6e Génération

20 7 11
                                    

Philippe Sectio

Carte d'identité :

Nom : Sectio

Prénom : Philippe

Génération : 6e

Nation : Akira (Elfes - Saturne)

Nom essentiel : Glorfindel

Rôle : Chef

Age au Recrutement : 14 ans

Armes : Arc et une épée à deux mains

Cheval : Asfaloth

Partenaire : Stephan Lahgail

Description physique :

Philippe possédait une carrure assez massive, avec des épaules larges et une grande taille (1m85 au bas mot). Ses cheveux blonds étaient coupés à quelques centimètres des racines de manière à ce qu'ils entourent le visage sans devenir encombrants. Quant à ses yeux, ils étaient d'une couleur si changeante que ses iris paraissaient tantôt cobalt, tantôt glacier, sans pour autant paraître d'une autre couleur que bleu. Son nez assez large se fronçait rarement, car l'homme était rieur et ses lèvres se fendaient régulièrement en un large sourire. Cependant, les quelques rides qui ornaient son front trahissait la charge importante de son quotidien, et le poids de ses responsabilités. Ses mains calleuses d'épéiste étaient malgré tout douces, et elles brossaient avec amour les poils noirs d'Asfaloth dès qu'elles en avaient l'occasion. Sa posture inspirait à la joie éternelle qui était la sienne, et jamais son dos ne se courbait, même lorsque les temps étaient durs à l'aube de sa mort...

Caractère :

Philippe a toujours été joyeux et investi. Cependant il était aussi très intelligent et débrouillard, et même si il n'était pas d'un naturel tactile, il s'intégrait à merveille avec n'importe quelle communauté. Il fut l'un des rares invités à visiter les salles de chaque peuple, ce qu'il accepta bien qu'il ne le mentionna jamais. Doté d'un tact naturel, il savait écouter les autres et faisait envers ses amis preuve de beaucoup d'empathie. Du fait de ses capacités hors du commun et de son habitude de se trouver toujours au sommet du podium, il a développé un instinct très protecteur et il est toujours à veiller sur son prochain et sur ceux qui l'entourent. En revanche ce trait de personnalité s'avérait quelques fois trop marqué, et même si les autres Gardiens ne le prenaient pas mal, ils eurent souvent à rappeler à leur chef qu'ils avaient eux aussi été formés à se défendre.

Philippe reste malgré tout assez méconnu car son comportement était différent encore avec son fils, qu'il ne couvait presque pas assez. De plus il parlait rarement de lui et de son passé, ni même de ses habiletés ou de ses progrès...

Relations :

Même si Philippe vivait au Quartier Général avec les autres Gardiens, il en sortait souvent pour visiter sa femme avec qui il entretenait une relation d'amour partagé. En l'an 2004, il eut un fils, Haldir, qu'il éduqua tant qu'il put à être autonome, car déjà il savait que Haldir était destiné à devenir Gardien. Hélas, alors qu'Haldir n'avait que douze ans, Philippe et sa femme furent contraint par la Grande Guerre à rester se battre plus souvent et le jeune garçon ne les revit plus jamais de leur vivant.

En dehors de sa femme et de son fils, Philippe s'entendait très bien avec Stephan et Johan, qui étaient ses plus proches amis. Sa rencontre avec Johan date même d'avant leur recrutement, en 1820. Ses relations étaient cependant amicales avec tous les autres Gardiens, et son intégration a été très rapide. Lors de ses leçons avec Julie et Edouard, il était toujours attentif, et son esprit assimilait à une vitesse stupéfiante les leçons qu'ils lui enseignaient. Ces différents points lui valurent d'ailleurs le rôle de Chef.

Les Gardiens de Gaïa -Hors SérieWhere stories live. Discover now