Sepia

22 4 17
                                    

Je commence par le personnage principal, par logique mais aussi question de pratique car il est le seul qui a des illustrations de faites et je n'ai pas mon matériel de dessin. 

Alors, je suis peu habitué.e à présenter mes personnages, alors on va faire une fiche! 

Prénom: Sepia

Nom de famille: ???

Âge au début de l'histoire: Vingt ans

Date de naissance: 1816 (Ceux qui savent, savent.)

Apparence: 


Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.

Frêle, de taille moyenne (environ 1m65), son apparence est androgyne mais relativement masculine

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.

Frêle, de taille moyenne (environ 1m65), son apparence est androgyne mais relativement masculine. Ses cheveux sont épais et doux, châtains clairs presque rosés. Son enveloppe corporelle n'est pas une peau à proprement parler, plus proche de verre d'où les craquelures. Les parties moins solides de son corps comme sa queue, ses cheveux et sa corne (flexible) sont plutôt semblables à une pâte sableuse. Par conséquent, si pressée assez fermement, une partie sableuse de son corps peut tomber en un genre de poussière. 

Précisions importantes; ses lunettes ne sont portées qu'après sa rencontre avec un autre personnage. Aussi, les dessins datent d'avant le choix définitif de l'année de l'histoire, son gilet n'a rien d'un gilet de 1830's je le sais mais imaginez le plus court. Finalement, il coupe ses pantalons par souci pratique. 

émotions dominantes et traits de caractère: Peur, curiosité (ironiquement), gentillesse et impatience

Histoire (en résumé):

   Sepia grandit dans une forêt. Enfin, "grandit" n'est pas adéquat car son corps a toujours eu cette taille. En réalité, le temps (ou l'âge) ne semble pas l'atteindre. Au départ, ses pensées ne se matérialisent pas en mots car il ne sait pas parler et n'a pas connaissance de langages; ses décisions se font selon des instincts animaux. Ses plus vieux souvenirs montrent un lieu froid et humide, très sombre et un sentiment de faim. Les humains (et toute forme de vie plus grande et/ou bruyante que lui) le terrifient.

Un jour, un son très agréable se répand dans la forêt et en voulant en trouver la source Sepia trouve un jeune homme qui joue du violon au beau milieu de la forêt. Presque obsédé par la musique, l'humanoïde a suivi l'inconnu et le soir venu s'est infiltré dans sa demeure (éloignée de la ville) pour trouver la source de la musique; le violon. Cette tentative mène à la rencontre entre Lewis et Sepia. Lewis décide entre autre d'apprendre -entre autres- le langage à son nouvel ami qui étonnement apprend à peu près à la vitesse d'un bébé au développement "normal". 

Un des premiers concepts compris par le résident de la forêt est la musique, ce qui pousse le musicien à l'emmener à l'opéra en l'habillant comme n'importe quel homme, en plus d'une cape pour masquer sa queue. Mais après des évènements qui font paniquer le pauvre Sepia, celui-ci s'enfuit et se perd en ville jusqu'à percuter quelqu'un et s'évanouir. Ce quelqu'un se fait appeler Dr.Kalfa, chercheur en anatomie animale et humaine. Cette rencontre mène à d'autres difficultés (entre autre une tentative de dissection qui mène Dr.Kalfa à découvrir qu'à la place de sang et de muscles, Sepia n'a que du sable, et que la seule façon de refermer ses blessures est à l'aide d'une bougie pour faire fondre le verre.) mais malgré tout et avec l'aide de Mrs.Kalfa, bien plus hospitalière, Sepia se trouve une famille accueillante et est vite rejoint par Lewis dont la relation avec son protégé reste... ambiguë 

Mais avec l'apprentissage du langage et des concepts complexes... Des questions vertigineuses germent dans la tête de Sepia et influent négativement sur son moral...

Aime: La musique, le confort, le yaourt, apprendre des nouveaux mots

N'aime pas:  La foule, le feu (ce qui cause des problèmes), le froid, se demander pourquoi et comment existe-t-il alors que peu à peu, les concepts de vie, mort, conscience, rêves, souvenirs, but et espoir prennent sens à ses oreilles.


Et bien, voilà! Je pense présenter Lewis la prochaine fois (pour me donner un coup de pied au cul et le creuser car je le délaisse un peu au profit des Kafla-)

Sepia (et autres personnages)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz