Chapitre 21- Sam.

179 16 118
                                    

En temps normal, j'adore ma meilleure amie. Mais là, dans le cinéma, alors qu'elle s'est installée contre le mur, m'obligeant à me mettre au milieu, avec celui dont j'essaie désespérément d'éviter le regard et le moindre contact se retrouvant à côté de moi, je l'adore un peu moins, exceptionnellement.

J'ai encore beaucoup de mal à réaliser que ça s'est vraiment produit. Ce que je trouve positif, dans mon sens en tout cas, c'est qu'il paraissait aussi troublé que moi, il n'a même pas continué la réplique qui devait suivre le baiser, et qui devait conduire à un certain nombre d'autres répliques. Heureusement qu'il ne l'a pas fait, d'ailleurs, car dans la réplique juste après, il devait m'appeler "mon amour". Je n'aurais clairement pas survécu.

Son maquillage est vert clair, aujourd'hui. Ma couleur préférée. Couleur qui lui va incroyablement bien, d'ailleurs.

Même si depuis que j'ai eu la chance de le voir sans aucun maquillage, son regard dépourvu de crayon me revient sans cesse à l'esprit. C'est injuste, pourquoi est-il si beau ?

Son épaule frôle la mienne quand il se réinstalle plus confortablement sur son siège. La sensation de ses lèvres délicatement posées sur les miennes me revient immédiatement, mes joues commencent à chauffer et je pose vivement mes mains dessus comme pour en faire disparaître les rougeurs. Je sais que nous sommes dans le noir, mais je ne veux pas prendre le risque qu'il le voie. Je suis idiot en sa présence, j'en ai bien conscience, mais il me rend fou. Et pas forcément de la mauvaise façon.

Je vais aux toilettes, lance Nora d'une voix chantante tout en se levant de son siège.

Oh non. Non non non non non. Me laisse pas seul avec lui.

Mais elle se glisse tout de même entre nos genoux et les dossiers des sièges et s'éloigne dans la rangée. Je tourne la tête, hésitant, vers Joshua, et nous échangeons un bref regard dans l'obscurité. Mon estomac se tord dans mon ventre, j'ai l'impression de recevoir une décharge électrique en plein dans le cœur.

Sam, parle-moi, chuchote-t-il doucement. Tu m'évites depuis tout à l'heure.

Tu veux que je dise quoi ?

Il soupire doucement en passant une main dans ses cheveux.

Je ne sais pas, sois toi-même, parle comme d'habitude...

Vous vous rappelez, je suis bien débile depuis que j'ai réalisé que je crush sur Joshua. Donc, qu'est-ce que je fais ? Et bien, je laisse tomber ma tête contre l'épaule de Joshua en lâchant un petit soupir fatigué.

C'est perturbant de devoir embrasser un ami, avoué-je.

Surtout quand il le fait avec autant de douceur et de prévenance, comme s'il avait autant appréhendé puis apprécié l'expérience que moi.

Je sais. Mais ça va aller, je te le promets, me rassure-t-il en passant sa main dans mes cheveux.

Je me raidis brusquement puis me redresse, les joues en feu. J'ai trop chaud. Je tente - sans succès - de me concentrer sur le film, mais le regard de Joshua que je sens sur moi me perturbe énormément.

Sam ? insiste le brun.

Je ne réponds pas, mais me force à tourner la tête vers lui pour le regarder.

Je suis désolé que ça te gêne à ce point.

Ce qui me gêne à ce point, c'est d'avoir beaucoup trop apprécié ce baiser. Ce baiser qui n'en était même pas un vrai. Ce baiser qui ne sera sûrement jamais un vrai.

CINQ ACTESWhere stories live. Discover now