le bébé noir

1 0 0
                                    

Le bébé noir
Ils sont mariés pendant deux ans. Ces sept cent trente jours sont devenus les meilleurs du couple. Plus heureux encore, l’attente d’un nouveau-né avec impatience. Le moment tant attendu est venu.
La grossesse est arrivée à son terme. Ce jour, le mari était en voyage. C’est avec l’aide du voisin que la maman à devenir se retrouve à la salle d’accouchement de l’hôpital de la ville.
Après le travail, la femme devient maman d’un beau petit garçon. Le mari et nouveau papa au courant rentre vite au bercail. Arrivé à l’hôpital, il est accueilli par le gentil voisin qui lui indique la salle où se trouve sa femme. Il marche à grand pas tout heureux. Devant la porte de la salle, il ouvre avec ardeur le rideau ; sans doute l’effet de l’émotion. Mes amours ! S’exclame-t-il.
Sa femme, surprise de voir son mari, sourire aux lèvres, elle aussi montre son contentement : chéri tu es rentré ! Quel bonheur !
Où est le bébé ? demande le mari.
D’un coup l’infirmière amène le bébé, bonjour monsieur vous êtes le père demande-t-elle ?
Oui, donne-moi ce joyau pour que je puisse lui faire des câlins et lui donner l’amour qu’il mérite.
Le bébé dans ses bras, la lumière qui jaillissait sur le visage du père s’assombrit. Il observe le nouveau-né, il le scrute. Mais……s’exclame-t-il.
Qu’est qu’il y’a mon amour ? demande la femme.
Et le mari lui répond : non, mais ce n’est pas mon fils, regarde le avec sa peau.
Qu’est ce qu’elle a, sa peau ? demande encore sa femme.
Elle est noire déclare le mari avec un ton morose.
Le mari remet le bébé à sa mère.
Si, c’est notre fils insiste toujours la maman.
Non crie-t-il, avec tout l’amour que j’éprouvais pour toi tu as osé me tromper. J’assouvissais toutes tes caprices et tes désires. Je ne mérite pas ça. Tu m’as vraiment déçu. Je divorce de toi.
Et c’est comme ça que le mari quitta l’hôpital avec fureur, laissant la nouvelle maman meurtrie et fautive.
Une nuit après les faits, le voisin ramène la femme et le bébé chez eux. Arrivé chez eux une surprise les attend encore. Son mari, a emporté tous ses affaires. Il a déménagé dans un appartement en laissant sa famille seule.
Le voisin a eu l’amabilité de loger la femme et son bébé noir chez lui en attendant que les choses s’éclaircissent avec le mari.
C’est par la suite que la femme appelle la grand-mère du bébé ; la mère de son mari. La grand-mère l’invite chez elle quelque part dans la ville.
Au rendez-vous, la femme amène le bébé. Et la grand-mère en le voyant l’a pris avec amour dans ses bras.
Ce bébé est la cause de tous nos problèmes s’exclame la femme. La grand-mère lui demande de s’assoir et sort un grand album photo familiale.
Elle montre d’anciennes photos des grands parents noirs du mari de la femme. Le père même de la grand-mère était noir. Donc le grand-père maternel du mari était noir. C’est ce qui pourrait expliquer le teint du petit fils. Apres ces éclaircissements, la grand-mère avait quelques minutes plutôt appelé son fils à le rejoindre. La sonnerie de la maison sonne. C’est le mari de la femme. Sa mère lui donne les mêmes explications. Il a finalement compris pourquoi son fils est né noir.
Il s’est repenti de ce qu’il a fait à sa femme et à son fils. Il demande pardon à son femme. Et décide de ne plus juger quelqu’un par la couleur de sa peau.
Ils rentrent chez eux et vécurent heureux jusqu’à ce que la mort les sépare.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 09, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

le bébé noir Where stories live. Discover now