Chapitre 2

9 1 0
                                    

Crystal était assise sur son lit et lisait un livre. Elle se trouvait dans sa chambre, une pièce aux murs beiges. Le plancher était fait avec du parquet en bois. Une table de chevet blanc était placé à côté du lit. Une armoire et une bibliothèque marron se trouvaient en face de la table de nuit. L'endroit sentait la lavande car il y avait des fleurs qui ont été mises sur le meuble blanchâtre juste à droite d'une petite lampe.
Elle se leva, rangea l'ouvrage dans l'étagère, alla vers la fenêtre et l'ouvrit. Elle plaça ses coudes sur le rebord. Elle regardait son jardin. " Comment se fait-il que Luigi ait gagné un manoir alors qu'il n'a pas participé à un concours ? se demanda-t-elle . "

Crystal était installée sur un banc se trouvant devant sa maison. Elle profitait du soleil en cachant ses yeux avec un chapeau en paille qu'elle avait dessiné.
Sentant une présence, elle fit disparaître son couvre-chef. Ses yeux verts aperçurent Mario et Luigi. Ils firent signe à leur meilleure amie de venir avec eux au château de Peach. Elle se mit debout et les suivit. La demoiselle de vingt ans essayait trois fois de leur demander pourquoi ils allèrent chez la princesse mais la seule réponse des deux frères était qu'elle saurait plus tard quand ils seraient dans le palais.

Dix minutes plus tard, le trio était dans le jardin avec la dame aux cheveux blonds. Crystal questionna :

— Qu'est-ce qu'il se passe au juste ?
— J'ai reçu une enveloppe dans ma boîte aux lettres, répondit le plombier vert. D'habitude, c'est Mario qui envoie ça quand il part sauver Peach mais comme il est là, c'est bizarre.
— Ouvre l'enveloppe, dit Peach. On verra bien qu'est-ce que c'est.
— Tu as gagné un manoir ! cria presque l'adulte qui pouvait donner vie à ses dessins.
— Mais il y a un problème, avoua Luigi. Je n'ai pas participé à un concours.
— Je vais aller voir ce fameux manoir, fit Mario.

Son amoureuse allait hurler au plombier rouge de revenir et de réfléchir avant d'agir mais il avait déjà quitté le lieu.

Soudain, elle entendit quelqu'un toquer à la porte d'entrée. La jeune femme ferma, sortit de la salle, ouvrit l'entrée de sa maison et vit un Toad sur le palier. Toad ressemblait à un petit garçon avec un champignon blanc tachété de ronds rouges sur la tête. Il portait une veste bleue, des chaussures marron et un court pantalon blanc.
Celui-ci annonça que la princesse Peach voulait voir Crystal et Luigi. La dame aux cheveux roux alla dehors, ferma l'accès et suivit le champignon humanoïde jusqu'à la bâtisse du plombier vert qui se situait à quelques mètres de celle de sa meilleure amie.

Douze minutes plus tard, le frère de Mario et sa copine étaient dans le hall d'entrée avec Peach. Celle-ci demanda :

— Est-ce que vous avez des nouvelles de Mario ?
— Non, répondit Crystal. J'ai vérifié plusieurs fois ma boîte aux lettres. Rien du tout. Luigi aussi.
— C'est vraiment bizarre, ajouta le moustachu. Il revient au Royaume Champignon en à peine cinq jours. Il lui est arrivé quelque chose.
— C'est sûr, confirma-t-elle. Je vais aller chercher Mario. Vous venez avec moi, Peach et Luigi ?
— Non, refusa Peach. Il faut bien que je reste ici pour régler les problèmes dans le royaume s'il y en a.
— Euh... oui, bafouilla le concerné. Ça... ça... ça te dérange pas que nous... nous... nous allons chez moi pour que je... je... je... cherche quelque chose ?
— Non pas du tout, fit-elle. Première aventure pour moi. J'ai trop hâte !
— Je vous souhaite bon courage ! déclara la princesse en agitant sa main pendant que ses deux meilleurs amis partirent.

Les deux compères marchèrent jusqu'à l'habitation de Luigi. Ils entrèrent dedans. Pendant que Crystal attendait son meilleur copain, celui-ci partit chercher quelques affaires dans chambre. Il revint avec sa lampe torche et des fleurs qu'il offrit à la demoiselle à la robe bleu marine. Celle-ci remercia le moustachu en rougissant. Ils allèrent chez elle puis elle déposa le bouquet sur une armoire se trouvant près de l'entrée. Ils sortirent puis continuèrent leur chemin tout en discutant de tout et de rien.

Crystal (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant