Chapitre 1 - Comment tout à commencé

23 3 7
                                    

Je soupira.

- BON, VOUS ALLEZ LA FERMER ?!

Un rire sortit d'un placard, alors que Ambush et Screech se tournaient vers moi, avant de continuer leur dispute.

- MAIS FERMEZ-LA !

Je lança son livre sur ses amis, visiblement énervé. Ambush évita le livre de justesse. Je croisa les bras. Mes frères se disputaient tout le temps, et même si nous formions un trio inséparable, ces deux-là trouvaient le moyen de se battre.

Nous, la famille Doors, nous avions une relation assez compliquée les uns envers les autres. Figure et Hide étaient détestés de tous, Jack était presque invisible, Screech n'aimait pas vraiment Timothy, ni Eyes, qui détestait Jeff. Halt n'était pas vraiment apprécié de la famille. Glitch avait disparu et n'était jamais revenu. Rush était neutre, comme Timothy et Jeff. Dupe avait souvent de grosses disputes avec Ambush, et ils finissaient toujours par redevenir les meilleurs amis du monde. El Goblino était apprécié de tous. Quant à Rift, Snare, Void et les entités des Rooms, ils ne parlaient pas vraiment aux autres. Et Guiding Light était un peu rejeté, apportant une aide aux joueurs. Moi, Seek, je n'avait pas vraiment d'avis. Pour moi, on est la famille Doors, et je pensait qu'on devraient tous se réconcilier. Mais mes frères ne semblaient pas du même avis.

 Ambush poussa un soupir.

- Sérieux, Seek ? Un livre ?

- Oui. Bon, maintenant fermez-là.

Nous nous toisons pendant un moment, quand soudain notre espèce de bataille de regard se fit interrompre par Dupe.

- LES GARS ! ON A BESOIN DE VOUS, MAINTENANT !

Il semblait paniqué. Je ne l'avait encore jamais vu dans cet état là.

- Dupe, ça va ?

- NON ! VENEZ, VITE !

Screech disparut, Ambush entra en mode bolide et je disparut dans le sol, laissant une flaque d'encre derrière moi. Je réapparut dans la salle principale, dans laquelle nous nous retrouvons lors des urgences. Nous ne nous retrouvons pas souvent ici. La situation devait être très grave.

- Il se passe quoi ?

- J'avoue, il se passe quoi ?

Personne ne semblait vraiment savoir ce qu'il se passait, à part Dupe, Eyes et Jeff. Je me rendit compte qu'il manquait Snare, Void, A-60, A-90, A-120 et El Goblino. Ambush semblait avoir remarqué leur absence.

- Ils sont passés où, Snare, Void, les trois des Rooms et El Goblino ? Et Curious Light ?

Ah oui, Curious Light n'était pas là non plus. Je ne comprenait rien. Eyes prit une grande inspiration avant de nous annoncer d'un air grave :

- Je viens de recevoir un avertissement. Vous savez tous qui est notre créateur, LSPLASH. Son ordinateur viens d'être infecté par un virus. Ce virus est maintenant ici, dans Doors. Les Rooms ont été attaquées en premier. Le virus a deux fonctions. Il peut soit infecté le monstre ou l'entité, soit faire complètement disparaître son code. C'est ce qu'il s'est passé avec tous ceux qui ne sont pas là, et nous ignorons ce qui pourrait arriver à ceux qui se font infectés par ce...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Une forme noire et rouge, un peu bugée, sortit du sol. La forme attrapa Eyes, qui poussa un cri étouffé. Je me recula, une expression horrifiée sur le visage. Mais Eyes ne disparut pas comme je m'y attendais. Au contraire, il prit la même couleur que la forme, et se jeta sur Dupe, qui n'eut même pas le temps de réagir. A son tour, il prit la couleur de la forme. Je compris aussitôt qu'ils s'étaient fait infectés. Je prit Timothy sur ma main et cria :

- COUREZ !

Je disparut dans le sol, toujours en portant Timothy. J'étais terrifié. Qu'est-ce qu'on allait faire, qu'est-ce qu'on pourrait possiblement faire ? Bientôt, nous serons tous infectés par ce virus. Et, même moi je ne pourrait rien faire contre cette chose.

Je sentais Timothy bouger légèrement, puis s'arrêter. Je décida de sortir de ma flaque. Je ne vit personne, la salle principale était déserte. Quelques fragments du virus étaient sur les murs, la porte. J'avais horriblement peur, pour moi, pour mes amis, pour ma maison.

...

Quand je dit "j'avais", c'est parce que c'était avant.

Jour numéro 28 de ce que nous avons nommé "l'Apocalypse du Virus".

LSPLASH, nous voilà ! - DoorsWhere stories live. Discover now