Le Pont des Tempêtes (The Bridge Kingdom) de Danielle L. Jensen

18 2 0
                                    

Résumé :

"Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux.

Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable."

Genre : Romance - Fantasy - Politique - Espionnage - Enemy to lovers

Nombre de tomes : 5 tomes en V.O, 1 tome en France. Sortie du 2e tome le 4 octobre 2023.

Avis global :

Dire que je n'attendais rien de ce livre serait un euphémisme. Ce n'est pas mon style de lecture habituelle mais le résumé m'avait malgré tout quelque peu intrigué.

Je n'avais lu qu'un seul enemy to lovers jusqu'à ce livre et il faut avouer que ce n'est pas mon trope favori. Malgré tout, j'ai réellement apprécié cette lecture !

Les points forts du livre :

1/ Les personnages principaux (surtout Aren) et leur relation

Le gros point fort du livre, c'est Aren. J'ai lu ce livre en lecture commune et avec mon amie, on ne pouvait que s'extasier devant Aren. C'est un roi fort, soucieux de son peuple mais aussi de Lara. Il peut être certes violent, mais seulement envers ceux qui menacent sa patrie. Sa relation avec Lara est une relation compliquée, qui se meut peu à peu en amour et j'ai adoré les voir interagir.

Lara est plus complexe. Parfois attachante, parfois agaçante, on comprend néanmoins ses actions en raison de la vie qu'elle a vécu. C'est une jeune femme qui doit apprendre à remettre en cause tout ce qu'on lui a appris pour démêler le vrai du faux. Elle reste une héroïne avec du caractère et intelligente.

2/ L'aspect politique

J'ai bien aimé le côté politique, voir les préoccupations de chaque patrie, leurs conflits, les différences de cultures. Je pense que c'est un des points forts du roman.

Les points faibles du livre :

1/ Les descriptions

L'un des points négatifs est je pense les descriptions des lieux qui m'ont parfois un peu perdue, je n'arrivais pas à totalement visualiser les scènes, mais au-delà de ce point-là, ce fut vraiment intéressant.

2/ La prévisibilité de l'histoire

Pour être honnête, à la moitié du livre, j'avais déjà compris tout le dénouement, comment le livre allait se terminer. Vraiment, avant de terminer la lecture, j'ai sorti toute ma théorie à mon amie et j'étais un peu déçue de voir que j'avais tout bon sur toute la ligne. Malgré tout, ça ne m'a pas empêché d'apprécier quand même les dernières pages, surtout la toute fin.

Je conseille néanmoins ce livre pour les fans du genre, ceux qui aiment la romance avec une pointe de politique, de trahison et de complot.

Note : 3/5

Des idées de lectures !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant