Le rituel d'initiation

0 0 0
                                    

- Debout Sacha, c'est l'heure de faire tes affaires
- Arg pitié combien de
fois je dois le dire? Ce rituel sert à rien on pourrait s'en passer pour une fois nan ? Dis-je , en espérant du plus profond de mon âme que cette fois ma mère céderais et me dise « Bon d'accord ,en plus j'ai toujours dit que ce rituel était inutile de toute façon » mais ce n'est pas ce qu'elle m'as répondu , évidemment . Je vais encore devoir me contenter du traditionnel « C'est une tradition ancestrale tu n'y échappera pas gnagnagna »
-Sacha , dit ma mère avec une tête exaspérée , tu sais très bien que c'est l'une des plus vieilles tradition de cette famille tu dois y passer si tu veux être reconnue en tant que princesse légitime de ce royaume .

Aha !Qu'est-ce je vous disais !

- C'es vrai qu'envoyer des filles de 16 ans sur une île magique c'est toujours une bonne idée. Répondis-je sarcastiquement .
-Et si je finis comme wendy hein ?! Elle n'est jamais revenue wendy ! M'exclamais-je .
- Tu me fatigue à me parler de wendy tous le temps !
- Si je finis comme elle tu auras ma mort sur la conscience je te préviens !

Je sais que ce n'est pas bien de faire culpabiliser les gens mais j'ai pas envie d'y aller ! Je vous explique : en gros ma famille règne sur un espèce de pays magique et en tant que bonne famille royale , il y a des traditions comme : seule les femmes sont les héritières du trône , les princesses doivent être reconnues par le peuple ( en gros si le peuple t'aime pas t'est exécuté , cool non ? ) mais le rituel dont je vous parle ,et que je n'apprécie vraiment pas c'est le rituel d'initiation au trône . En gros à tes 16 ans on t'envoie sur une île nommée neverland et tu dois y rester une semaine pour prouver que tu sais te débrouiller seule . Et le comble ,c'est que quand tu rentres t'as pas le droit d'en parler sous peine d'être punie, mais pas de petites punitions nan , ici  sa déconne pas , tu peut être emprisonnée à vie et tout !Du coup on a aucune idée de ce qu'il y a là bas . On m'as raconté qu'un jour une fille est revenue tellement traumatisée qu'ils ont dû lui effacer là mémoire ; et puis il y'a wendy , elle , elle est juste pas revenue . On sait pas ce qui lui est arrivée elle est déclarée comme morte mais il peut s'être passé tellement de choses ! Je vais pas vous mentir ça me fait froid dans le dos mais je vais pas me dégonfler, je dois faire honneur à ma famille. Alors je subis ce rituel plus qu'inutile.

- Allez Sacha dépêche toi tu dois aller choisir tes armes !
- Arghmf j'arrive .
- fait vite dit ma mère en me lançant un regard froid , très froid , très très froid ... je crois qu'elle en a un petit peu marre de moi .

Bon quand faut y'aller faut y'aller . Je sors de mon lit et il fait super froid « ça commence bien » pensais- je . J'enfile un jean et un pull . Je ne sais pas pourquoi ma mère est si excitée à l'idée de me voir me préparer à ce rituel , je la comprendrai jamais je crois . Bref j'enfile mes chaussures et je la retrouve dans le couloir.

- Enfin tu es prête ! me dit-elle . Viens avec moi je vais t'accompagner à la salle d'arme .

Le claquement de ces talons résonne dans le couloir , elle marche si vite que je dois presque courir derrière elle . On arrive devant une porte dont je ne connaissais pas l'existence , elle avait dut la faire disparaître ( ça sonne bizarre comme ça mais elle fait ça tout le temps, elle est un peu sournoise ma mère )
- Entre , me dit-t-elle en me poussant un peu à l'intérieur, Annah t'attends pour choisir tes armes .
- Tu ne reste pas ?
- Non il faut que j'aille chercher quelque chose à tout à l'heure ma chérie .

Elle avait l'air préoccupée c'est bizarre , ma réflexion fut coupée par Annah qui me saluait en faisant une petite révérence .

Elle commence à m'expliquer sans perdre de temps :
- Tu vas avoir le droit à deux armes et un amplificateur ( c'est pour la magie je vous expliquerais plus tard ) , tu dois bien les choisir en fonction de tes points forts en combat . Elle marqua une petite pause pour être sûre que j'avais compris , je lui fis signe de continuer .
-Déjà il faut que tu me dise les armes que tu aimerais et on ajustera au cas où.
-Alors je pense que je vais emmener arc et des flèches et heuuu une dague ça peut toujours être utile . Mais n'empêche que deux armes seulement pour partir sur une île alors qu'on a aucune idée de ce qu'il s'y trouve c'est léger !
- Je sais Sacha ,je me dit le même chose. Et comme amplificateur tu veux quoi ?
- On vas faire le classique un collier ou un bracelet , simple efficace et c'est pas trop cramé .
- D'accord viens avec moi . Voilà ton arc ,ton carquois avec les flèches la dague ,dit elle en me tendant les armes , et pour finir ton amplificateur . Elle me tendit une chaîne en or avec un petit pendentif on forme de soleil .
- Il est très joli lui dis-je en souriant.
- Allez dépêche toi de rejoindre ta mère elle vas t'arracher les yeux si tu arrive en retard à la cérémonie !

Je regarderai l'heure et me précipitait hors de la pièce .

- Et passe te changer avant ! cria annah .

Je passais par ma chambre en vitesse . Ha je le savais elle a tout prévu . Une robe de cérémonie et la tenue que j'avais choisi pour aller sur l'île sont étalés sur mon lit . Je prend la robe blanche et l'enfile le plus vite possible , me regarde un peu dans le miroir et dit « on dirait qu'elle a tenue compte de mes goûts pour une fois ... a peu près en tout cas » . Pensez pas que chui bizarre parce que je parle toute seule je le fait souvent. Bref , le diadème où il est ... oh allez rappelle toi Sacha . Ah oui la boîte ! Je couru vers le petit coffret et me saisi du diadème avant de re-courir jusque'à la salle dans laquelle ma mère m'as donné rendez-vous.

- Tu est en retard dit elle en me lançant un regard désapprobateur
- je sais pardon .
J'ai plus un tempérament à répondre mais je me suis dit que ce moment devait être important pour ma mère donc je me suis abstenue .

Je vous passe toute la cérémonie ennuyeuse et tout les discours sur l'importance de l'entre aide blablabla .Rentrons dans le vif du sujet il est midi c'est l'heure du départ .

————————————————————
Voilà fin du premier chapitre histoire de poser les bases j'espère que vous vous êtes pas trop ennuyés et vous inquiétez pas on vas bientôt voir neverland
Bisoussss

Peter Pan: le rituel qui a tout fait foirer Where stories live. Discover now