Le monde est Petit

19 0 0
                                    

Takahashi Misaki était dans de beaux draps. Il avait eu la mauvaise idée de se laisser aller et de s'endormir durant un cours. Et pas n'importe lequel, celui de Kamijou le Démon.

Autant dire que son enseignant l'avait très vite réveillé à coup de livre dans le crâne. Sa méthode habituelle.

Mais, comme Misaki somnolait de plus en plus en cours, le professeur avait décidé qu'il en avait assez et de le prendre dans son bureau, non pas comme ça abruti de lapin, pour lui en toucher deux mots et espérer résoudre ce foutu problème.

Assis à la chaise de Kamijou, parce qu'il ne pouvait pas tenir debout longtemps à cause de sa fatigue, et non par parce que son amant portait trop bien son surnom, il essayait de pouvoir tenir la conversation avec le démon.

« Je suis désolé, professeur, tenta de se défendre Misaki alors que ses yeux recommençaient à se fermer tout seuls, je vous promets de résoudre ce problème que j'ai avec mon logeur.

-Être désolé ne va pas me suffire, Takahashi, fut la réponse de Kamijou, tu n'es déjà pas très attentif en cours, mais là, c'est pire. Et je ne vois pas en quoi ton logeur est mêlé à ça.

-Je lui demanderais de faire moins de bruits la nuit pour me laisser dormir, hésita un peu à répondre Takahashi avant de répondre, comme jeter ses affaires ou tambouriner du pied en marchant.

-À t'entendre, j'ai l'impression que tu vis avec un enfant, soupira d'agacement le professeur avant de déclarer, tu te rends compte que cette situation ne peut plus durer. Si l'on veut que tes notes remontent, il va falloir prendre des mesures drastiques.

-Je veux bien, avoua Misaki à bout de nerfs, mais je ne sais pas quoi faire.

-Tu n'as pas un frère aîné, demanda Kamijou de manière étrange, ton logeur, il ne peut pas t'aider, avec tes cours ?

-Comment vous savez pour mon grand frère, sembla confus l'élève, je ne vous ai jamais parlé de lui.

-..., Kamijou sembla réaliser qu'ils n'avaient jamais parlé de famille avant, tu es bien le frère cadet Takahashi Takahiro, il laissa le temps à Misaki d'acquiescer, j'ai fait une partie de mes classes de fac avec lui. Nous avons des... connaissances... en commun. Il n'était peut-être pas le meilleur de la classe en littérature, mais il devrait pouvoir t'aider.

-Il déteste la littérature, avoua Takahashi cadet, je ne sais pas pourquoi, il me dit souvent que je devrais lâcher votre cours.

-..., une veine de colère apparut d'un coup sur le front de Kamijou avant qu'il ne se mette à marmonner entre ses dents, je ne pense pas que ce soit le cours, son problème. » Il demanda alors pour le logeur, ne semblant pas remarquer le porte s'ouvrant dans son dos.

Mais Misaki, lui, l'entendit, à défaut de le voir, car Kamijou était entre lui et la porte. Sans doute pour l'empêcher de s'enfuir en courant. Il y avait toujours la fenêtre, mais bref, il ne devait pas y songer comme une issue de secours des plus viables.

Alors que Kamijou continuait son sermon, une silhouette se glissa derrière lui, une silhouette massive que Misaki reconnu très vite, provoquant un discret sursaut chez celui-ci. Deux grandes mains froides de part et d'autre des flancs de l'enseignant. Cet enfoiré n'allait quand même pas...

« Professeur, derrière vous ! » Kamijou n'eut pas le temps de bouger qu'une double pointe gelée se planta au niveau de ses côtes. Le rouge aux joues, un cri fort peu viril lui échappant, il se dépêcha de contre-attaquer en envoyant son coude vers l'arrière pour le carrer dans un nez... comme il l'aurait fait avec Akihiko.

