chapitre trente-neuf

212 9 0
                                    

— MANCHESTER
1991

WILLIAM ET son garde du corps se garèrent sur le parking de l'immeuble d'Agatha. C'était la première fois qu'il y mettait les pieds. Il avait hâte d'enfin voir où elle habitait.

  Le parking était vieux et ne semblait pas avoir été nettoyé depuis longtemps. Pourtant, l'immeuble n'était pas si loin du centre-ville, c'était assez étrange que cette partie de la ville ne soit pas nettoyée. En même temps, ce n'était pas la partie la plus aisée.

  Il descendit de la voiture en même temps qu'Ethan.

  — Voulez-vous bien m'attendre en bas ? Je ne serai pas long, annonça le blond.

  — Oui, je vous attendrai ici.

  William le remercia d'un signe de tête. Si ses parents savaient où il était, ils le trucideraient.

  Le blond avança vers l'immeuble. Des mauvaises herbes poussaient aux pieds des lampadaires. Les délimitations entre chaque places de parking étaient en train de s'effacer. C'était vraiment en piteux état. Il avait envie de lui acheter un nouvel appartement, bien loin de cet endroit. Mais il savait qu'elle refuserait.

  Au pied de l'immeuble, il trouva un coquelicot. Il était splendide. Il le cueilli, ça ferait sûrement plaisir à Agatha. Puis il appuya sur l'interphone au nom de "Landry". Immédiatement, Agatha lui répondit.

  — C'est moi, William.

  — Je t'ouvre.

  Et en effet, la porte s'ouvrit juste après. Il entra dans le hall d'entrée, submergé d'une odeur de tabac. Il détestait cette odeur. Il avait peur que ça s'incruste dans ses vêtements.

  Les boîtes aux lettres étaient salles. Seule celle d'Agatha était propre. Elle venait la nettoyer de temps à autre. Il avança jusqu'à l'ascenseur, toujours le coquelicot en main. Il appuya sur le bouton pour qu'il arrive jusqu'à lui. Elle était au dernier étage, le neuvième. Au moins, elle n'avait pas de problème avec les voisins d'au-dessus.

  Les portes coulissantes de l'ascenseur s'ouvrirent sur un couple, qui adressa un grand sourire au blond.

  — Vous êtes William Hamilton ? demanda la jeune femme en sortant son appareil photo.

  Ce dernier sourît, espérant que ce moment se termine rapidement. Il aimait rencontrer des gens, mais pas dans des lieux comme celui-ci. Ses parents risqueraient de l'apprendre.

  — Oui, c'est moi, répondit-il.

  — On peut prendre une photo ? demanda son copain.

  Le blond hocha la tête avant de prendre la pose tandis qu'ils tiraient un selfie. Puis, les deux amants le remercièrent avant de quitter l'immeuble. William appuya de nouveau sur le bouton de l'ascenseur afin qu'il se rouvre. Il entra à l'intérieur. Etrangement, il ne sentait pas si mauvais. Il sentait légèrement le parfum pour homme.

  En quelques secondes, il arriva au neuvième étage. Il sursauta en découvrant Agatha, l'attendant sur son palier. Un grand sourire vint se peindre sur ses lèvres. Le couloir était en mauvais état mais au moins, elle était là.

  Il lui fit la bise puis lui tendit le coquelicot.

  — Une fleur c'est éphémère mais mes sentiments pour toi sont éternels.

  Elle pouffa avant d'attraper la fleur.

  — Merci beaucoup.

  Désormais, ce serait sa fleur favorite.

  — Tu vas bien ? demanda-t-il.

  — Oh, tu sais, maintenant que je ne suis plus avec Kingsley...

𝐀𝐆𝐀𝐓𝐇𝐀'𝐒 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐒Where stories live. Discover now