Chapitre 31

56 10 0
                                    

Kabod : la gloire de Dieu

________________________________


- Alors voilà, on s'est rencontré par le canal d'une de mes colocs qui était en fait sa sœur en Christ. Ce jour-là, j'étais ivre. Quelle honte !

Elle rit.

Maman Grâce - j'imagine la gêne !

- on a commencé à se fréquenter. Il a été là pour moi, même quand j'étais en couple avec quelqu'un d'autre. C'était vraiment un soutien incroyable. Après, je pense, on a commencé à ressentir des sentiments l'un pour l'autre. Lors d'une soirée, il m'a donc fait sa demande en mariage. J'ai refusé.

Maman Grace - Attends, tu me perds là ! Tu ne l'aimais pas ?

- je ne sais pas trop ! Et c'était impossible à cause du plan.

Maman Grâce - je suis perdue maman. Parce qu'honnêtement, j'ai du mal à te suivre.

- en fait, ma cousine voulait se venger de son ex qui était Daniel. Elle m'a proposé donc l'aider.

Maman Grâce - vous vraiment, on dirait un feuilleton.

- ah, je sais qu'on se croyait où ?

Elle rit.

- j'ai donc accepté de l'aider. Au final, on s'est rendu compte qu'on s'était trompé, c'était en réalité le petit frère de son ex ! Elle ne le savait pas du tout. Mais c'était trop tard. On venait de détruire une famille tout entière. C'était en gros une tromperie mise en lumière.

Maman Grâce - mon Dieu ! Vous êtes allé un peu loin.

- je sais maman !

Maman Grâce - qu'est devenu cette famille ?? Je n'imagine même pas la douleur de la femme.

- cette famille, je n'ai plus de leur nouvelle depuis mon retour au Gabon. Mais la maman a fait une crise. Ce qui la conduit dans un coma.

Maman Grâce - la pauvre, et ta cousine qu'est-elle devenue ?

- c'est Chancie !

Maman grâce - Sérieux ? Dit-elle, d'un air choqué

- ah, les apparences sont trompeuses.

Maman Grace - Chancie a l'air tellement sage. J'ai du mal à le croire.

- Eh bien, elle a sûrement changé. Après avoir réalisé son erreur, elle s'est excusée auprès de cette famille. Et son papa nous a renvoyé ici, c'était une honte pour lui. Et c'était la famille pastorale de l'église où on priait.

Maman Grâce - quelle histoire ! J'espère que vous avez appris de vos erreurs.

- Oui, je crois !

Maman grâce - C'est un soulagement de le savoir. Parfois, les malentendus peuvent causer beaucoup de confusion, mais il est important de pardonner et de tourner la page. Maintenant, tu dois te pardonner, pardonner à Chancie. Et tourner la page.

- Merci, maman Grâce. Tes conseils sont toujours précieux pour moi. Je vais suivre ton conseil et aller de l'avant. Je sais que Dieu est avec moi et qu'il me guidera vers de meilleures choses. Sinon, as-tu un verset biblique en particulier à me partager pour m'encourager ?

Maman Grâce - Bien sûr, mon bébé. Voici un verset qui peut t'encourager : "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance" Jérémie 29:11. Garde la foi et reste confiante en Dieu. Il a de merveilleux projets pour toi.

Amour immérité 2Onde as histórias ganham vida. Descobre agora