La décision

13.8K 412 31
                                    

Bonjour à tous!

Ceci est ma première fiction, je vous demanderais donc d'être indulgent!

J'ai écrit cette fiction il y plusieurs années, mais je vois que beaucoup de gens continuent de la lire! J'ai donc décidé de la revamper un peu (je vais surtout corriger les fautes et modifier quelques passages qui font moins de sens). Pour le moment, j'ai retiré les autres chapitres, mais je vais les publier lorsque j'aurai fini de les corriger. 

Merci beaucoup pour votre intérêt et pour tous les commentaires que vous m'avez laissés, ça me touche beaucoup! 

Bonne lecture à tous!

Tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling.

- Je peux t'aider Drago.

- Non, vous ne le pouvez pas. Il m'a ordonné de le faire sinon il me tuera. Je n'ai pas le choix.

- Rejoins le bon camp Drago. Nous te cacherons mieux que tu ne saurais l'imaginer. Passe du bon côté Drago, tu n'es pas un tueur.

Malefoy regarda Dumbledore dans les yeux et, après un moment qui lui parut des heures, baissa sa baguette. C'est à ce moment que des pas retentirent dans les escaliers. La porte s'ouvrit alors avec fracas pour laisser entrer Alecto et Amycus Carrow, Bellatrix Lestrange et Fenrir Greyback. Lorsqu'ils virent le vieil homme pris au piège, ils se mirent à jubiler. Ils furent ensuite suivis de Rogue qui conserva un air indéchiffrable.

- Bravo Drago, je suis fière de toi! s'exclama Bellatrix avec un air victorieux. Tu as fait une belle prise.

- Bonsoir Bellatrix, la salua Dumbledore, je suis ravi de te revoir.

- Laisse tomber tes mondanités inutiles, vieux fou, cracha-t-elle. Tue-le Drago, ne perdons pas plus de temps.

Le jeune homme blêmit violemment et, après un moment d'hésitation, pointa à nouveau sa baguette sur Dumbledore. Sa main tremblait et des gouttes de sueur se formaient sur son front.

- Il n'en est pas capable, il est faible comme son père! cracha Greyback.

Rogue, qui était resté impassible jusqu'à maintenant, pointa alors sa baguette sur Dumbledore. Drago revint rapidement à lui et, à sa propre stupéfaction, jeta un sort de désarmement à Rogue. Bellatrix, folle de rage, lui jeta un Endoloris. Le jeune homme se tordit de douleur sur le sol sous l'œil amusé de sa sordide tante. C'est alors que la porte s'ouvrit à nouveau pour laisser entrer Ronald Weasley et Hermione Granger.

- Tiens, mais ce sont la Sang-de-bourbe et le traître à son sang, s'exclama Bellatrix, mais où peut bien être bébé Potter?

Pour toute réponse, Ron lui envoya un sort de désarmement, mais la rata complètement. Bellatrix laissa échapper rire moqueur et des sorts commencèrent à fuser dans tous les sens.

Harry, qui était toujours stupéfixé sous la cape d'invisibilité, fut déstupéfixé par Dumbledore. Le vieil homme lui fit signe d'approcher et le survivant alla discrètement le rejoindre.

- Part avec Hermione, Ron et Drago et allez au square Grimmaurd, dit Dumbledore.

- Mais je ne peux pas vous abandonner! s'exclama Harry.

- Je saurai me débrouiller, fais-moi confiance.

- Mais Malefoy est un Mangemort et il a tenté de vous tuer.

- Harry, tu m'as promis de faire tout ce que je te dis.

C'est alors qu'un jet de lumière verte atteignit Dumbledore en pleine poitrine. Celui-ci tomba dans le vide sous le regard de tous les duellistes qui avaient cessé leur combat. Bellatrix, profitant de l'inattention générale, fit apparaître la marque des ténèbres dans le ciel. Harry se reprit et empoigna Drago, qui était toujours inconscient sur le sol. Il franchit ensuite les quelques pas qui les séparaient de Ron et Hermione et transplana.

Hermione ouvrit les yeux et réalisa qu'elle se trouvait devant le 12 square Grimmaurd. Cependant, quelque chose clochait. Lorsqu'elle s'aperçut que Drago Malefoy avait transplané avec eux elle pointa immédiatement sa baguette sur lui.

- Qu'est-ce que tu fais là, espèce de sale Mangemort!

- C'est moi qui l'ai amené avec nous, dit Harry d'une voix intelligible. C'est Dumbledore qui me l'a demandé avant de mourir.

- Pourquoi? demanda Ron, incrédule.

- Je lui ai sauvé la vie quand Rogue a essayé de le tuer, répondit le blond d'une voix traînante. Maintenant est-ce qu'on peut entrer avant de nous faire repérer, je n'ai pas du tout envie de mourir ce soir.

Ils entrèrent donc dans la maison et se dirigèrent vers la cuisine. Harry alla s'asseoir à la grande table et fixa le mur tout en retenant ses larmes. Ron se contenta de s'assoir à côté de lui et fixa haineusement Malefoy. Celui-ci était assis à l'autre bout de la table et observait la cuisine avec un réel dégout. Hermione fit du thé pour cacher ses larmes, toujours choquée par la mort de Dumbledore. Lorsque le thé fut prêt, Hermione en servit aux trois autres et ils restèrent silencieux. Harry finit par se lever et dit d'une voix brisée :

- Je vais aller dormir.

- Moi aussi, ajouta Ron.

Il jeta un dernier regard à Hermione, qui lui fit un signe de tête pour lui signifier qu'elle les suivait. Il sortit de la cuisine non sans jeter un regard d'avertissement à Malefoy. La jeune femme et l'ex-Mangemort se retrouvèrent alors seuls dans la cuisine. Il y eut un long silence et Hermione demanda finalement :

- Malefoy, pourquoi tu as sauvé Dumbledore?

- Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce qui m'a pris. De toute façon, en quoi cela te concerne-t-il, Granger? Je n'ai pas de comptes à rendre à une Sang-de-bourbe, dit-il en crachant le dernier mot.

- J'ai compris Malefoy, répliqua-t-elle cinglante. Cependant, j'aimerais te faire remarquer que nous t'avons sauvé la vie en t'emmenant ici. De plus, on est dans le même camp maintenant, que cela te plaise ou non!

Elle se leva brusquement et sortit de la cuisine sans ajouter un mot.

On a toujours le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant