7e chapitre

933 49 25
                                        

PDV : Djilsi

Mercredi 19 avril 12:19

On finit de manger nos plats puis, posés sur le canapé, je lui annonce:

D- Merci beaucoup pour ce matin d'avoir été là, mais je crois que je vais essayer d'aller dormir. J'ai pas beaucoup dormi ces derniers temps. Si ça te dérange pas bien sûr.

M- Non, non t'en fais pas pour moi. Je vais gentiment partir quand j'aurais rassemblé toutes mes affaires. Repose-toi bien.

D- Merci, t'es vraiment le sang.
____

Il me fait un câlin, avant que je me dirige dans ma chambre et me laisse tomber sur mon lit. Je n'ai eu aucune peine pour m'endormir, contrairement à d'habitude où je dois faire face à des insomnie récurrentes.

____________

PDV : Maxime

J'attends que Sidjil aille se coucher pour profiter de donner un petit coup de neuf à l'appartement. Je me lève du canapé pour aller en direction de plusieurs armoires en essayant d'y trouver plusieurs produits ménagers. Après en avoir trouvé quelques-uns, je vais dans la cuisine où je nettoie le comptoir, l'intégralité du frigo vide, puis une idée me vient à l'esprit.
Je m'apprête à partir de la maison, mais avant, j'y laisse un post-it, en dessous de sa porte, où j'ai noté :

Si tu te réveilles avant,
Je pars pour quelque chose, mais je reviens bientôt, alors ne quitte pas la maison, je serai bientôt de retour.

xx
Max

_____________________________

Je quitte la maison, puis prends ma voiture pour aller en direction d'un Lidl.
Une fois arrivé, je sors de la voiture et rentre dans le magasin avec un chariot de course. Je lui prends toute sorte de nourriture, uniquement ce qu'il aime, ainsi que des petits cadeaux en supplément.
Je me fichais complètement du montant qu'affichait l'écran de la caisse. Tout ce qui comptait à mes yeux était le bonheur de Sid.
Je repars du Lidl en direction de chez Djilsi. J'arrive dans la maison en essayant d'être le plus insonore pour ne pas le réveiller.
Je pose les sacs de course dans la cuisine puis marche le plus silencieusement possible jusqu'à sa chambre pour récupérer le post-it.
Je jette le post-it à la poubelle. Par la suite, je range toutes les commissions à leur place. Une fois fini, je continue de nettoyer délicatement en faisant très peu de bruit.

16:48

J'entends une porte qui s'ouvre et des pas qui s'approche vers moi pendant que j'étais entrain de nettoyer la cafetière. Il vient vers moi et me demande ce que je suis en train de faire.

M- Ah rien t'inquiète pas, t'as bien dormi ?

D- J'aime pas qu'on me cache des choses.

Il me fixe avec un regard insistant, alors je lui avoue :

M- Je t'ai acheté des provisions pour ces prochaines semaines et nettoyer un peu l'appart, mais t'inquiète y'a rien de plus quoi, 'fin j'veux dire, c'est normal venant d'un pote.

D- Tu sais que t'étais pas obliger de faire tout ça pour moi, déjà que ce matin tu m'a aidé. Mais alors cette après-midi, c'est beaucoup trop gentil ce que tu fais pour moi. Tu te donnes tant de mal pour moi, je ne te mérite pas.

Je finis de nettoyer la cafetière, prends mon téléphone pour commencer à filmer une story insta puis me pose devant Sid.
Je pose ma main sur sa bouche et appuie sur le bouton pour nous filmer :

M- Donc voilà mes petites wifi, j'ai rangé tout l'appartement de Djilsi et il est pas content, il m'a même pas remercié.

D- mu seh hn dhqri dfh ssa!

Je parviens à peine à déchiffrer ce qu'il a dit.

M- Peut-être que comme ça, il pourra se taire.

J'enlève ma main libre de sa bouche, qui ne tient pas le téléphone. Je lui tient le menton et l'embrasse immédiatement sans qu'il puisse placer un mot.
Je coupe la story et la publie.
Cela a duré 2 secondes mais c'était assez pour lui fermer sa bouche. On avait l'habitude de s'embrasser de toute façon, pas vrai ?

Je m'empresse de me diriger vers la porte en prenant au passage mon sac à dos que j'avais laissé à l'entrée.

M- Jette un coup d'œil dans la chambre d'ami, seulement quand je serai parti!!

Je sors et prends la voiture pour rentrer chez moi.

_____

Petit chapitre que je viens d'écrire en même pas une soirée. ENFIN BREF, j'attends vos retours!!
🫶🏻🩷
________________

𝑨 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒖 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓-TOME 1-RÉÉCRITUREDonde viven las historias. Descúbrelo ahora