Chapitre 17

5.6K 444 1
                                    

« -Quesque c'est ? Demandais-je à David affolée
-Notre seule occasion de sortir ! Profitons du faite que tous le monde soit distrait pour partir !
-Tu as raison. Dis-je à David. On prend nos sacs et on se casse d'ici !
-Let's go ! Me dit-il »
On prit nos sacs. Alors qu'on ouvra la porte deux gros hommes baraqués arrivaient en courant dans notre direction. Ils avaient l'air plutôt fatigué.
« -Vite vite ! On court, on a aucune chance contre eux sauf avec nos auras mais mieux vos se faire distrait et garder de l'énergie. Dis-je à David en lui attrapant le poignet. »
On se mit à courir dans le couloir avec deux poursuivants. On commençait à prendre de l'avance sur eux quand je vis une intersection. On se dit de prendre à droite. On continua de courir et on arriva dans une cuisine. Zut une impasse. On fit demi-tour et on prit à gauche cette fois. On continuait comme ça sans trouver le moindre escalier. Nous étions au dernier étage. Lorsqu'on aperçu des escaliers au fond du couloir. On accéléra. Alors que nous allions descendre, plusieurs personnes en sortirent et nous bloquèrent la route. David m'attrapa le poignet et se mit en directions des autres escaliers. Mais ceux la montaient vers le toit du bâtiment.
« Mais tu fais quoi là David ? Lui demandais-je essoufflée.
-Ne pose pas de questions, fait moi confiance. Me dit-il avec confiance.
-Moi pour te faire confiance en temps normal aucun problème mais la tu nous mènes dans une impasse. Lui dis-je. »
Il ne me répondit pas et accéléra la cadence. On grimpa les escaliers 4 à 4 et une fois sur le toit il me lâcha et ferma la porte en fer.
« Et on fait quoi maintenant hein ? Lui demandais-je essoufflée
-Maintenant on vole ! Me dit-il
-PARDON ? Lui demandais-je étonnée
- Tu as réussie la première fois et c'est notre seule chance de sortir cette fois !
-Mais tu as vu comment ça aurais pu ce finir ! On a faillit mourir !
- Cette fois si, tu n'a pas a me donner beaucoup d'énergie ! Et j'enchainerai en me changeant en loup dans la forêt !
-Ils peuvent très bien nous abattre en l'air !
- Mais non ! Tu as vu combiens on compte a ces yeux ? Sans nous, ils ne gagneront pas la guerre ! Fait moi juste confiance s'il te plaît. Me demanda t-il alors que des coups sur la porte en fer se faisaient entendre.
-Très bien. Lui répondis-je. Je te fais confiance.
Je lui pris la main et on sauta du toit à des centaines de mètres du sol sous les regards ahuris des attaquant qui se révélais être la même dame et des soldats. Comment nous avaient-ils retrouvés ? Celle qui m'avait conseillée de ne révéler notre lien à personne. Mais maintenant tout le monde allait savoir. Je l'entendis crier mon nom mais la chute fini par étouffer ce bruit lointain. Je serrai plus la main de David. J'ordonnai à mon énergie de se déverser dans David et de faire sortir nos ailes. Mes ailes sortirent, plus grandes que d'habitude et celles de David aussi. Les siennes avaient toujours la même couleur même en ayant grandit alors que les miennes avait des extrémités bleu turquoise. Surement notre lien. On reprit de l'altitude et je vis que les personnes avaient cessés tous les combats et nous regardais. J'aperçu Benjamin qui me regardais avec plus d'étonnement que tout à l'heure. On s'éloigna et les personnes du royaume battirent en retraire et chacun regagna son hélicoptère. Les hélicoptères démarrèrent alors que l'on passait au dessus d'eux. Nous firent emportés vers les pâles dangereusement coupantes et n'ayant plus de courant d'air nous tombèrent en chute libre. J'ordonnai au vent de venir nous aider mais je commençai à ressentir des maux de ventre. J'allais être à cours d'énergie. Je continuais d'ordonner au vent alors que nous nous rapprochions dangereusement des hélicoptères. Juste avant la mort subite que nous allions avoir, le vent m'obéit et nous reprirent de l'altitude. Les hélicoptères décollèrent alors que je sentais une brûlure au ventre. Mes poumons se compressaient et j'avais un affreux mal de tête. David le sentit et m'offrit de l'énergie. Ca me permit d'entrer dans l'hélico de la dame du palais mais à peine mes pieds se posèrent sur le sol que je m'effondrai, en sueur avec le plus horrible mal du ventre de ma vie. J'avais l'impression que je brûlais de l'intérieur. David me donna de l'énergie mais c'était peine perdue. Je n'allais bientôt plus respirer et mon mal de tête ne faisait qu'empirer. Je m'allongea et essaya de respirer. Mais comme la dernière fois je ne réussissais plus à respirer. Cette sensation horrible m'envahis, celle que j'avais de l'air partout autour de moi mais qu'il ne voulait pas rentrer en moi, me soulager de cette compression. Je vis la dame s'approcher de moi.
