Chapitre 15 : Heartbeat

45.1K 2K 853
                                    

Diane

Un véritable nuage de poussières s'éleva dans l'air lorsque le gardien qui m'accompagnait ouvrit la porte.

Après avoir lutté de longues minutes avec la serrure capricieuse, il avait fini par repousser brusquement le lourd panneau de bois.

Je fus prise d'une toux en respirant l'odeur de cette pièce qui avait été fermée pendant beaucoup trop longtemps. Je ne comprenais pas comment le directeur avait pu être aussi négligeant en la laissant inutilisée.

Bon, alors je vais vous laisser faire, expliqua le surveillant avant de s'éloigner dans le couloir.

C'était un homme que j'avais déjà croisé entre ces murs. Il n'avait jamais fait de vagues et il ne semblait pas particulièrement heureux de travailler ici. Maintenant que Maverick avait été suspendu temporairement, je me sentais un peu plus légère.

Sa sanction n'était pas encore tombée alors que la mienne avait pris effet immédiatement après mon cours du lendemain.

Je n'étais pas idiote, je savais bien qu'il n'y avait absolument rien de règlementaire là-dedans mais qu'aurais-je pu faire ? Si j'avais refusé cette proposition malhonnête, j'aurais perdu mon emploi et mon dossier aurait sûrement été entaché d'un rapport d'incident.

Je n'arrivais pas à croire que j'avais recommencé. J'avais de nouveau laissé ma colère prendre le dessus et je m'en voulais énormément.

L'étreinte d'Armend avait eu beaucoup plus d'effets sur moi qu'un apaisement bienvenu. Elle m'avait permis de m'apercevoir de mes erreurs.

Et si ma punition pouvait lui permettre de trouver ce qu'il cherchait dans cette pièce qu'il ne connaissait pas encore, alors j'en serais heureuse.

La bibliothèque était un lieu qui aurait dû être important dans la vie des détenus. Il était leur seule ouverture sur l'extérieur, leur seule possibilité de voyage. Si je parvenais à redonner vie à cette pièce, peut-être que je pourrais aider certains d'entre eux. Peut-être qu'Armend aurait un endroit dans lequel il pourrait lire les ouvrages que je lui conseillerai.

Je pris une grande inspiration avant d'entrer. J'étais dans une profonde obscurité alors je laissai la porte ouverte pour me guider jusqu'à la première fenêtre. Je me mis sur la pointe des pieds pour parvenir à tirer les lourds rideaux.

Je fis entrer l'air frais tout en détaillant l'endroit. De grandes étagères remplies à outrance m'entouraient de toute part. Cette bibliothèque renfermait beaucoup plus de livres que ce que j'avais imaginé.

Un bon nombre d'entre eux trainaient au sol, tentant surement de fuir l'hostilité qu'il y avait ici.

Aucun élément de décor ne donnait envie de prendre place ici pour lire. Il n'y avait pas de fauteuil ni de présentoirs et encore moins de classements des genres littéraires pour s'y retrouver. J'avais énormément de travail.

Pendant mon exploration, je tombais sur une porte, au fond. Je la poussai et découvris une sorte de réserve. Un grand nombre d'œuvres étaient entassées dans des cartons, provenant surement de dons de la part de bénévoles.

Personne ne s'était occupé d'eux.

Il y en avait un nombre incalculable, il était presque impossible de circuler.

Je découvris une petite table dans un coin avec de quoi écrire. J'attrapai une feuille et commençai à noter tout ce que je devais faire. Je fis une liste des endroits qui avaient besoin d'être nettoyés, de ceux qui disposaient d'objets qu'il fallait trier et de ceux qui nécessitaient d'être décorés.

Whispers - New RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant