Meeting with the past 2

21 2 0
                                    


Texas, 2 août 2020

je reste assis dans ma voiture, mes mains serrent le volant si violemment que mes doigts blanchissent. Je lutte contre la montée d'émotion qui  menace de m'engloutir mais rien y fait, je suis terrifié.

Devant moi se dresse l'hôpital que j'avais évité pendant des années, mais cette fois-ci, je n'ai pas le choix. Mon père a besoin de moi.

Alors mes pas m'emmène vers sa chambre, mais je m'arrête subitemment devant la porte, la main encore sur la poignet. Mon corps tremble. mes jambes son fébrile. Une vague de honte me submerge à la simple pensée qu'il me voit.

Je prends une grande bouffée d'air et ouvre la porte. La première chose qui me tape à l'oeil est la soudaine obscurité. Je le sens me regarder mais je ne dis rien. Je ne veux pas parler en premier. Je suis lâche et ça me fout en rogne de l'admettre.

— Conrad, Soupire-t-il.

Mon nom dans sa bouche sort comme un supplice. Il allume sa lampe de chevet en replaçant ses lunettes. Son teint est blafard. Lorsqu'il parle sa gorge semble sèche.

— Comment tu te portes ? Je lui demande hésitant.

— C'est plutôt à moi de te poser cette question, tu t'es vu dans la glace ?

Je remplis un verre d'eau et le lui tends. Il me fixe un moment puis prends le verre.

Un blanc s'installe avant qu'il ne le brise.

— Comment elle va ?

Je frotte ma paume contre mon front suant en fermant mes yeux.

— Ça fait un bout de temps que je n'ai plus de ses nouvelles, tu devrais le savoir, Je crache avec amertume.

Il souffle du nez en m'indiquant la place à côté de lui.

— Tu vas t'en vouloir encore combien temps, Conrad ?

Je serre ma paume. Mes oncles se refuge dans ma peau. Ma mâchoire se contracte. Je veux qu'il se taise. Je ne suis pas venu pour ça, je suis venu voir comment il va.

— Arrête, c'est terminé désormais.

La porte s'ouvre ne lui laissant pas l'opportunité de retorquer.

— Bonjour, comment vous allez aujourd'hui ?

L'infirmière entre en mettant ses gants minutieusement, quand elle me remarque elle me sourit brièvement en me saluant. Je hoche la tête en inspectant ses gestes.

— Je vais vérifier l'évolution en attendant que ma collège arrive, d'accord ?

Sa voix m'insupporte. Elle parle affreusement fort derrière son masque.

Elle parle quelques fois à mon père en prenant en compte son état. Quand la porte s'ouvre pour accueillir une autre personne. Elle salue respectueusement tout le monde, quand ses yeux rencontre les miens mon coeur rate un battement.

Quoi ?

Elle me salue puis se met à coté de sa collègue pour soulever mon père. J'ai chaud. J'ai affreusement chaud. je sens un poids prendre possession de tout mon corps. Je ne respire pas bien.

Elle travaille. Elle continue de travailler juste à coté de moi dans une sérénité absolue. Mon père reviens à sa position en poussant un soupire de satisfaction.

— Voilà ! Ses médicaments font très bien effet, chargez vous juste que votre père ne fasse pas trop de mouvement quand il sortira, Me conseille la première infirmière.

MEETING WITH THE PASTΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα