𝘪𝘪𝘪. 𝘺'𝘢 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘷𝘦́𝘳𝘪𝘵𝘦́ 𝘲𝘶𝘪 𝘣𝘭𝘦𝘴𝘴𝘦

106 8 10
                                    

"High School Musical est l'un de mes films préférés depuis que je suis une enfant. Agatha, on doit auditionner." Amy parlait pendant qu'elle et Agatha marchaient, leurs plateaux-repas dans les mains, vers une table vide.

D'un haussement d'épaule, Agatha s'assît a une table suivit d'Amy. "Pourquoi pas. Après tout, je ferais une Sharpay incroyable. Je pourrais aussi jouer Gabriella."

"Premièrement, je voulais jouer Sharpay." Dit Amy faisant rire son amie. "Deuxièmement, tu devrais laisser Gabriella à Salazar-Roberts."

"Ou alors à toi." Dit Agatha, s'empêchant de lever les yeux au ciel à l'entende du nom qu'Amy venait de prononcer.

Amy grimaça. "Pour me retrouver en duo avec E.J Caswell ? Je voudrais bien, mais apparemment il a une nouvelle copine et je ne veux pas de problème."

Agatha lui donna un regard confus. "Le E.J Caswell ? Le co-capitaine de l'équipe de water-polo ? Le garçon super beau aux cheveux bruns et aux yeux verts dans lesquels toutes les filles pourraient se noyer, y compris toi et moi, et qui chante merveilleusement bien ?"

"Ouais, je pense que nous parlons du même E.J." Dit Amy en regardant sa meilleure amie désespérément. "Il est tellement sûr d'obtenir Troy et ça se comprend. Je veux dire, il est...parfait. Je suis fan de ce type."

Amy continuait sa discussion passionnante sur E.J et sur le fait qu'il était parfait pendant qu'Agatha, elle, parcourait la cantine de ses yeux. La voix d'Amy se fit couper quand une paire de main vinrent se poser sur leur table d'un geste brusque. "Salut, petite sœur...et Amy."

Agatha leva les yeux au ciel à la vue de son frère aîné, Marcus. Celui-ci était un sénior et le capitaine de l'équipe de water-polo. Mais par dessus tout, Marcus était le meilleur ami d'E.J.

"Je pensais que tu ne voulais pas nous parler quand nous sommes à l'école." Dit Amy, confuse. "Tu n'as plus peur pour ta réputation de sénior ?"

Marcus fit un sourire gêné. "Je suis à peu près sûr que tout le lycée est au courant que je suis le frère d'Agatha." Le garçon s'est ensuite tourné vers sa petite sœur. "Peu importe, c'était juste pour te prévenir que les gars viennent à la maison cet après-midi."

Agatha se mit à râler. "Encore ? J'en ai marre de toujours nettoyer derrière vous avant que maman rentre. Je suis une star pas ton assistante."

"Oh allez." Le garçon posa sa main sur l'épaule d'Amy. "Amy peut venir, comme ça tu ne seras pas seule."

"Tu penses que j'ai envie de nettoyer derrière toi et ton groupe d'amis ?" Se moqua Amy.

Marcus lui chuchota. "E.J sera là."

"Tu sais quoi ? Je n'ai rien à faire cet après-midi alors..." Dit Amy sur un ton précipité tout en haussant les épaules.

Marcus souria avant de repartir vers la table où ses amis l'attendaient.

Agatha soupira en regardant sa meilleure amie. "Sérieusement ?"

"Quoi, j'adore ce mec. Comment j'ai pu tomber aussi bas ?" Râla Amy en croquant dans sa pomme. La fille faillit s'étouffer quand elle croisa le regard sombre de Ricky assit à une table pas loin d'elles. "Agatha, regarde."

Celle-ci fronça les sourcils en se tournant dans la direction qu'Amy fixait. Elle haussa les épaules. "Nous sommes dans la même école, Amy. Je ne vois pas pourquoi je devrais être surprise de le voir à la cafétéria."

