Chapitre 1

12 3 0
                                    

Ophélia se sentait particulièrement seule aujourd'hui. On peut le comprendre car, pour la première fois, elle quitte sa famille. Elle rangeait ses affaires dans sa valise lentement, vêtement par vêtement, jusqu'à la touche finale. Elle prit une minuscule peinture représentant elle, ses parents et sa grande sœur pour la poser dans sa valise. Puis elle se dirigea à la fenêtre de sa chambre et jeta un dernier coup d'œil à l'immense jardin qui s'étalait sous ses pieds. Elle vit arriver une calèche, celle qui allait l'emmener loin de tout, dans cette école mystérieuse. Bien sûr, sa grande sœur serait avec elle, mais cela ne l'empêchait pas d'angoisser par rapport aux cours, à ses futurs amis... Comment une jeune fille de 15 ans, qui n'a jamais eu que des précepteurs peut survivre et se faire des amis à l'école ? Pensait-elle souvent. En voyant la calèche se garer, elle se retourna et marcha à la va-vite vers sa valise, la referma d'un coup sec et descendit les interminables escaliers de son château. Elle entra alors dans l'immense salle de réception, où se tenaient ses parents, côtes à côtes sur leurs trônes. Elle courra sans réfléchir entre les gardes et sauta dans les bras de sa mère, les larmes aux yeux. Son père les rejoignit rapidement, dans une sorte de câlin. Ils restèrent bras dessus, bras dessous pendant ce qui semblait être des heures pour Ophélia. Malheureusement, arriva le moment de la séparation. Ophélia s'écarta de ses parents, essuyant ses larmes avec la manche de sa robe. Elle murmura à voix basse : 'Vous allez me manquer, là-bas...'. Ses parents la regardèrent en souriant chaleureusement. Sa mère lui répondit :

- Ne t'inquiète pas ma fille, tu vas y arriver, je le sais. Elle lui embrassa la joue avant de rajouter : 'Je t'aime Ophélia'.

- Sois forte et courageuse en tout cas ! Répondit son père, avant de partir discuter avec le chauffeur. La grande sœur d'Ophélia, Mélissandre, arriva en courant dans la salle de réception. Il semblait évidant qu'elle était en retard pour préparer ses affaires, ses chignons n'étaient pour une fois pas du tout bien réalisés...

- Désolée du retard, je suis prête. Dit-elle, visiblement un peu stressée par ce départ précipité. Elle embrassa rapidement ses parents avant de prendre la main de sa petite sœur, pour l'amener au-dehors du palais.

Ophélia serra la main de sa sœur avec force. Les gardes derrière elles portaient leurs valises. Mélissandre se dirigea vers la calèche, où leur chauffeur les attendait. Elles grimpèrent et s'installèrent sur la banquette. La porte se referma sur Ophélia. Toujours sentant la main de sa sœur dans sa paume, elle regarda une dernière fois son château. Elle apercevait ses parents les regardant au loin sur un balcon, les serviteurs qui s'affairaient ça et là, et les courtisans se précipitant aux portes d'entrées. Elle ramena sa longue et brune mèche rebelle derrière ses oreilles puis observa sa sœur. Celle-ci ne semblait pas du tout angoissée par le voyage et la rentrée à l'école du Clair de Lune. En effet, Mélissandre rentrait dans sa dernière année d'étude. Elle lui avait raconté comment les cours se déroulaient, comment se faire des amis rapidement et se comporter devant les professeurs... Elle voyait sa sœur arranger ses chignons, de manière à se qu'ils soient parfaitement symétriques sur le haut de sa tête. Ophélia pensa alors elle-même à sa propre apparence. Ses longs cheveux bruns étaient détachés, comme à leur habitude. Sa frange quant à elle, n'était pas pour une fois dans ses yeux, mais ne cachaient pas non plus la marque qui signifiait son appartenance à la Royauté. Cette marque, ce losange bleu ciel au centre de son front, qui, pensait Ophélia, n'allait lui apporter que des ennuis... Elle avait fait attention à porter une robe légère, plus pratique pour le voyage, avec de jolis motifs bleus et de la dentelle. La calèche se mis en route, et rapidement, elles quittèrent la capitale du Royaume StarDust. Ophélia oublia vite ses angoisses pour découvrir un paysage qu'elle n'avait imaginée que dans ses rêves les plus profonds. Pendant des heures, elle allait traverser son Royaume pour la première fois. Elle s'émerveillait de la beauté des paysages : d'abord elle vit d'immenses forêts peuplées d'êtres magiques. Puis, elles traversèrent de vastes plaines où Ophélia apercevait des villages de paysans, des champs d'animaux... Plusieurs fois durant le trajet, les deux sœurs firent des pauses pour admirer le paysage, ce qui rappela de chaleureux souvenirs à Mélissandre. Elle aussi se rappela de son excitation à voyager à travers le Royaume.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 21, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

We'll meet againWhere stories live. Discover now