Les Terres de Ridar

2 0 0
                                    

Les Ridariens

Les Ridariens aussi appelé Riders sont une race d'êtres humains qui a évolué sur ce continent qu’ils appellent Auranon (les terres de Ridar en sont une partie). Ils ont une espérance de vie pouvant aller jusqu’à deux centaines de décennies.  La couleur de leur iris n'est pas limité au bleu, vert et marron comme nous, mais est bien plus vaste, par exemple rouge, violet, jaune, noir..., jusqu'à même avoir plusieurs teintes différentes dans l’œil. C’est ce qui les rend différents des humains ordinaires.

L'héritage

Avant que les Chasseurs de l’Ombre n’exterminent plusieurs des civilisations, les Ridariens régnaient sur leurs neufs royaumes, qui forment ensemble les terres de Ridar, par la longue lignée des héritiers du trône de Runor, là où siège le grand souverain des royaumes. Les héritiers à la couronne, descendants du grand Drakonir de Runor, gouvernaient grâce à la lance forgée par les chevaliers forgerons wandelars dans le feu ardent du volcan du royaume de Nara que l’on attribuait au souverain lors de son couronnement.

Les Ordres Chevaliers et leur Royaume

Les Ridariens sont des chevaliers. Des chevaliers loyaux envers leur souverain et protecteurs de leurs neufs royaumes qui sont divisés en neufs ordres répartis sur ces neufs royaumes : la Garde de Noire pour le royaume de Runor, les Prectoriens pour celui de Precto, les Westerns des plaines de Westrone, les Azaads d'Azigut, la Légion des Elfes d'Honneur du royaume de Morande, les Naraos de Nara, les Jads de Jooda, les Wandelars de Wandal et enfin, les Helchrings des terres gelées de Toth.

Chaque ordre et royaume ont leur emblème et leur symbole sur leur étendard. Le symbole du royaume de Runor par exemple est le phénix noir ; trois montagnes surmontées d’un croissant de lune à plat (caractéristique du royaume) est l'emblème du royaume de Precto ; le cerf blanc, roi de la forêt, est le symbole de Westrone, terre de la beauté sauvage et hostile surtout habitée par des monstres ; le renard des bois, gardien de la forêt, pour Morande ; un marteau et une enclume pour l'emblème de Wandal. 

Les Wandelars forgent des armes et des armures pour les chevaliers ridariens. Parmi eux se trouvait Maudig Valhelm un combattant noir, ancien esclave, porteur du célèbre casque de Valhelm. Il mourra lors de la prise de Wandal lors de la trahison de Svarog.

Drakonir le Grand et Deathron

Les chevaliers ridariens tuent les dragons depuis qu’ils attaquent leurs villages, tuant et dévorant animaux, femmes et enfants. Mais un jour, lors de la grande guerre contre les Forces Sombres qui permis la conquête des royaumes, Drakonir de Runor avec ses quelques chevaliers survivants, la veille de la bataille de Deathron contre les armées sombres dans le royaume d’Azigut, s’aventura dans les Monts Noirs qui forment la frontière avec le royaume de Runor pour y trouver le tempétueux dragon noir. Ce dernier le testa (combat ou simple série de questions) et finalement le salut. Un dragon choisit de respecter un maître s’il juge qu’il en est digne. Drakonir est le premier à avoir demander la grâce ou plutôt l'aide d’un dragon et il ne le regrettera pas. En effet, le dragon leur assura la victoire et Drakonir fut nommé leader de l’armée ridarienne. Il nomma son dragon Deathron en hommage à la bataille que ce dernier permis de remporter.

Plus tard, à la fin de la Grande Conquête, lorsque les royaumes seront unifiés, Drakonir sera couronné premier roi des terres de Ridar et protecteur de ces dernières. Depuis lors, seuls les descendants de Drakonir de Runor peuvent prétendre au respect d’un dragon des Monts Noirs (les plus sauvages) et le monter.

Mythes Et Légendes De La TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant