Chapitre 6

216 15 13
                                    




J'ouvre les yeux au beau milieu des lumières de Times Square. C'est joli. J'ai envie de parler, de rire ou bien d'émettre n'importe quel son, mais quelque chose au fond de ma gorge m'en empêche. Je ressens quelque chose me toucher au bas de ma jambe. Je baisse la tête et, à ma grande surprise, c'est un chat tout blanc qui se prélasse près de mes pieds. Il semble blessé, car son oreille saigne légèrement. Puis, il lève également la tête vers moi et me fixe avec ses énormes yeux de couleur ocre. Soudainement, il part à toute vitesse vers la rue la plus proche. J'essaye de rester stable, mais mes jambes bougent toutes seules. Elles me poussent à le suivre. J'arrive dans une ruelle, le chat n'y est plus. Puis, j'entends un bruit de métal provenant d'en haut. Je lève la tête et il est là, le jaune de ses yeux devient encore plus vif. Il me regarde une dernière fois, miaule et s'enfuit dans la nuit.



























Le coeur battant, je me réveillai en sursaut dans un environnement inconnu. Ma tête battait aussi la chamade. Je n'avais jamais eu une migraine aussi forte que celle-là. En ouvrant les yeux, une douleur encore plus aiguë me traversa la tête, et ce, au moindre mouvement. J'avais l'impression que quelqu'un avait collé mes paupières ensemble tellement elles étaient lourdes. Heureusement, quelques secondes plus tard, j'arrivai légèrement à reprendre mes esprits. Tout devint plus clair.






J'étais dans une chambre, mais ce n'était pas la mienne. Celle-ci comportait des baies vitrées sur tout le côté d'un mur. Seulement, je compris que j'étais dans un appartement à Manhattan en voyant le quartier d'en haut. D'ici, les piétons n'étaient que de minuscules points et la vue me donnait un peu le vertige. Le reste de la pièce était plutôt banal, très moderne et propre.

Mon attention se tourna alors vers ma main. La morsure avait bizarrement disparu. Cependant, je pouvais maintenant ressentir une sorte de bosse sur mes deux poignets.


Je décidai de quitter le lit, inquiète, car je ne savais ni le pourquoi ni le comment j'étais ici. Puis, j'essayai de me remémorer la soirée d'hier. J'étais allée au club, et plus rien. Je devrais être chez moi en ce moment...
Toutes sortes de scénarios divulguèrent dans ma tête. Où suis-je? Mon coeur battit rapidement alors que mon regard se tourna vers le meuble à côté de moi.

Il y avait un objet recouvert d'un Post-it où mon prénom était écrit. Je le soulevai alors.

..C'est mon téléphone?

Donc... si j'ai mon téléphone devant moi... ça veut dire que je suis chez...














.. chez Miguel?









Je me levai du lit avant de quitter la pièce. J'atterris dans un corridor très sombre, et je ne vis rien. À cause de cela, je fonçai maladroitement dans un meuble et fis tomber un cadre. J'entendis la vitre de ce dernier se casser en petits morceaux.


-Merde!

Je m'agenouillai alors pour ramasser ça. Je pris dans mes mains la photo qui était encadrée, le coté droit était plié. Je l'observai. Miguel y était présent, il avait l'air plus jeune. 15-16 ans je dirais. Une autre fille rouquine était à côté de lui. Puis, je dépliai l'autre partie de la photo.

Une personne avait été séparée des deux autres jeunes. Et cette personne c'était...


















































Harry..?























Il souriait avec bonheur, ses cheveux étaient tout bouclés au lieu d'être plaqués par l'arrière, comme d'habitude. Il était mignon. Il avait l'air plus heureux, plus décontracté. Tellement différent de celui en costume cravate.

Ce détail me troubla. Pourquoi avait-il été coupé de la photo, séparé des deux. Et qui était cette fill-

Soudainement, j'entendis un marmonnement provenant de la pièce ouverte et leva la tête vers le son. Je me relevai en évitant les bouts de verre éclatés sur le sol.

Je m'approchai doucement, ne voulant provoquer aucun bruit. Puis, je m'arrêtai instantanément lorsque je vis des cheveux dépasser du canapé.








Sans attente, Miguel était là. Il dormait paisiblement sur le canapé du salon. Les premiers rayons de la journée transperçaient sur ses cheveux bruns foncés leur donnant des reflets de couleur dorée. Je remarquai à nouveau son dos sculpté.

Il était plutôt pas mal foutu pour un rat de laboratoire.

Finalement, je m'approchai davantage avant de le secouer légèrement. Ses yeux s'ouvrirent lentement. En me voyant, il s'assit en se frottant les yeux avec ses mains.

- Ça va mieux on dirait.

- Pourquoi est-ce que je suis ici?

- Tu te souviens de rien? dit-il avec surprise en posant le regard sur moi

Je gloussai.
Malgré mes questionnements, Miguel se leva sans dire un mot et se dirigea vers la cuisine.

Il mit en marche sa machine à café avant de sortir deux tasses de l'armoire.

- Hier, t'as fait un méga malaise. C'était flippant un peu.

- Quoi?

- Hmm. J'ai essayé de t'apporter chez toi mais bien sur, t'avais pas tes clés et ta colloc ne répondait pas.

- Un malaise... J'ai bu trop d'alcool ou quoi?


Miguel secoua la tête de gauche à droite.

- Nah, c'est arrivé en debut de soirée. T'avais pris un verre seulement.

Il se racla la gorge.

- Il faut vraiment qu'on parle de qui est arrivé hier dans le labo. dit-il en versant le café dans les tasses.

Miguel s'approcha de moi et me tendit une des tasses

- Tu parles des arai-

Cependant alors que j'allais l'attraper, Miguel perdit sa poignée et la tasse tomba sur le sol avant de s'éclater en miles morceaux. Le sol baignait dans du café.

Face à ce geste soudain, je remontai la tête vers mon collègue, qui lui semblait totalement paralysé. Son bras tremblait, et ses veines devenaient aussi plus apparentes sur son avant-bras.

- Qu'est-ce qui t'arrives?!

Il se dirigea maladroitement mais rapidement vers la salle de bain puis s'appuyai contre le rebord du lavabo. Avec panique, il chercha des pilules dans un des tiroirs et en avala trois. En même temps, il tourna la tête vers moi.




































Petit chapitre pour l'instant...

Stay tuned :)

MIGUEL O'HARA: PoisonWhere stories live. Discover now