Amy leva les yeux au ciel en croquant encore une fois dans sa pomme. "Il n'a pas l'air content."

"Tu m'étonnes." Agatha regardait Nini Salazar-Roberts sourire à celui qui semblait être son nouveau petit ami.

"Oh j'espère que c'est une plaisanterie." Marmonna Amy. "Nini ? La petite Nini toute gentille et timide qui m'a, un jour, donnée un coup de main pour réviser les maths car j'avais de trop mauvaises notes ? C'est elle la nouvelle copine d'E.J ?"

"Je suppose que l'été a changé beaucoup de personne." Dit Agatha tout en regardant le couple s'embrassait en face d'elle.

Son attention se tourna vers ce garçon qui venait de quitter la cafétéria d'un pas rapide et en colère. Ricky. Agatha fronça les sourcils, se demandant pourquoi est-ce que Ricky réagissait de cette façon. N'était-il pas celui qui avait rompu avec Nini ? Elle pensait que ce que Ricky lui avait raconté ce jour-là n'était peut-être qu'un mensonge.

"Assez parler de Nini et E.J. Parlons un peu des auditions." Dit Amy, faisant sortir Agatha de ses pensées. "Si tu auditionnes pour Sharpay, j'auditionne pour Ryan."

"Ryan ? Mais tu as toujours rêvé d'être Gabriella." Dit Agatha. "C'est en voyant Vanessa Hudgens que tu as su que t'aimais les filles."

"Cette femme est incroyable." Avoua Amy d'un hochement de la tête. "Tu as raison. Je vais auditionner pour Gabriella !"

Agatha souria.

"Tu penses que Rico va auditionner ?" Demanda Amy, n'arrivant toujours pas à retenir un pauvre prénom.

"Ricky ? Auditionner pour une comédie musicale ? Non, non ce n'est pas son truc...enfin je crois." Dit Agatha, pas sûre d'elle.

Amy haussa les épaules. "Eh bien, j'espère qu'il ne viendra pas. T'imagines ? E.J, Nini et lui dans la même pièce ? Ça serait une catastrophe...je veux voir ça."

"Je veux voir ça aussi." Gloussa Agatha. "Comment a réagis E.J en voyant la vidéo sur l'insta de Nini d'à près toi ?"

Amy fronça les sourcils. "Bonne question. Je veux savoir."

Agatha leva les yeux au ciel pendant qu'Amy continuait de parler du couple que Nini et E.J formaient. Bien qu'Agatha ne connaissait pas bien Nini, elle connaissait E.J vu le nombre de fois qu'il est venu chez elle.

Agatha savait que ce E.J qui l'aidait à faire ses devoirs en attendant que Marcus rentre des cours de baskets qu'il prenait était le véritable E.J Caswell. Le E.J populaire et rude que tout le monde connaissait n'était qu'une carapace qu'il s'était construit pour se protéger et s'intégrer.

"Agatha ?" La voix d'Amy sortit la jeune fille de ses pensées. "Est-ce que t'écoute ce que je suis entrain de te dire ?"

Agatha secoua la tête. "Désolé, je pensais à quelque chose. Ce n'est pas important."

"Mmh. Est-ce que cette chose importante commence par un R et finis par un-" Commença Amy.

"Si tu dis O je te mets la tête dans ton assiette." Dit Agatha d'un ton sérieux.

Amy souria et leva ses mains en signe d'innocence. "J'allais dire Y, pour une fois."

"Oh et mon amitié tu sais où tu peux te la mettre ?" Se défendit Agatha en se levant. Elle prit son sac. "À plus tard."

Amy la regarda partir et secoua la tête en souriant. "Y'a que la vérité qui blesse."

𝐄𝐍𝐎𝐔𝐆𝐇 𝐅𝐎𝐑 𝐘𝐎𝐔 || ʳⁱᶜᵏʸ ᵇᵒʷᵉⁿWhere stories live. Discover now