Son assaillant tomba sur le cul... et c'était Akihiko. Que foutait-il là ?!

« Abruti, pourquoi t'as fait un truc aussi débile, jura soudain Takahashi en sautant de la chaise pour allait auprès de son enseignant, vous allez bien, professeur ?! Je suis désolé par rapport à son comportement.

-Ne... ne t'excuses pas, Takahashi, fut confus Kamijou, tu n'es pas responsable du comportement d'Akihiko.

-..., Misaki resta un instant interdit en entendant son professeur appeler Usami par son prénom.

-Ton coup de coude est toujours aussi brutal, Hiroki, fut la première chose que dit l'abruti en massant son nez endolori, tu n'as pas perdu tes habitudes et t'entraînes toujours autant.

-Hiroki, répéta Misaki incrédule en regardant son professeur avec des yeux avant de questionner les deux hommes plus âgés, vous vous connaissez, tous les deux ?

-On est amis d'enfance, répondit Usagi l'abruti en se redressant souplement malgré son nez en sang pour fouiller ses poches de veste, est-ce que j'ai mouchoir, quelque part ?

-Eh, fut sous le choc l'étudiant, et c'est que maintenant que je l'apprends ?! » Ce qu'Hiroki voulait savoir, c'est pourquoi Takahashi était aussi familier avec Akihiko. Ce n'était pas parce que l'abruti avait eut un crush débile sur un grand frère couillon qu'il devait connaître le petit frère. Si ?

Eh bien si... et apparemment, Bakahiro était même allé faire confiance à Akihiko pour aider Misaki à remonter ses notes avant son entrée à la fac... faisant que Takahashi vivait avec. En vrai, il vivait avec pour être près de la fac s'en à avoir de soucis de logement, son frère ne vivant plus dans le coin.

Apparemment, Kamijou sembla réaliser quelque chose, se mettant entre son ami d'enfance et son élève. La question qu'il posa laissa à comprendre à Misaki qu'ils ne déconnaient pas quand ils disaient être amis d'enfance.

« Rassure-moi, quand tu m'as dit avoir oublié tes sentiments pour Takahiro...

-Hiroki, coupa Usami en posant sa main sur le haut du crâne de ce dernier, mon cœur a bien choisi Misaki. Mais pas en substitut de Takahiro. Il n'a rien à voir avec Takahiro.

-T'as intérêt, s'énerva l'enseignant en sifflant entre ses dents, si tu brises encore un cœur à cause de tes conneries, je te jure que...

-Comme j'ai brisé le tien, coupa soudain Usagi, stupéfiant les deux hommes en face de lui, je ne ferais pas cette erreur, crois-moi. » Misaki ne put pas poser de questions, qu'est-ce qu'Usagi voulait dire quand il disait avoir briser le cœur de Kamijou, qu'Akihiko demanda si Hiroki voulait bien d'aider Misaki avec les cours de littérature.

Après tout, il était lui-même le prof. Et il savait enseigner en individuel, il suffisait de voir comment s'en sortait Kusama depuis qu'il avait été sous la tutelle d'Hiroki. S'il était si préoccupé par son élève, il pouvait s'en occuper lui-même, pas vrai ?

Qui diable était Kusama ?

Et si Kamijou fut récalcitrant, cet homophobe reconnu de Takahiro ne le laisserait sans doute pas approcher de son petit frère afin de ne pas le 'corrompre', mais Usagi eut une défense de taille. Takahiro n'avait pas besoin de savoir tout ça. Il ne se doutait même pas de ce qui se passait entre Akihiko et Misaki. Comment pourrait-il savoir ça ?

Et, après moult discussions sur le sujet, il fut décidé que Takahashi Misaki aurait du soutien scolaire auprès de son professeur de littérature, le taciturne Kamijou Hiroki. Quel drôle de journée il venait de vivre.

Le monde était vraiment petit pour permettre ce genre de rencontre. 

Le Monde est PetitWhere stories live. Discover now