1. Le garçon derrière la fenêtre

269 20 99
                                    

{POV Sunny}

Comme d'habitude, je me réveilla d'un rêve mouvementé et plein d'actions. Je ne pourrais pas l'expliquer car une fois mes yeux ouverts, toutes les images que j'avais en tête se dissipèrent de mon esprit.

De toute façon, ce n'est pas important, ça me reviendra cette nuit. Des rêves comme celui-là, j'en fais tous le temps.

...Ca fait quand même bizarre de se réveiller comme ça; il y a quelques minutes, le monde autour de moi était rempli de toutes sortes de bruits, et maintenant, tout est silencieux, voire vide. Le seul son que je pouvais entendre était celui du chant effacé des oiseaux dehors. Je resta allonger sur mon lit encore quelques... secondes? minutes? avant de finalement en sortir.

Je m'appelle Sunny et j'ai eu 16 ans le 20 Juillet, soit il y a 13 jours. Normalement, nous somme le 2 Août. Ma personnalité, mon quotidien, et ma vie en géneral n'ont rien de spécial, rien d'important. Aujourd'hui sera un jour banal, comme tous les jours qui le précède et comme ceux qui le suivront. La seule chose qui sort de l'ordinaire aujourd'hui, c'est le silence installé dans ma maison. La plupart du temps, je me fais réveillé par ma soeur ou par un de mes amis qui m'appelle pour aucunes raisons. Mais ce matin, rien du tout. Bizarre... Je devrais peut-être voir si ma soeur va bien?

Je me leva et m'étira au passage, pris mon téléphone et sortis de ma chambre. Une fois dans le couloir, je m'avança pour descendre les escaliers mais une fois arrivé à la moitié, j'entendis des bruits de pas se diriger rapidement vers moi. Je m'arrêta et regarda devant moi; ma grande soeur était en bas des escaliers, l'air furieuse...

Oh non.

-"Sunny!!" commença-t-elle, "Je t'ai attendu toute la matinée en bas! Qu'est-ce que tu faisais?! Il est 11h30! Tes leçons de violons commencent à 9h30!!! Et ne me dit pas que c'est trop tot, tu as toi-même choisi l'heure ! Je viens de gacher 3 heures de ma vie à cause de toi. Oui, 3 heures! Je me suis levée à 8h30 pour avoir me temps de tout préparer pour toi, mais tu n'es meme pas venu!"

Ce n'est pas comme si je t'avais demander de te lever aussi tôt, ne rejette pas toute la faute sur mon dos.

-"Alors? Qu'as-tu à dire pour ta défense?" Me demanda-t-elle. Elle attendit impatiemment ma réponse.

J'ai l'impression d'être dans un tribunal.

-"Je n'ai pas entendu mon réveil sonner." répliquai-je simplement en essayant de paraitre le plus calme possible.

Ma réponse la frustra encore plus qu'elle ne l'était déjà.

-"C'est vraiment tout ce que tu as trouvé comme excuse?" Elle prit une longue pause avant d'inspirer un grand coup et de soupirer, surement pour se calmer ou se controler un minimum. "Tu abuses Sunny, mais vraiment. Voir que tu ne prends pas ces leçons au sérieux, ça devient décevant. C'est la troisième fois que tu utilises cette phrase pour rater tes cours! J'ai peut-être laisser ça passer les fois précédentes mais ça ne seras pas le cas cette fois-ci. A partir de maintenant, tes leçons de violon commenceront à 14h et se termineront vers 17h. Aujourd'hui compte, donc rejoins moi dans notre salle quand il sera l'heure." Elle soupira et continua à raler. "Ugh.. Je vois pas pourquoi je fais plus d'efforts que toi pour TE faire apprendre à jouer d'un intrument..." Elle repartit vers le salon et, quelques secondes plus tard j'entendis une porte claquée. Elle était sortie de la maison.

Honnêtement, je ne vois pas non plus pourquoi tu fais ça. je ne t'ai jamais demandé de autant t'impliquer dans ce travail.

Je soupira à mon tour et partis chercher un verre d'eau dans la cuisine.

Mari est ma soeur ainée, elle a 3 ans de plus que moi. Elle est assez stricte niveaux leçons, et le fait que ce soit elle qui les enseignent et moi qui les apprennent n'arrange pas les choses. Ma soeur est perfectionniste; avec elle, c'est soit l'excellence, soit rien. Elle est vue comme l'enfant modèle par quasiment tous le monde, et puisque je suis son frère, on en attend tout autant de ma part. Sauf que je ne suis pas Mari, mis à part le physique, je ne lui ressemble en rien. Mari est une personne extravertie, je suis introverti. Mari sait parler aux autres sans aucuns problèmes, et moi j'ai du mal à communiquer, parler et m'exprimer avec tous le monde, meme avec ma famille ou mes amis. Mari est sérieuse et organisée dans ses études, et moi je ne le suis pas tant que ça et fait tout en dernière minute. Mais même malgré ça, j'arrive à obtenir des notes décentes, voire bonne. Par rapport à elle, je suis ennuyant, voire nul. On ne s'intéresse presque jamais à moi, je vie dans l'ombre de Mari. Auprès des autres, je suis le petit frère de Mari, pas Sunny.. Mais au fond, ça ne me dérange pas vraiment; je n'aime pas etre le centre de l'attention, donc le fait que Mari soit celle qu'on admire m'arrange assez.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 22, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Flowerboy.. [SUNFLOWER] (OMORI)Where stories live. Discover now