La fin

10 1 0
                                    

Wonka fit un grand sourire en serrant la main de Janus vigoureusement.

-Oh mon cher petit, tu es donc le vainqueur! Toutes mes félicitations, c'est formidable, je suis absolument ravi, j'ai senti dès le début que ce serait toi, bravo, mais ne perdons pas de temps avec des patati ou patata parce que nous avons énormément de chose à faire avant la fin de la journée, mais heureusement, mon grand ascenseur de verre va nous faire gagner du...

Wonka se tapa fort contre un ascenseur de verre qui n'était pas là il y a un instant.

-... gagner du temps.

Il appuya sur un bouton et les trois enterrèrent à l'intérieur et Wonka appuya sur un autre bouton, l'ascenseur se mit à rapidement monter, brisant des vitres au passage pour finalement s'envoler puis atterrir au sol devant l'entrée. Les parents, qui venaient d'arriver, se précipitèrent vers eux, mais Wonka intervint pour les rassurer.

-Ne vous inquiétez pas, tout va bien, vos enfants sont en train de vivre une expérience extraordinaire dans ma chocolaterie, nous avons eu quelques petits incidents, mais ne vous en faites pas, ils seront bientôt de retour.

Janus raconta rapidement aux parents ce qui s'était passé, en insistant sur le fait que tout allait bien malgré les péripéties

-Alors, Janus, maintenant que vous êtes le dernier enfant restant, il est temps de vous révéler votre cadeau spécial, tu as hérité de toute ma chocolaterie. Dit Wonka avec un grand sourire.

Janus était abasourdi, les mots de Wonka semblaient surréalistes. Tout ça à cause d'un simple ticket d'or trouvé dans une tablette de chocolat! Il ne pouvait pas croire que cette incroyable aventure l'avait mené à devenir le nouveau maître de l'usine de chocolat la plus célèbre au monde.

-Est-ce que tout cela est vrai, monsieur Wonka? Demanda Janus, cherchant à confirmer la réalité de cette situation incroyable.

-Absolument vrai, mon cher, tout cela était une épreuve pour savoir quel enfant était le moins pourris, pour avoir mon héritier et c'est toi?

-Mais, monsieur Wonka, je ne sais pas comment diriger une usine de chocolat. Dit Janus, un peu inquiet.

-Oh, ne t'inquiète pas pour ça, mon garçon. J'ai toute confiance en toi. Je serai là pour t'aider et te guider au début, et bien sûr, mon assistant Nico sera à tes côtés pour t'assister. Expliqua Wonka, rassurant Janus.

Un jeune garçon arriva avec les enfants, ayant un peu changé, Patton était recouvert de miel, semblait être plus mince et a été piqué tenant la main de Logan qui avait de la confiture un peu partout sur lui, Roman était encore un peu rose et essayait de cacher son ventre, Virgil était tremblant de froid avec la veste de Roman sur les épaules et Remus était plein de tâches de chewing-gum, Thomas croisa le regard du jeune homme et se mit à rougir.

-Monsieur Wonka, j'espère qu'il ne vont garder de séquelles. Dit le jeune homme.

-Mais non mon bon Nico, ce n'est que temporaire, enfin, sauf le poids de celui-ci. Dit il en montrant Patton.

Janus couru dans les bras de Remus, content de le voir sain et sauf avant de se décoller de lui difficilement, les enfants décidèrent de garder contact, grâce aux adultes et Thomas et Janus déménageront dans la chocolaterie.






Et voilà, j'espère que ça vous aura plu, je vais bosser sur les chansons, byyyyyye >; 3

Sanders sides Charlie et la chocolaterie auWhere stories live. Discover now