« Ambre, tu m'entend ? Ecoute, tu as trop utilisée d'énergie. Tu m'entends ? C'est très dangereux sans entraînement de faire ça. Je vais te donner un peu de la mienne.
-Non je vais le faire ! Dit David
-Non, ton énergie est peut être puissante et tu as peut être un lien avec elle, il lui faut quand même une assez puissante pour que ces organes refonctionnent correctement. Lui dit-elle
Elle s'approcha de moi et quand elle rentra en contact avec moi j'absorbais son énergie sans qu'elle n'ai rien demandé. Je respirai par petites bouffées mais je souffrais toujours. J'étais toujours en contact avec elle lorsqu'une grosse boule blanche apparu au dessus de sa tête. Une apparu aussi au dessus de la mienne et je vis la sienne se rapprocher de la mienne. Elle poussa un cri et retira sa main. L'horrible brûlure était toujours présente mais en beaucoup plus supportable. Elle me regarda bizarrement.
« Visiblement tu est une absorbeuse ! Maintenant reste à savoir si tu as la capacité nécessaire.... » Elle se détourna de moi commença à parler dans sa barbe.
J'eu a ce moment l'impression de tomber dans le vide. De sombrer en mer. Encore des problèmes. Comme si je n'en avais pas assez ! J'avais une nouvelle capacité et en plus une guerre se préparait. J'avais déjà du mal à me contrôler. Mais vu les évènements qui se préparaient, il valait mieux voir les bon côtés des choses. N'empêche que quand des tâches noires envahirent ma vue, je les accueillais à bras ouverts.
Je me réveillais dans ma chambre, enfin la chambre que j'avais habité il y a déjà un bout de temps. Je me levais sans mal. J'étais toujours habillée avec la robe violette je décidais donc de me laver et de me changer. J'optais donc pour une tenue plus agréable. Un jean, un T-shirt et une veste. Je passais un coup de brosse dans mes cheveux et je décidais de sortir me promener. Mes pas me conduirent non pas chez David mais à la bibliothèque magique. Il y avait eu tellement d'événement ces jours ci que je n'avais pas eu le temps de penser à cet endroit. Mais quand je vis la grande prote en bois je me rendis compte à quel point j'aimais cet endroit. Parce qu'il était simple et que peut importe l'heure ou je venais on ne me posait pas de question. Le gardien se débrouillait toujours pour venir déposer du chocolat délicieux avec des chamallow et des petits cookies. Sa semblait sûrement peu mais ces petits plaisir étaient géniaux. J'entrai dans la bibliothèque et je me posais sur un petit fauteuil. Je cherchais une idée de livre quand un livre se dirigea tout seul vers moi : « Contes et légendes du fantastique » C'était mon livre préféré. Un livre d'humaine qui parlais d'un monde semblable au notre mais avec des fées. C'était très enfantin mais ça me détendais de penser à autre chose. Alors que je lisais tranquillement j'entendis un bruit de pas. Je levais la tête et vis un plateau d'argent avec du chocolat chaud et des cookies. J'avais visiblement progressée puisqu'avant je n'entendais jamais le gardien. Je finis mon chapitre rapidement et je mangeai ce qu'il m'avait apporté. Sentir le chocolat chaud couler dans mon corps me fis soupirer de plaisir. Je me détendais enfin. J'avais été très stressée ces derniers jours et sur le qui-vive. Je fermais le livre et le déposa sur la petite table. Il s'envola et retourna sur son étagère. Je restais un moment dans la bibliothèque. Je fini par entendre la sonnerie de 6h00. J'étais restée toute la nuit. Je rentrai rapidement dans ma chambre et regardais par la fenêtre. Un magnifique paysage. Mais il allais bientôt changer. La guerre allait le ravagé. Une seule question me traînais dans l'esprit : Allions nous réussir à faire face a cet ennemi ? Et même si nous y arrivions, resterai t-il quelque chose à gouverner ?

Sang Royal Tome 1 : Éclat de lumière Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon