ma culpabilité, je ne voulais pas me comporter comme un con avec une autre personne, j'avais peur.

Je finis par m'endormir avec cette idée en tête.

Le lendemain matin, je me réveillais vers dix heures pour découvrir un message qui me fit quelque peu paniquer.

Mon âme sœur platonique:
|CC, bien dormi?
|Elle est d'accord pour te voir, au parc près de chez toi vers 11h.

-Merde! m'exclamai-je,il me reste seulement une heure!!!

J'arrivais en courant au lieu de rendez vous juste à temps et je la vit, assise sur un banc en fixant les arbres devant elle d'un air perdue. Ses longs cheveux bruns virevoletaient légèrement derrière elle. Après un instant d'hésitation, je décidai de l'interpeller:

-Alice?

Lorsque qu'elle m'entendit prononcer son nom, elle eu un un sursaut à peine visible avant de m'adresser un grand sourire en m'invitant à m'asseoir à ses côtés.

-Pourquoi voulais tu me voir? me questionna-t-elle.

Je pris une grande inspiration, maintenant que j'étais devant elle je me savais plus quoi répondre, alors je décidai de tout déballer d'un coup.

-Je suis vraiment désolé, tu ne doit rien en avoir à faire que je m'excuse maintenant mais je tenais à le faire parce que j'ai vraiment été con. Et je culpabilise encore aujourd'hui, j'ai peur de faire du mal à quelqu'un pour qui j'aurais des sentiments, mais je ne dis pas que c'est de ta faute, absolument pas, au contraire. Et j'ai aussi peut être encore des sentiments pour toi, mais je ne pense que je m'en remettrais vite, je sais que c'est pas cool de ma part de te faire une déclaration après ce que je t'ai fait subir, et aussi parce que t'es en couplé mais j'avais besoin de le dire!

Wow! C'était plus long que je l'aurais pensé.Lorsque je me reconcentrais sur mon interlocutrice, celle ci laissa échapper un petit rire qui me fait rougir de honte, est ce que j'avais dit était si idiot?

-Ça me fais vraiment plaisir que tu t'excuse, maintenant je suis sûre que tu a changé et je peux te le demander.

Je penchais la tête sur le côté pour souligner mon incompréhension.

-On peut redevenir amis, s'il te plaît, parce que, franchement, t'étais un gars génial! A part quelques détails que tu a déjà cité. Et j'aimerais qu'on dedeviennent proches.

-Oh! Bien sûr, ça me ferais également plaisir. répondis-je, quelque peu consterné.

-Et d'ailleurs, je trouve ça trop chou que tu ai encore des sentiments pour moi mais je suis désolée, ce n'ai pas réciproque.

-Ne t'inquiète pas, je le savais.

-Par contre, je ferais tout pour que tu soit en couple avec la prochaine personne dont tu sera amoureux!!!

Je riais doucement, rejoins par la femme en face de moi. Nous finirent par parler de tout et de rien pendant plus d'une heure avant de se dire au revoir.

Quelques mois plus tard, j'étais en couple avec une fille incroyable nommée Katy qui était devenue très proche de Alice, elles étaient inséparables. C'était donc devenu une routine de faire des double date, avec Emi, toujours célibataire. Et à chaque fois qu'on se retrouvais ensemble, je me disais que

Waw!! J'en suis assez fière, jd sais pas ce que vous en pensez mais moi je l'aime bien cette petite histoire!
J'espère que ça vous aura plu, (parce que c'est le but que je poste sur wattpad)
Au revoir, jusqu'au prochain chapitre.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 19, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil de One-Shots [Commandes Ouvertes]Where stories live. Discover now