- Chapitre 1 -

253 17 8
                                    

Bonne lecture à vous les copins et les copines!

Pov Scaramouche (17ans):

Il est possible que se soit la pire journée de ma vie. Un ciel clair et un soleil radieux. Encore à souffrir dans un monde pathétique. Aujourd'hui c'est mon deuxième jour d'école et j'en ai déjà assez. Vous l'avez compris, ma vision du monde et mon caractère sont assez décalé mais je n'en ai que faire. J'aime bien vivre seul dans cette grande maison où le vide et le silence règnent. J'habitais ici avec ma tente qui a rendu l'âme il y a deux ans. Je n'ai techniquement pas de famille, pas d'amis et pas d'objectif précis dans ma vie, j'aime le calme et la tranquillité. Mais je hais le monde autour de moi, je ne sais pas si c'est dû à mon enfance mais j'ai un sale caractère et sociabiliser n'est pas dans ma nature, avec toutes ces âmes essayant d'affirmer leur existence. Je suis différent mais je l'accepte, et si quelqu'un ose me reprocher ma façon d'être, je réagirais. Simplement.

Je pourrais peut être faire un peu plus d'effort pour me sentir heureux dans ma vie actuellement et de partager de bon moments avec quelques personnes, mais je ne trouve tout simplement pas la force. D'où est ce qu'on puise cette energie et cette motivation qui est sensé nourrie notre désir de vivre? De se lever tout les jours? C'est comme si, quoi qu'il arrive, je suis destiné à être si seul et incompris. Je n'aime pas l'admettre, je préfère plutôt ingnorer et camoufler cette partie que je trouve vulnerable et surtout inutile de ma personnalité.

J'execute ma routine matinale en commençant par prendre une douche. Puis j'enfile quelques vêtements que j'ai choisis au hasard, je me dirige ensuite vers la cuisine pour préparer mon petit déjeuner à base de une pomme, un jus en boite et un cookie. Je ne suis pas un grand mangeur. Je prend mon sac puis sort en ferment la porte de la maison à clef. Je suis plutôt organisé pour quelqu'un qui n'a pas de but dans la vie. Une fois dans le bus, je met mon casque et active ma musique pour faire comprendre que je ne suis pas le type de personne chaleureux qui aimerais s'engager dans quoi que se soit, mon côté phlégmatique prendra toujours le dessus. Je jette un coup d'œil par la fenêtre comme à mon habitude et les même idées refontsurface. La vision de ces individus vivant paisiblement et entouré de gens qu'ils aiment m'agaçait beaucoup trop pour une raison que j'ignorais.

Me sentais-je trop seul?

Je me ressaisi et dissipa cette question aussi insensé soit-elle et ainsi je m'endormi dans le bus sans m'en rendre compte.

____

- ..hum... monsieur...réveillez vous!..

J'ouvris les yeux prêt à engueuler le gamin qui venait de me priver de mon someil, mais je me m'abstien car ce dernier m'a réveillé pour m'informer que le bus était arrivé à destination.

Je pesta un "merci" à peine audible puis je sortit du véhicule, déjà agacé de la tournure que prend visiblement cette journée.

Je venait de franchir les portes de la salle de classe, les yeux rivés vers le sol, mon casque à mon coup et mon air non chalant atiraient les regards curieux et les chuchotements des autres élèves. Je cherchait instinctivement une place isolée, à l'écart de la foule bruyante. À ma grande surprise, toutes les tables semblaient occupées, à l'exception d'une seule à l'arrière de la classe.

J'hésita un instant, sentant le regard perçant de la professeure me peser dessus. Rassemblant mon courage, je me dirigea vers cette table solitaire, espérant qu'au moins ici, je pourrait trouver un peu de tranquillité. Mais au moment où je posa les yeux sur la personne assise à côté, le monde sembla s'arrêter.

C'était un jeune homme aux cheveux blancs avec une mèche rouge sang qui attirait les regards, d'une élégance naturelle et d'une prestance presque mystique. Son regard était empreint de sagesse, et ses traits doux reflétaient une certaine mélancolie séduisante. En un instant, je cru voir quelqu'un de profondément et psychiquement bléssé. Pour une raison que j'ignorais, je sentit mon estomac se nouer, mais pour une courte durée.

- Un problème, Scaramouche?

La voix ferme de l'enseignante me ramena à la raison et je m'assis, mon regard analysait discrètement sur ce dernier.

Le temps passa et la récrée sonna. Le garçon de tout à l'heure à rejoin ses potes et semble passer un bon moment en leur compagnie. Je me suis visiblement trompé à son sujet, il a l'air comme les autre.

Je soupira de déception et de fatigue puis je sortit mon bouquin.

- Tu t'appelle Scaramouche?

Je leva les yeux et regarda la personne qui venait de prononcer mon nom. C'était lui. Je ne lui ai pas répondu. La réponse était pourtant evidente, il a sirmant enttendu la professeure m'appeler ainsi. Pourquoi poser la question? Il s'assit à côté de moi et pris une gorgé de son jus d'ananas. Je replongea mon regard dans mon livre.

- Tu m'ignores?

Exactement! Maintenant lesse moi lire en paix.

- Qu'est ce que tu lis?

La tonalité de sa voix s'avérait joyeuse. Je l'ignore ouvertement, il devrait me lacher là! Il me pris mon livre des mains d'un geste agile et jetta un regard à la quatrième de couverture pour surment decouvrir le résumé. Pour qui se prend-t-il?

- Rend moi ça.

J'étais froid. C'est sensé suffir pour le faire fuir.

Il me regarda visiblement surpris de savoir que je peux parler mais sa réaction n'était pas celle celle voulue.
Le soleil sur son visage lui procurait un air rayonnant, les rayons s'entremêlent légèrement avec les iris de ses yeux qui me donnaient des frissons. La couleur de ses yeux est spécial. Il souria.

- T'es plutôt grincheux.

- Kazuha! Viens par ici!! J'ai débloqué une nouvelle zone.

Il s'appelle Kazuha. Drôle de nom. (Nda: T'as vu le tien?XD) Il m'énerve dejà. Je repris brusquement mon livre et sortit de la classe sans lui avoir jetté de regard.

Quelle journée pénible.

^-^_^-^_^-^_^-^_^-^_^-^_^-^_^-^_^-^_^-^_

Vous en Pensez quoi de ce chapitre? :D
(Je l'ai écrit sur un coup de tête -_-)

True love [Kazuha X Scaramouche]°Where stories live. Discover now