Chapitre 9

315 50 40
                                    

Hey ! Je suis affreusement désolée pour cette absence interminable. Elle a été beaucoup plus longue que je ne le prévoyais. Entre un long voyage, beaucoup de boulot et ma vie personnelle, je n'ai pas eu beaucoup de temps. J'espère malgré tout que vous serez là pour lire la suite.

Bonne lecture et encore une fois désolée.

_______________


Je tire sur le col de mon pull en grimaçant. J'étouffe. Je sais que ce n'est qu'une impression et que je ne vais pas m'évanouir dans le prochaines secondes ou même minutes mais quand même. Je déteste ça et je n'arrive plus à retrouver la raison pour laquelle je fais ça. Comment ont-ils réussi à me convaincre ?

— C'était obligé cet accoutrement ? interrogé-je ma meilleure amie qui se regarde dans le miroir de la salle de bain.

Céleste semble finaliser son maquillage. En la voyant faire, j'ai l'envie de porter ce masque que j'avais commandé. J'avais besoin de dessiner un de mes personnages avec un alors j'avais dû faire quelques petites recherches. Malheureusement, elle ne me laissera pas faire.

— Bien sûr. Tu vas pas y aller en pyjama, me répond Cély.

— Il y a un juste milieu entre le pyjama et le costume.

— Tu n'es pas en costume ! Arrête de faire le bébé en exagérant.

Je baisse le regard sur mon propre corps. J'exagère peut-être un peu. J'ai dû enfiler un jean et un pull mais c'est tellement moins confortable que mes habits quotidiens.

— On va que chez Dante, il a l'habitude de me voir en short, lui rappelé-je en me rendant dans le salon.

Je me laisse tomber sur le canapé et baille. Mon bras vient couvrir le haut de mon visage et je me retrouve dans le noir, c'est agréable. Le sommeil n'est pas très loin.

— Andrian ! m'interpelle Céleste. Réveille-toi !

Sa voix est bien trop proche. Après avoir grogné pour montrer mon mécontentement, je retire mon bras et la découvre debout devant le comptoir en train de mettre ses boucles d'oreilles.

— Il n'y aura pas que Dante ce soir. Ses amis sont là, tu le sais.

Je me redresse, prenant appui sur mes coudes.

— Il faut que tu fasses bonne impression, ajoute-t-elle.

— Pourquoi ?

Elle opère un brusque demi-tour vers moi, abasourdie.

— Tu me désespères, j'te jure. Comment tu peux être mon ami ?

— Tu n'as pas le choix. On passe tellement de temps ensemble que c'est presque du lavage de cerveaux à ce niveau.

— Cesse d'être désagréable. Dante est ton ami, non ?

Je hausse les épaules. Nous passons beaucoup de temps ensemble maintenant. Beaucoup trop pour de simples voisins alors oui, nous devons être amis maintenant.

— Andrian, marmonne-t-elle.

— Oui. Oui, nous sommes amis.

— Alors tu dois bien t'entendre avec ses autres amis.

Je déteste les règles sociétales. Ce n'est pas parce que nous avons Dante en commun que nous allons forcément nous entendre ou même le vouloir.

— Autant que je reste là, déclaré-je. Tu sais aussi bien que moi que je suis nul avec les inconnus. On va pas s'apprécier et Dante va être triste alors autant rester chacun dans notre coin.

In the starsحيث تعيش القصص. اكتشف الآن