Chapitre 29

17 11 0
                                    

Flocon ne lâcha pas des yeux leur amie qui se tenait devant eux. Le temps semblait comme s'être suspendu un instant. Il avait du mal à réaliser ce qu'il venait de se produire. Ombre était ainsi réellement capable de ressusciter n'importe quel être. Il frémit. Le pouvoir des Sorciers était terrifiant. Seulement quelque chose clochait. Comment Ombre pouvait-elle contrôler Rivière si son pouvoir n'était que de ressusciter ? Avec son emprisonnement dans le corps d'Elbaïte, Flocon avait bien saisit qu'elle était dans l'incapacité de contrôler les esprits, seul Ekhi le pouvait...

Le loup blanc se tourna vers le volatile. Ce dernier venait de reprendre son envol malgré la chute qu'il venait de subir quelques instants plus tôt.

- Comment oses-tu ? mugit le Sorcier, se rendant compte, à son tour, de la présence de Rivière.

Ombre esquissa un sourire démoniaque en guise de réponse. Il est hors de question que je me batte contre Rivière, songea Flocon paniqué. Il jeta un coup d'œil rapide à son ami. Ouragan semblait tétanisé. Je n'imagine pas ce qu'il doit se passer dans son esprit en ce moment...

- C'est en-dehors des règles Ombre, continua Ekhi d'une voix sourde.

La voix du corbeau résonnait autour du loup blanc. C'est à ce moment qu'il réalisa qu'il ne parlait plus dans ses paroles énigmatiques habituelles. Une étrange énergie émanait du Sorcier. Flocon en fut presque apeuré.

- Quelles règles ? murmura Mimosa à côté de lui.

Flocon ne répondit pas. Il savait que les Sorciers avaient tous des histoires spéciales qui les liaient plus ou moins entre eux, et se doutait que cela avait un rapport. 

- Je sens qu'on va mieux s'amuser, ricana-t-elle au moment où Rivière se redressait en position de combat.

Le loup blanc serra les crocs. Son cœur battait la chamade. Il ne saurait dire si c'était de peur ou de surprise. Comme ses amis, il se trouvait encore sous le choc. Rivière leur lança un regard de détresse tandis qu'elle avançait vers eux, menaçante. Flocon se sentait impuissant. Ayant épuisée son énergie contre les camarades d'Abysse, il n'avait pas la force de se battre une nouvelle fois, encore moins face à Rivière.

Une ombre noire le dépassa brusquement, le faisant sortir de ses pensées. Ouragan s'approchait dangereusement de Rivière. Flocon ne pouvait pas voir le visage de son ami mais ses muscles saillants démontraient la colère qu'il devait ressentir à cet instant. 

- Que fait-il...? articula Mimosa qui retenait son souffle.

Flocon sentait son cœur bondir dans sa poitrine. Ils devaient prendre une décision avant qu'Ombre ne le fasse à leur place, avant que Rivière ne les attaque... Le loup blanc leva les yeux vers Ekhi. Ce dernier lui paraissait être leur seule issue. Il volait toujours au-dessus d'Ombre qui s'était posée derrière Rivière.

- Ombre, gronda le corbeau. Relache-là.

La voix du Sorcier se répercuta sur les rochers. Son écho se propagea rapidement dans les montagnes. Flocon retint son souffle et posa son regard sur l'aigle, en attendant sa réponse. Mais celle n'attendit pas pour en donner une. Dans un élan simultané, Ombre s'éleva dans les airs et Rivière bondit férocement sur Ouragan, qui était le plus proche d'elle.

- Ouragan !! hurla-t-il aussi fort qu'il put en courant dans la direction de son ami.

Mais sa fatigue le rattrapa rapidement. Le loup blanc ralentit sa course en tentant de reprendre ses esprits alors que des étoiles dansaient devant ses yeux. Il perçut alors ses amis porter secours au loup noir. Il voulut les rejoindre mais ses muscles étaient de plus en plus douloureux et chaque pas lui demandait une quantité d'énergie importante.

Terre des loups Tome 3 - Le remèdeWhere stories live. Discover now