Chapitre 2 / Blackwell

15 0 0
                                    

Lundi, 7 septembre 2015

Ça y est, c'était enfin le grand jour. Jimin s'était lever à cinq heure trente du matin. Oui c'était dur, vu que celui ci avait pris l'habitude de se lever beaucoup plus tard pendant les vacances. Donc il devait avouer qu'il avait probablement une sale tête. Lui et sa mère avaient un peu près une heure quinze de trajet en voiture. C'était assez long pour se préparer psychologiquement. Dans le véhicule, l'ambiance était plutôt calme. Trop calme. Jimin pivota son visage vers le paysage.

Il aperçu à travers la vitre des champs de blés, qui étaient parfaitement cultivés pour un mois de septembre. Plus loin, des forêts vertes qui s'étendaient à des kilomètres à la ronde et des montagnes recouvertes de neiges. Tous ça, sous un temps l'atonale ensoleillé avec quelques nuages en photographie naturelle et pourrait. Il regretta aussitôt son appareil photo Reflex, qui était rangé dans sa valise. Il pouvait donc que se contenter d'observer le paysage en silence.

Il avait beau essayer de se changer les idées, mais son esprit était dévasté de questions et de craintes. Oui il avait hâte. Oui il était curieux. Mais d'un autre côté, il avait une frousse bleue. De quoi exactement ? De l'inconnue. Il avait toujours fait son train-train quotidien sans se préoccuper que ça n'allait pas durer. Et la, il allait être exposé dans un tout nouveau lieu avec des ados qu'il ne connaissait même pas.

On pourrait croire que le jeune garçon serait quelqu'un de solitaire et renfermé sur lui, mais à vrai dire non. Il était juste plus du genre observateur au début, mais après s'il s'entendait bien avec la personne en question, il arrivait à se détendre. Il espérait juste de tomber sur des bonnes personnes de confiances cette année. Il s'était tellement fait avoir au collège à cause de sa saleté de gentillesse et naïveté. Oui, l'inconnue le terrifiait. Il avait l'impression de ne plus être maître de la situation et cela le frustrait plus qu'autre chose. Il avait déjà été voir son futur lycée lors des portes ouvertes. Mais la, c'était différent. Toute sa vie allait être différente désormais. Soudain, la voix de sa maman s'éleva, en brisant au passage le silence éternisant.

-Jimin.... tu fronces encore des sourcils.

-Je n'y peux rien. Je ne m'en rends même pas compte.

-Ne t'inquiète pas, va. Ça te rend tellement adorable ! Elle lui ébouriffa les cheveux avec un immense sourire.

-Hum, si tu le dis. Grogna Jimin entre ses dents.

Après quelques longues minutes de route, le blond aperçut au loin une longue allé qui menait à un immense bâtiment de verre. Le lieu était spacieux avec beaucoup de végétations. Il y avait de la pelouse aussi verte que les arbres, des plantations de fleurs différentes, des arbustes. Un endroit où la nature était reine, excepté l'établissement blanc, qui était une architecture peu commune. Une fois devant le lycée Blackwell, sa mère se gara sur un emplacement au hasard, puis coupa le monteur de la voiture. Soudain, Jimin sentit sa gorge se serrer. Il n'avait pas vu le temps passer.

-Nous y voilà. C'est toujours aussi beau ! S'exclama sa mère avec des yeux émerveillés devant cette contemplation.

-En effet, oui.

-Tu veux que je t'aide à descendre ta valise ?

-Non c'est bon, je vais y arriver.

Jimin détacha sa ceinture de sécurité et se pencha vers sa mère pour lui faire un câlin. Mariane serra son fils contre elle un peu trop fort. Tellement fort qu'il commençait à manquer d'air.

-Maman, tu m'étouffes. Souffla-t-il difficilement.

-Oh excuse moi ! Elle lâcha de suite son fils tout en souriant. Pars maintenant. Sinon je vais te mettre en retard. Et surtout ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.

Life Strange Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt