Chapitre 1

26 2 2
                                    

Chapitre 1

Je range ma chasuble ornée de la croix pattée dans l'armoire et revêt mes vêtements civils. J'aime porter la tenue originelle, me sentir membre d'un clan que ce soit par mes croyances ou mon apparence. Mais nous sommes au vingt et unième siècle, sortir en armure sur un cheval ne passerait pas inaperçu. J'enfile ma veste et récupère mon portable avant de sortir de ma chambre.

Je suis rentré hier, je n'ai pas encore eu le temps de faire mon rapport, je dois m'y rendre à présent que la messe est terminée.

Ma dernière mission s'est bien déroulée, elle était plutôt simple, je n'ai même pas eu besoin de renfort. Cela n'a été que de la surveillance. Un groupuscule qu'il faudra garder à l'œil, mais dans l'immédiat il n'y a rien à craindre de leur part. C'est ce que je raconte au Commandeur qui semble m'écouter d'une oreille distraite.

- Très bien, il conclut. Je sais que tu viens de rentrer mais j'ai une autre mission pour toi.

Le Commandeur se lève, il est en costume trois pièces sombre et fait quelques pas autour de son bureau les mains croisés dans le dos.

- Je vous écoute.

Repartir ne me dérange pas, bien au contraire, être occupé est mon leitmotiv depuis des années maintenant. Être présent à la Commanderie c'est entrée dans une routine dont je me lasse rapidement.

- Le frère Miklos est injoignable, reprend le Commandeur.

Je le fixe, il fait de même et scrute mes réactions. L'homme qui nous dirige est âgé, il arbore une barbe blanche taillée à la perfection et deux petits yeux noirs qui laissent transparaitre son intelligence.

Je tente de rester de marbre à l'annonce de cette nouvelle.

- Depuis quand ? je demande.

Dans ma tête, je fais le tour des endroits de débauches où je vais devoir me rendre pour tenter de le localiser.

- Deux semaines.

Le Commandeur retourne s'asseoir derrière son grand bureau en acajou et plaque ses avant-bras dessus.

- Tu n'as pas de nouvelles de lui ?

Je m'agite sur ma chaise, dans un autre temps il m'aurait envoyé des messages pour m'indiquer qu'il était tombé amoureux, une fois de plus, et qu'il ne rentrerait pas. Mais ça, c'était avant que tout dérape.

- Très bien, dis-je en me levant, je vais le retrouver.

Le Commandeur me laisse faire, il m'indique simplement de le tenir au courant de mes avancés et de le ramener rapidement. Ce qui devrait être réglé dans la journée si mes soupçons s'avèrent vrai.

***

Quelque chose ne va pas. N'importe qui l'aurait remarqué à la porte entrouverte et au trousseau de clefs qui pend à la serrure mais, quand on connaît Miki comme moi, c'est encore plus inquiétant.

Je sors mon arme de son holster et avance prudemment de deux pas pour pénétrer dans l'appartement.

L'entrée est sombre, un rayon de lumière me provient du salon vers lequel je me dirige. Mon instinct me dicte la prudence et mes yeux font le reste. Ils scrutent avec attention ce qui m'entoure. Des mois que je ne suis pas venu ici, pourtant rien n'a changé. Il y a toujours la console à ma droite qui supporte un vase vide et en face le couloir qui dessert le salon et la cuisine. Je l'emprunte à pas de loup, quelqu'un est là, ça ne fait aucun doute. J'ôte la sécurité du Beretta et l'arme, prêt à tirer si l'intrus surgit.

J'entre dans le salon, la pièce est fidèle à mes souvenirs, un énorme canapé confortable et un écran plat en sont les principaux atouts. Miki n'a jamais fait dans la grande décoration, l'essentiel seulement comme nous tous. Je ne perds pas de temps et prend la direction de la chambre. La lumière est allumée dans cette pièce aussi et surtout l'intrus est là.

L'Ordre Du TempleΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα