Chapitre I

19.2K 1.3K 50
                                    

Chapitre I : Neige et réflexions.

Elle sortit de chez elle et sentit la brise fraîche d'hiver mordre son visage. Le vent volait dans ses cheveux bruns alors qu'elle levait les yeux vers le ciel pour la dernière fois de la journée.

Sans mettre d'écouteur, elle se mît à marcher.

Elle avait les yeux baissés et ses cheveux lui cachaient le visage. Ses vêtements bien trop larges pour sa carrure ne laissaient apparaître aucune parcelle de sa peau. Même ses mains étaient couvertes par des gants.

Elle s'arrêta devant un bâtiment. Elle était déjà arrivée devant son lycée, et bien qu'elle n'en avait pas le moins du monde l'envie, elle devait y entrer.

Elle passa l'immense portail de fer de l'établissement et avança dans les couloirs.

Elle se fit bousculer plusieurs fois par des camarades ne l'ayant pas remarqué. Elle était tellement discrète, presque inexistante. Mais c'est ce qu'elle cherchait, la transparence. Alors elle ne s'en plaignait pas.

Elle arriva enfin devant sa salle de classe et partit s'assoir au fond, près de la fenêtre. Elle regarda par celle-ci. Il neigeait à présent. Elle regarda la neige s'écraser au sol, le visage toujours caché par ses longs cheveux.

La sonnerie retentit, la sortant brusquement de ses pensées. Des camarades commençaient à rentrer dans la salle, mais aucun ne la salua. Invisible, comme toujours.

Quelques minutes plus tard, le professeur arriva. Il s'excusa de son retard et s'installa rapidement. Il commença à faire l'appel et finit par arriver à son nom.
«Alice Hagun ?» appela-t-il et des rires étouffés se firent entendre. Elle ne releva pas la tête. Son professeur soupira.

Elle se demandait pourquoi il essayait encore. Car en plus de ne pas montrer son visage, Alice ne parlait pas. À personne.

MuetteWhere stories live. Discover now