~*☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆*~

533 28 159
                                    



PDV Kazuha

Lundi matin, 9 heure et demi, il fait beau. J'ai fini de passer un coup de balai dans la maison et d'arroser les plantes. Heizou est déjà parti travailler. Il m'a dit qu'il reviendrait pour 19 heure sans faute.

Aujourd'hui, je vais chez le fleuriste pour trouver du travail. J'avais adoré travailler là-bas. Il y avait une atmosphère incroyablement calme et sereine. J'aurais aimé rencontrer l'ancienne gérante, paraît-il qu'elle était d'une douceur et d'une sagesse inégalable. Malheureusement, celle-ci est décédée en mettant sa fille au monde. Je ne l'ai jamais connue mais un joli portrait d'elle est accroché au mur principal de la boutique. Sa beauté resplendissait même en peinture.

Je me met en route, c'est à environ 10 minutes à pied de l'appartement. D'ailleurs, je me demande si une maison conviendrait mieux. Notre balcon n'est pas mal mais avoir un jardin me manque pas mal...

Je marche donc pendant une dizaine de minutes avant d'arriver devant le bâtiment. Je me fige. Une pancarte est accrochée à la façade, au-dessus de plantes verdoyantes prenant le soleil, « À vendre ». 

À vendre? Une idée qui pourrait paraître stupide et vraiment irréfléchie de ma part me passa par la tête... Bien sûr que non, je ne peux pas l'acheter. C'est un gros investissement et puis...

J'entre et constate que rien n'a vraiment changé. Je me dirige instinctivement vers le portrait de Rukkhadevata, l'ancienne propriétaire et m'incline respectueusement. Ça me fait un bien fou. J'ai beau être en intérieur, je sens ces ondes particulièrement positives venant de toutes les plantes éparpillées dans la pièce. Une personne vint interrompre mes pensées.

???: Je vois que tu es un ancien client...ou même peut-être un ancien employé?

Kazuha: E-Effectivement, j'ai fait un stage ici et... Attendez, l'endroit est à vendre, n'est-ce pas? Pourquoi?

???: Je n'ai pas beaucoup de client à cette heure-ci, donc je peux prendre le temps de vous expliquez. Je m'appelle Tighnari, je suis l'actuel propriétaire de cet endroit. Je l'ai eu pour une bouchée de pain au précédent propriétaire. Je suppose que cet endroit vous tiens à cœur?

Kazuha: Oui, c'est vrai...

Le jeune homme me souris avant de poursuivre.

Tighnari: À moi aussi. Mais j'ai récemment eu la chance d'une offre d'emplois que je ne pourrais refuser. Je dois donc mettre cet endroit en vente.

Kazuha: Je vois... Et moi qui était venu chercher du travail...

Tighnari: J'ai eu cet endroit pour quasi rien. Ce serait une chance si vous vous engagiez à acheter. J'ai bien plus confiance en quelqu'un qui connaissait Rukkhadevata.

Kazuha: Je n'ai jamais eu la chance de la rencontrer.

Tighnari: Vraiment? Et bien, je pourrais vous faire visiter l'endroit où elle habite désormais pour toujours.

Kazuha: Vous voulez dire...?

Il hocha la tête.

Tighnari: Elle repose dans la serre, au bout du jardin. Je n'ai pas la clé actuellement mais la personne qui l'a ne devrait pas tardé à arrivé...

Je suppose qu'il parle de sa fille.

Je discute avec lui pendant plusieurs minutes. Nous sympathisons assez vite. Nos personnalités sont assez similaires, j'ai l'impression.


PDV Scaramouche

Nahida: Alors tu viens?

~☆Rien que nous trois☆~{Heizou x Kazuha x Scaramouche}Where stories live. Discover now