Chapitre 4

99 8 39
                                    

Séoul, 15h30.

Soobin sortait de cours avec Wonyoung. Ils étaient en train de rire, encore une fois. Soobin se sentait réellement à l'aise à ses côtés. Il aimait énormément Wonyoung et la considération comme une seconde sœur, sa jumelle.

Ils avaient énormément de points communs. Parmi ces points communs, on retrouvait les mêmes goûts musicaux, les mêmes activités favorites comme chanter, danser, sortir faire les boutiques de temps en temps et rigoler, bien évidemment.

Soobin connaissait Wonyoung car sa mère était la meilleure amie de la sienne et elles étaient toutes les deux enceintes au même moment. Les deux amis ont seulement quelques jours d'écart. Wonyoung est née le 8 juillet et Soobin le 11.

Évidemment, ils ont grandi ensemble et sont inséparables depuis leur plus jeune âge. Partout chacun d'eux, on retrouve des photos d'eux ensemble en faisant toutes sortes de bêtises.

Leurs deux familles sont tellement proches qu'elles passent les fêtes ensemble. Donc Wonyoung et son meilleur ami ont toujours été ensemble et ils ne se voient pas vivre loin l'un de l'autre.

Ils ont toujours tout partagé. Ils sont le confident de l'autre, une épaule pour pleurer et un compagnon de rires.

Leurs deux anniversaires se déroulent en une seule fête. Ils ont généralement eu les mêmes camarades donc ils n'avaient pas à se battre pour les invités.

Wonyoung a une situation similaire à celle de Soobin, quoiqu'un peu plus aisée. Mais elle ne s'est jamais considérée riche et sa vision de l'argent est la même que son ami, elle fait très attention à ce qu'elle dépense et a toujours aidé Soobin si jamais il lui manquait de quoi payer un hamburger par exemple, sans demander rien en retour.

Même s'il finissait par la rembourser, elle n'acceptait pas facilement.

Pour elle, Soobin était également un frère, celui qu'elle n'a jamais eu. Il a toujours été là pour elle et l'a toujours protégée comme elle fait pour lui aussi.

Elle ne compte pas le nombre de fois où Soobin lui a dit de se changer car il ne voulait pas qu'on l'accoste dans la rue. Et même si ça l'énervait sur le coup, elle le remerciait à chaque fois un peu plus tard de veiller sur elle.

Soobin a été là lorsque des grands évènements de sa vie, son premier amour, sa première rupture qu'elle a très mal vécu, le harcèlement qu'elle a subi au collège , etc..

Maintenant, Wonyoung est plus forte que jamais et Soobin l'admire. Il la voit briller un peu plus de jours en jours et aimerait lui ressembler.

Et elle avait également été là pour lui durants les moments difficiles de sa vie. Elle l'a énormément aidé durant le divorce de ses parents et il ne s'est jamais montré aussi reconnaissant depuis.

Les deux ne se sont jamais disputés. À part pour des choses futiles mais ça ne dure jamais longtemps car ils ne veulent pas s'en vouloir.

Et Soobin ne voulait vraiment pas perdre Wonyoung car elle était sa seule vraie amie. Et même si elle pas mal de connaissances à cause de sa grande popularité, elle n'avait pas non plus beaucoup d'amis et ne voulait perdre Soobin non plus.

Si ils se séparaient, ils se retrouveraient tous les deux seuls.

--------

Les deux lycéens sortirent du lycée ensemble en riant.

- Bon, oublies pas, vous êtes invités chez moi pour le déjeuner dimanche. Tu diras à ta mère, Binnie. Ma mère me dit que c'est pas la peine d'apporter quoi que ce soit!

Le Bruit Des Vagues {Yeonbin}Where stories live. Discover now