31 3 0
                                    

L'entrainement venait de commencer quand le coach annonça le déroulé de la séance. Tout le monde se mit en place, un passeur de chaque côté, les autres membres de l'équipe frappant les balles. Sugawara était rassuré. Même si Osamu devrait frapper sa balle, il n'aurait pas besoin de lui parler. Il ferait comme à son habitude, faire la meilleure passe possible pour chacun sans rien dire et sourire doucement à la fin. Peut-être que le plus jeune ne mériterait pas son sourire mais ça ne lui empêcherait pas de lui faire une passe. 

Les balles défilèrent au dessus du filet, toujours frappées par les joueurs. Puis arriva Osamu face à Koshi. Le passeur savait ce qu'il devait faire pour que son - encore - petit ami puisse frapper comme il le voulait. Pourtant, quand Suga envoya la balle, cette dernière ne partit pas dans la direction escomptée et se retrouva dans la figure d'Osamu. 

Pris de panique, Koshi en oublia sa tristesse et se précipita vers le Miya gris. 

- Ça va ? Je suis désolé, je t'ai fait mal ? Est-ce que tu saignes ? débita le plus vieux à une vitesse folle. 

Osamu se tenait le nez et regardait son petit ami. Soudain Sugawara se releva d'un bond et courut hors du gymnase. L'incompréhension se lisait sur le visage de tout le monde et Daichi se lança à la poursuite de son ami. 

Il le trouva assis sur les marches pas loin du gymnase. Des petites larmes coulaient sur ses joues. Le brun s'installa à côté de lui et lui caressa le dos. 

- Suga.. il va s'en sortir. Ce n'est qu'un ballon dans le nez et tu ne l'as pas fait exprès. 

Le gris continuait de sangloter. Il essayait tant bien que mal de sécher ses larmes mais rien n'y faisait. Elles ne voulaient pas s'arrêter. Les deux terminales restèrent assis sur les marches sans rien dire pendant un petit moment jusqu'à ce qu'un seconde vienne les chercher en leur disant que l'entrainement allait se terminer plus tôt en raison des circonstances actuelles. 

Koshi s'en voulait d'avoir écourter l'entrainement de toute l'équipe. Il savait très bien qu'il n'aurait pas dû venir. Ça aurait permis de ne pas écourter l'entrainement et Osamu n'aurait pas été blessé. Le passeur de terminale se sentait de plus en plus coupable. Tout semblait tourner au malheur depuis ce week-end et il n'en pouvait plus. 

Les deux amis retournèrent finalement dans le gymnase et le coach prit la parole. 

- Comme nous finissons l'entrainement officiel plus tôt, je vous laisse ranger le matériel. Mais si vous voulez rester plus longtemps, vous pouvez. Ne dépassez juste pas l'heure habituelle de fin d'entrainement. Je laisse les clés sur la table. Mettez les dans mon casier quand vous aurez fini et sinon ramenez les demain matin. 

Toute l'équipe hocha la tête et Sugawara s'inclina en s'excusant d'avoir écourté l'entrainement. Le coach le rassura en disant que ça permettrait à tout le monde de se reposer tranquillement. Le passeur gris fila rapidement aux vestiaires pour se changer suivi par Daichi. 

Osamu qui se tenait encore le nez fixait la porte des vestiaires. Le visage couvert de larmes de son petit ami lui brisait le cœur. 

- Attends le dehors, Sam. Moi je vais voir Daichi pour lui demander de m'aider avec les réceptions. proposa Suna. 

Le gris hocha la tête et sortit du gymnase. Quelques minutes plus tard, Daichi et Koshi poussaient la porte des vestiaires. Rintaro était en place et intercepta le capitaine avant qu'il parte. 

- Daichi ! 

L'interpelé se retourna et fronça les sourcils. 

- Vraiment désolé de te déranger mais est-ce que tu pourrais m'aider avec mes réceptions ? 

Sawamura regarda son meilleur ami. 

- Je peux rentrer tout seul, ça va aller. 

- Mouais. 

- Promis, j'appellerai ma mère si ça ne va pas. 

Daichi hocha la tête et se retourna vers Suna. 

- C'est bon je vais t'aider. 

- Merci, sourit le première. 

Le capitaine tapota l'épaule de son ami qui sortait du gymnase. Koshi marcha quelques pas hors du bâtiment et se cogna contre quelque chose. Quelque chose qui ressemblait fortement à un torse. Il leva les yeux et tomba sur Osamu. Il eut un mouvement de recul. 

- Sa..salut. 

Sugawara s'éloigna de quelques pas et caressa son bras. 

- Je.. j'aurais bien aimé qu'on puisse discuter. Je sais bien que tu m'évites mais j'aimerais comprendre pourquoi. 

Le plus vieux tourna le regard. Il se sentait encore plus mal de découvrir que son petit ami n'avait aucun idée de la source de son mal-être.

- Est-ce que j'ai dit ou fait quelque chose qui ne fallait pas ? Est-ce que tu m'évites vraiment juste parce que tu as un rhume ? 

Koshi se triturait les mains en baissant les yeux. 

- Je veux vraiment comprendre mon erreur. Je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Est-ce que c'est de ma faute ou est-ce que c'est juste que tu ne veux plus de moi ? Ou alors est-ce que c'est autre chose ? 

- Je.. je..

Osamu fit un pas en avant vers Koshi qui recula en même temps. Le plus vieux était effrayé par la situation et le plus jeune se mit à avoir peur. Est-ce que son petit ami était dégoûté par lui ? 

- Dis moi simplement. Est-ce que je te dégoûte ? 

Sugawara leva les yeux vers son copain, au bord des larmes et secoua violemment la tête. Osamu se précipita pour le serrer dans ses bras. 

- Je suis tellement désolé. Je déteste te voir pleurer à cause de moi. 

Le terminale n'osa pas repousser celui qu'il aimait. Il voulait savourer ce moment. Il savait que s'il ne réglait pas le problème rapidement, ce moment serait le dernier. Leur câlin dura longtemps, les larmes du passeur coulant contre le t-shirt du plus grand, la main du central caressant les cheveux du plus petit. 

Au bout de cinq minutes, ils se détachèrent et Osamu regarda son petit ami. 

- Est-ce que tu veux qu'on en parle maintenant ? 

TrahiOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz