Chapitre 7 - L'arbre des Âmes

307 20 10
                                    

Le lendemain, on était assis sur des rochers, Lo'ak nous racontait comment il avait survécu.

Lo'ak - C'est un tulkun qui m'a sauvé, il avait un harpon sur sa nageoire et il lui manquait celle de gauche.

Tsireya - Payakan.. c'est Payakan

Kiri - Qui est Payakan ?

Rotxo - Un jeune mâle un peu fou, il a été banni, c'est un paria.

Lo'ak - C'est mon ami-

Aonung - Il a tué d'autre tulkun et des Na'vis.. pas ici mais sud

Tsireya - Tu devrais être heureux d'être toujours en vie Lo'ak.

Lo'ak - Non il m'a sauvé la vie !

Neteyam - Alala, mon petit frère qui a combattu le grand tulkun tueur et qui l'utilise pour s'en venter !

Lo'ak - De toute façon vous m'écoutez jamais il se leva et puis parti

Tp - Lo'ak !je me lève pour aller le chercher mais m'arrête devant Neteyam C'était très malin ce que tu as fais !

Puis je parti chercher Lo'ak.

Neteyam - Non Tp, je voulais pas...

Mais je ne lui répondis pas, sur ce coup il n'a pas été très malin. En tant que grand frère, il aurait dû aider Lo'ak au lieu de se moquer.

Je cherchais Lo'ak mais je n'arrivais pas à le trouver, zut !

Les autres me rejoignis en bas assez vite.

Tsireya - Je pense qu'il faudrait laisser Lo'ak un peu seul, il en a besoin. En attendant, on pourrait aller à l'arbre des âmes !

Nous partons à dos de nos ilus. Nous sommes ensuite rentrés dans une grotte.

Tsireya - Le voici

On plongea dans l'eau, leur arbre des âmes est comme le nôtre mais sous l'eau. J'attrapa ma tresse et me lia a l'une de ces grandes algues.
Je vis une lumière blanche qui se métabolisa en un laboratoire. C'était presque le même que la dernière fois. Il s'y trouvait deux capsules qui contenaient un Na'vi femelle et un autre mâle.
J'entendais des voix mais celle ci ne provenaient pas du laboratoire mais de ma tête. «Nous devons lui dire, je n'en peux plus de lui cacher cela» Cette voix mettait familière, c'était celle de ma mère ! Elle parlait de me cacher quelque chose mais me cacher quoi ?!
«Non, nous ne devons rien lui dire, se sont les ordres du gouvernement. Tu sais très bien ce qu'il se passera si on lui dit. Ne t'en fais, de toute façon il vont bientôt la récupérer» «Oui tu as raison..» Il y avait aussi la voix de mon père ! Je ne comprenais vraiment pas de quoi il parlait. Me cacher quoi ? Et si ils me le disaient qu'est ce qui allait leur arrivés ?

Ma vision devenait flou jusqu'à devenir noir. Quand j'ouvris les yeux, j'étais encore sous l'eau, Tuk m'avait débranchée, elle me montrait du doigt Kiri qui convulsait.

Je nagea vers elle, et a l'aide de Neteyam, on la ramena a la surface.

Il la mis sur son ilu et lui fis du bouche a bouche.

Tp - Elle respire ?

Elle toussa un peu

Neteyam - Oui mais pas assez il faut la ramener au village ! Puis il plongea a toute vitesse

Rentrer au village, les adultes la prennent en charge. j'étais dehors avec Neteyam qui faisait les cent pas, il était paniqué.

Tp - Eh Neteyam, tout va bien, ne t'en fais, elle va s'en sortir. Je n'étais absolument pas certaine de ce que j'avançais, mais je voulais juste le rassurer.

Après ma prise de parle, il me pris dans ses bras. J'étais très surprise de son geste, je sentais des contractions dans mon ventre, c'est étrange, je n'ai jamais ressenti ces sensations. Je pense que j'ai juste peur pour Kiri, ouais ça doit surement être ça...

Tuk - Kiri s'est réveillée !

On rentre dans la tente pour voir Kiri en train de pleurer. La pauvre... mais qu'est ce qu'elle a bien pu voir quand elle s'est liée à l'arbre pour convulser ? D'ailleurs en parlant de l'arbre des âmes, je ne comprends toujours pas de quoi ils parlaient mais ce que je comprends le moins c'est d'avoir entendu leur conversation et de voir en même temps deux Na'vi dans des capsules. Quel est le rapport entre ces deux Na'vi et leur discussion ?

Cette question me rongeait la tête, donc je préfère ne pas y penser au moins pour aujourd'hui.

~Eclipse au soir~

J'ai passé une après midi superbe ! Nous sommes aller balader avec nos ilus et pendant que nous admirons la vue, Neteyam et moi même sommes parti pour laisser Lo'ak avec Tsireya. Il pensait que l'on n'avait pas remarqué qu'il aimait pas Tsireya mais ça se voit a des kilomètres ! Bon après quand il est rentré, il nous a défoncé mais c'est pour son bien qu'on a fait ça, il devrait nous remercier plutôt !

J'étais extrêmement fatiguée je me suis donc endormi très vite. En me réveillant, je trouvais que mon lit était devenu très dur comparé a hier soir.. en me levant un peu plus, je découvris Aonung couché sur le sol ! Quelqu'un pour m'expliquer ce qui se passe ?!

_________________________________________________________________________________________________________________

828 mots 💙

Ce chapitre c'est un peu tout et n'importe quoi mais celui de demain sera un peu plus mouvementé (je pense)

J'espère que vous avez passé une bonne saint valentin 🤭

A demain !



Trop De Secrets Derrière Une Vie || Neteyam x ReaderWhere stories live. Discover now