Sixième année

15 0 0
                                    

Cette sixième année commença en beauté. Rampa avait réussi à attraper le vif d'or contre toute attente. Le match allait tourner en faveur de l'Allemagne quand le jeune adolescent avait enfin mis la main sur la boule dorée et insolente. Combien de fois elle ne lui avait pas glissée des doigts. Choper le vif d'or avait légèrement plus brutal qu'il ne le saurait voulu.

L'attrapeur allemand n'avait pas été très heureux de se faire battre par un adolescent de quinze ans, bien évidemment. Juste après qu'il ait attrapé l'objet, il avait fait tomber Anthony de son balai. Ce dernier ne tomba pas de haut mais se froissa quand même l'épaule.

La douleur, qui n'était déjà pas si forte, s'atténua davantage avec la fierté d'avoir fait gagner l'équipe. Avant d'aller rejoindre Aziraphale et la maman de ce dernier pour aller fêter ça, il préféra aller se changer directement. Sur le chemin du retour, il n'échappa pas à quelques regards et félicitations de la part de sorciers et sorcières. Mais quand il allait rejoindre Aziraphale qui l'attendait à quelques mètres de là, un homme assez étrange attrapa son regard.

Mêlé dans la foule, légèrement derrière un mur se trouvait un homme en noir aux cheveux blancs. Non seulement l'apparence lui était étrange mais il avait des yeux hétérochromiques, un bleu pâle et un noir. Ce dernier semblait fixer Rampa avec une attention et un sourire déconcertant qui mis le jeune homme mal à l'aise.

C'était la main de son ami qui le tira de ses pensées. Aziraphale venait de poser sa main sur son épaule avec un air légèrement préoccupé.

- Ça va Rampa ? Dit-il.

- Oui... ca va aller. J'ai juste vu... quelqu'un de bizarre. C'est rien.

En tournant une nouvelle fois la tête sur le côté, l'irlandais ne trouva pas l'homme aux cheveux blancs. Il préféra oublier ce gars étrange et alla faire la fête avec Aziraphale. La maman de ce dernier considéra qu'ils étaient suffisamment mâture pour boire de l'alcool. Si le Poufsouffle arrêta après une bière, sentant sa tête tourner, Rampa continua encore et avait siffler quatre ou six verres avant de tomber en arrière, les joues rougies par l'alcool.

Il se réveilla le lendemain avec la plus forte migraine jamais ressentie. Avec un fort grognement, il se redressa sur ses coudes et regarda autour de lui. Avec des yeux de serpents confus, il comprit qu'il s'était endormi à plat ventre sur le lit dans la maison de madame Fell. N'était-il pas pourtant à une table hier soir ? On l'avait sans doute ramener là-bas quand il s'était endormi profondément sous l'effet de l'alcool.

Avec des gestes peu gracieux et endormi, il attrapa un t-shirt gris et troué aux manches et un pantalon confortable avant de descendre en bas. Sur la table de la petite cuisine, il trouva Aziraphale qui mangeait un pudding au chocolat. Ce dernier lui offrit un grand sourire en le voyant arriver.

- Salut, marmonna t-il.

- Bien dormi mon cher ?

- Heu... mouais, lâcha Rampa en prenant place sur la chaise.

- Tiens, dit le Poufsouffle en lui tendant un verre d'eau et une petite pillule. Maman te l'as préparé avant d'aller travailler. C'est parfait pour les migraines.

- J'ai pas de migraines, mentit Rampa en relevant les yeux.

- Ha vraiment ? Rétorqua le jeune homme avec un air suspicieux.

- Ouais, je tiens bien l'alcool moi. J'ai jamais mal à la tête.

Sur le moment, Aziraphale ne répondit rien à cela et eut soudainement une idée. S'il y avait bien une chose qu'il avait comprise depuis ces années, c'était qu'il était assez plaisant d'entendre Rampa avouer qu'il avait tort. Il se leva pour aller déposer son verre vide sur l'évier et fit délibérément tomber une poêle sur le sol. Le bruit de métal résonna quelques secondes dans la pièce. Pour le jeune homme et sa migraine, c'était interminable. Il attrapa sa tête en fermant les yeux.

good omens - animaux fantastiques Where stories live. Discover now