Chapitre 1

58 6 4
                                    

Un soir avec mes amis, nous avons organisé une petite fête sans aucune raison particulière chez Arthur. C'était cool! On enchaînaient popcorn, mashmallows grillés, blagues en tout genre et jeux débiles. Puis on es tombés sur une vidéo de paranormal.
Nous l'avons regardé, on n'aurait pas dû...

C'était un phénomène étrange avec une histoire d'âme revenante et de meurtres... Je ne vais pas m'éterniser dessus ce n'est pas le plus important. Cette vidéo nous a choqués.

Après l'avoir regardée on ne savait plus quoi faire; les jeux ne nous amusaient plus et on n'avait plus faim non plus. C'est à ce moment qu' Élise eu la mauvaise idée de nous parler des âmes :
Élise : "Vous pensez que ça existe vraiment? Ça me fait peur tout ça! "
Guillaume :" Bien sûr que ça existe. Notre corps doit forcément être contrôlé par une force qui parfois nous retourne le cerveau et nous emmène dans une mauvaise direction. Mais il peut arriver que cette force s'efface, quitte ce corps car elle l'a anéanti. Ça s'appelle la mort."
Arthur :"T'y vas un peu fort! Et t'en fait quoi de tous les moments heureux de notre vie?"
Guillaume : "Tu as déjà voulu faire une pause? T'arrêter pour reprendre ton souffle et laisser couler pour ensuite reprendre les rênes et tes habitudes? Voilà t'as ton explication! T'en pense quoi Li? "
Moi : "Je ne sais pas. C'est étrange..."
Chloé : "Moi, je n'hésite même pas, c'est n'importe quoi! Guillaume arrête tu vas la tromatiser! "
Guillaume : "OK, on va faire un test."

Alors nous avons cherché sur internet des expériences pour savoir si Guillaume avait raison. Les résultats étaient plutôt étranges. Il était tard, on allait reporter la discussion à une prochaine fois. Ça faisait beaucoup pour une soirée mais ce n'était que le début...

Âmes invinciblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant