𝗼𝗻 𝗲𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗶𝗺𝗺𝗼𝗿𝘁𝗲𝗹𝘀

39 6 91
                                    

Les notes dansaient entre les corps amorphes, à la création d'une masse uniforme, instable. L'exaltation de se tatouer ces secondes dans le temps rongeait la salle, ou plutôt, tous ces humains à la soif de vivre, de se sentir vivre. C'était le feu du moment, insignifiant au travers le vide infini de l'espace, et qui malgré tout, comptait tant. Car au moins, ils auraient vécu. À leur échelle, bien évidemment, mais ils auraient vécu quand même, et c'était tout ce qui importait.

Claude était arrivé l'air de rien, en compagnie de Jordan et Xavier, les mains tranquillement fourrées dans les poches de son jean. À vrai dire, il n'attendait quoi que ce soit de cette soirée, mis à part Bryce en lui-même. Après tout, il était venu seulement pour lui, et que très sûrement, ce dernier avait besoin d'être accompagné, durant ces temps.

1 an qu'ils ne s'étaient pas parlés, et les choses restaient encore les mêmes, entre eux deux.

Claude le regardait s'éloigner, changer en une autre personne de plus en plus différente de le sienne : c'était vrai, ils ne s'étaient jamais ressemblés, et c'était pas grave dans le fond, simplement, le temps passait et Claude avait de moins en moins la sensation d'être à la hauteur.

Il ne se le sentait pas du tout, même.

Bryce avait entrepris des études de musicologie qui, apparemment, le passionnait plus que tout. À côté, Claude était en licence de communication, rien de mal à cela concrètement, mais disons qu'il n'aimait juste pas du tout ce qu'il faisait. Enfin, il savait que ses études ne demeuraient pas non plus ce qui le caractérisaient dans son entièreté, or justement, il n'y avait pas grand chose à part ses études. Ou du moins, il n'avait pas d'objectifs, de passions, ou quelconque autres points d'attache. Il ne savait juste pas quoi faire de sa vie, en fait. Et il se sentait beaucoup trop à la ramasse, pour cela. Beaucoup, beaucoup trop.

- Ça va commencer ! s'écria Jordan.

- Et voilà les stars de cette nuit, poursuivit Xavier.

Les flashs multicolores s'agitèrent dans les sens à leurs mots, ce qui souleva l'attention de Claude : ses yeux s'accrochèrent à la scène tant acclamée, où se dessinaient alors les silhouettes de quatre individus, semblables à des super-héros.

- Bonsoir ! Nous sommes les Camel ! Ravis de faire votre connaissance ce soir !

Karenn était la porte-parole du groupe, ou du moins, celle qui avait le plus de social skills afin de monter la tension en salle comme il le fallait. Chose qu'en effet, demeurait complètement dans l'ordre de ses capacités : les applaudissements étouffaient entre les murs, à deux fissures de l'écroulement... En tout cas, c'était certain, elle était bien faite pour cela.

- Vous êtes prêts ?!

- Ouais !

- J'ai dit vous êtes prêts ?!

- OUAIS !

Et les premiers accords s'enfuirent des instruments, très vite suivis des premières percussions d'Yvan à l'arrière. À ce moment-là, c'était l'explosion.

Au début, de manière à installer l'ambiance, le groupe commença à jouer quelques sons populaires, comme "Live Forever" des Oasis, ou encore "Boys Don't Cry" de The Cure. Cela, pour le plus grand bonheur de Xavier, bien évidemment - c'était amusant de voir ressortir son âme de fan, sans aucun filtre, avec Jordan qui se faisait secouer comme un arbre à fruits à côté. Eux au moins prenaient du bon temps, en cette occasion.

Le public était en délire, et la plus part, accroché aux lèvres du chanteur principal, Caelum. C'était complètement normal, d'ailleurs ! Il avait une voix entêtante, un style vestimentaire plus que swag, et une prestance scénique à en couper le souffle. C'était vrai, il était super, super cool Caelum.

𝐋𝐔𝐌𝐈𝐄𝐑𝐄𝐒 𝐏𝐋𝐀𝐒𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 || nagusuzuWhere stories live. Discover now