Chapitre 1

677 15 15
                                    

- 3 septembre 2022, Betty-

Les vacances tirent à leur fin, laissant place à une douce mélancolie. Bientôt, le lundi, nous, les Pogues, certains Kooks et moi-même, retournerons à nos cours, tandis que les Kooks continueront à arpenter les couloirs familiers de leur école pour une année de plus. L'atmosphère est chargée de tensions palpables, comme si une tempête menaçait de rompre la quiétude précaire qui règne. Il est presque miraculeux d'imaginer que cela se terminera sans une explosion de conflits, car il est évident que certains ne reculeront devant rien pour régler leurs différends, en particulier JJ, dont le passé tumultueux avec Topper, l'ex de Sarah, laisse présager des étincelles.

Afin de savourer pleinement notre avant-dernier jour de liberté, les Pogues et moi-même, composés de JJ, John B, Cléo, Pope, Kiara et Sarah, avons décidé de nous rendre à une soirée organisée sur la plage, du côté nord, là où la plupart des Kooks se rassemblent. C'est d'eux que vient l'initiative de cette soirée, comme pour marquer leur territoire avec éclat. Bien que non invités, nous avons décidé de nous infiltrer, car c'est dans notre nature de défier les conventions établies. Et soyons honnêtes, aucun Pogue ne résiste à l'appel enivrant d'une soirée sur la plage.

Je m'installe à l'arrière de la moto de mon frère jumeau, ajustant ma casquette avec un soupçon d'appréhension dans le cœur alors que JJ démarre enfin le moteur. Une lueur d'espoir vacille dans mon esprit, aspirant à ce que la soirée qui s'annonce ne sombre pas dans le chaos. Il est difficile d'ignorer la tension qui émane lorsque les Pogues et les Kooks se retrouvent ensemble, comme si l'air lui-même était chargé d'électricité prête à jaillir en étincelles de conflits. Et trop souvent, ces étincelles naissent des mêmes sources. Rafe Cameron, Topper et... Mon frère. Toujours là, au cœur de l'action, prêt à éclater le calme des Kooks d'un coup bien placé.

« Les autres nous rejoignent à la plage ?

- Ouais. » Dit JJ en se concentrant sur la route.

Alors que nous filons à toute allure, je m'agrippe à lui, mes doigts s'accrochant désespérément à sa présence. Une vague d'appréhension m'envahit, comme une ombre furtive s'insinuant dans les recoins de mes pensées. Je me demande avec une certaine inquiétude comment cette soirée va se dérouler. Déjà, le simple fait de s'immiscer dans l'événement laisse présager des ennuis imminents, comme si le destin lui-même avait tissé les fils d'un drame à venir. Mon regard glisse sur le couteau qui dépasse négligemment de la poche de mon frère, une présence sinistre qui vient assombrir davantage mes pensées.

« Un couteau, sérieusement ?

- Ne te mêle pas de ça, Betty.

- Rafe ?

- Qui d'autre... »

Rafe Cameron est le frère de Sarah, une fille qui fait partie intégrante de notre cercle d'amis, malgré les barrières sociales qui pourraient nous séparer. Sarah, à l'origine issue du monde privilégié des Kooks, a trouvé sa place parmi les Pogues, incarnant ainsi un pont entre deux mondes que tout semble opposer. Au commencement, Kiara, la compagne de JJ, ou du moins leur amitié ambiguë, peinait à accepter Sarah en raison de ses origines aisées. Cependant, même si Sarah reste ancrée dans son milieu privilégié, elle se rapproche de plus en plus de notre groupe, notamment depuis qu'elle est en couple avec John B. Leur proximité est telle qu'elle passe la plupart de son temps chez lui, bien qu'elle fasse parfois des aller-retours vers son domicile dans le quartier nord, là où réside la communauté des Kooks.

Le bruit du moteur s'apaise alors que nous approchons de la plage, le clapotis des vagues se mêlant au murmure du vent. Nos amis nous attendent déjà, comme JJ me l'avait assuré. Au loin, la lueur chaleureuse d'un feu de camp danse sur le sable, accompagnée par les vibrations entraînantes de la musique qui résonne à travers la nuit.

Two Sides (Rafe Cameron)Where stories live. Discover now