Chapitre 4

16 7 0
                                    

"Je sens le Clan de l'Ombre..."

Nuage Bleu cheminait au côté de son mentor, ils étaient en vue de la frontière de Clan de l'Ombre, d'où la remarque de Feuille de Pin. L'apprenti gris sombre paraissait émerveillé par sa première patrouille. Quand une souris passa devant son nez, il sursauta et la pris en chasse.

"Ça ne sert à rien Nuage de Jais !" Cria son père en vain. Peu après, le félin revint bredouille, les oreilles rabattues.

"Ce n'est pas grave, je t'apprendrai la chasse après si tu veux, pour l'instant, dis moi ce que tu sens."

L'intéressé leva la tête, et entrouvre la gueule. Nuage Bleu prenait cette patrouille comme une place privilégiée à l'apprentissage de mentor, et, contre toute attente, se délectait d'être là, l'apprenti sombre parlait peu, et n'était pas trop désagréable. De plus, elle était auprès de son père, et de son mentor, elle ne s'en plaindrait pas...

"Je sens...la souris de tout à l'heure, il pencha la tête de côter et fronça le nez, et une puanteur atroce par là-bas" Il pointe la file d'attente vers le territoire ennemi.

"Atroce" serait un peu abusé se dit Nuage Bleu, par contre leur odeur était très prononcée par ici. Elle entendit un bruit dans les tallis très près d'eux, et remua les oreilles pour le signaleur. Les chasseurs s'aplatirent au sol aussitôt, et attendirent.

Alors qu'elle se disait que ce n'était qu'une musaraigne - après tout, c'était le coin idéal - 4 chats sortit des buissons portant l'odeur du Clan de l'Ombre et se dirigeaient vers leur territoire. L'un d'eux portait un écurueil.

"Les voleurs !! feula interieur Nuage Bleu. Ce qui n'était pas le cas de Nuage de Jais qui émit un feulement sonore, qui manifestement n'atteignit pas les intrus.

" On est pas passé loin... miaula un mâle gris clair pottelé, ils étaient 3 je crois...

-Quatre tu veux dire." Coupa Feuille de Pin en se levant, suivit ensuite des autres. Ils s'avançèrent menacement vers les intrus qui montraient les crocs, à présent sur leur territoire. "Que faisiez-vous sur le territoire du Clan du Tonnerre ?

-Nous n'avons pas à nous justifier !! Feula le mâle

-Pelage de Pierre...voyons, si tu pénètres dans notre territoire, avec notre gibier...bien sûr que tu devrais avoir une raison...susurra Feuille de Pin, non sans un peu de sarcasme devant une telle bêtise.

-Qu'est ce que tu vas faire si on a pas de raison, siffla l'autre mâle brun mouchté en s'avançant menacemment, les autres le suivant."

Feuille de Pin signifie à Nuage de Jais d'aller chercher des renforts, d'un battement de file d'attente. Au lieu de cela, l'apprenti découvre les crocs, refusant ouvertement l'ordre. Ce geste fit fulminé les membres de la patrouille, en particulier le félin brun, d'habitude si calme, où les yeux lançaient des éclairs.

Alors Pelage de Pierre lance l'attaque, non sans un petit ricanement. 

Un seul coup d'oeil de Pelage d'Orage, pour dire à Nuage Bleu de sauver la situation. Elle s'élança illico vers son camp, immédiatement talonné par une femelle noire à la carrure fine et élancer. Elle portait bien son nom, Aile d'Ombre était rapide et redoutable, une guerrière hors-pair, réputée pour son mauvais caractère.

Exactement comme Tempête de Neige, se dit Nuage Bleu. Elle savait pertinemment n'avoir aucune chance au combat. Elle redoubla de vitesse, sentant la guerrière gagnée du terrain. Tout ses muscles souffraient, la chatte n'atteindrai pas la combe sans combattre, mais elle était épuisée. Tout d'un coup, elle la sentit tomber sur elle. Nuage Bleu se retourna et planta ses griffes sur son pelage roux...roux ?

(En arrêt) La première aube- Tome 1 Fanfiction LGDC - Par 97loupWhere stories live. Discover now