De nouveaux arrivant

741 22 4
                                    

Le soleil se levé sur le village des Metkayina. Et chaque navi du peuple commencé à ce réveiller petit à petit. Les adultes partaient à la  pêche pendant que les plus jeunes se nourrissaient. La vie y été paisible. Chaque matin le chef, Tonowari venait donner des instructions au pêcheur et la Tsahìk vérifier que tout aille bien dans le village. Mais ce matin la elle fut en retard pour commencer sa ronde.

« Sisseyä , Sisseyä » dit Ronal la Tsahìk du village.

Ronal: « Ma pauvre enfant, ne pleure pas je t'en pris ... »

« mais cela me rends malade  je n'ai pas ma place ici »dit une voix frêle et grelotante. C'était Sisseyä.

Sissey: « regarde moi maman, je ne vous ressemble pas. Je me sens inutile incapable. Personne ne me comprends ! »

Dans ces paroles Ronal pouvait sentir la tristesse de son enfant.
Calme et apaisante elle lui répondit :

Ronal: « Je te vois ma fille, t'a difference et ta plus grandes force »

Elle releva Sisseyä et la dirigea vers la sortie de la hutte. Elle lui pris le visage entre ses main essuya ses larme et lui fît regarder l'horizon.

Ronal: « tu es une Akakulkal. Tu n'est pas une simple na'vi alors ne te ravise plus de pleurer pour tes différences. Fais en ta force et prouve nous que tu es capable de soutenir se titre sur tes épaule. Eywa ne t'a pas choisit pour rien ma fille ! »

C'est vrai que Sisseyä se faisait plutôt remarqué au sein du village. Sûrement à cause de son caractère engagé et énergique, mais surtout évasif. Sa façon de penser de voire les choses était parfois dur à comprendre pour son entourage. Mais cela n'était pas le seule chose. En effet Sisseyä ne ressemblait pas à tout les navi. Ces cheveux était d'un blanc parfais. Et sa peau était d'un bleu étonnant. Lorsque la nuit tomber sa peau se foncé, comme pour se camoufler dans la nuit. Et le jour celles ci était brillante. De plus elle ne possédait pas les caractéristiques des navi du récif mais bien celle des navi de la forêt. Elle avait été adopté lorsqu'elle avais environs 4 ans. Cela expliquer donc ses différences. Mais Sisseyä été une Akakulkal. Les Akakulkal été un peuple très petit mais plein de légende. En effet il avait été désigné pas Eywa pour rassembler les différents peuples et donc permettre une harmonie entre ceux ci. Car ils été un parfait mélange de tous après tout. Mais malheureusement ils avaient été éradiqués mais personne ne sais comment. Cependant des dizaines de décennie plus tard Eywa offrit Sisseyä au peuple des na'vis.

Sisseyä lança un regard à sa mère comme pour la remercier, puis plongea dans l'eau. Elle s'agrippât a un Ilu puis nagea jusqu'au bout du récif.
Au loin elle aperçu sa sœur Tsireya et Aonung.
Aonung regarda avec instance et avec un grand sourir Sissey. Puis il fît un signe de la main pour la saluer. Cependant il continua a la regarder du coins de l'œil.

« ça vas mieux Sissey ? » demandas Tsireya

« On ne peut mieux je dirais même » répondit Sissey.

Tsireya « Je vais me promener tu viens ? »

Sissey « on fais la course alors !! »

Sissey finit a peine sa phrase qu'elle été déjà entrain de plongeais à toute vitesse.

« Sissey tu triche » crie Tsireya alors que Aonung qui regardait la scène émettez un sourire moqueur.

Quelques heure plus tard, alors que Sissey et Tsireya rentraient, elles entendirent le bramement de l'alarme du village.

Puis Tsireya cria :« regarde la haut ! »

Sissey leva les yeux et vit 5 gros Ikran voler ensemble. C'était fabuleux.
Lorsqu'elle re regarda en direction de sa sœur elle fut surprise de la voire se dépêcher de retourner au rivage. Alors elle se hâta et fit de même.
Arrivée à la plage elle vit tout son peuple en ronde autour de 6 individus. Il y avait en hommes grands et sa femme à côté. Ils s'entretenaient avec son père. Derrière eux une jeune fille émerveillée mais apeurée par le monde au tours d'elle. A côté d'elle une autre jeune fille mais plus grandes cette fois, elle avais l'aire méprisante. Et derrière deux jeune garçon. Elle put entendre le plus grands taper son frère pour lui faire regarder en sa direction.
« Tu as vus ces cheveux ?! ». Dit-il.                                  Mais celui ci ne me regardais point. Il restas bloqué sur Tsireya. Alors Sissey mit un léger coup de coude à Tsireya et lui souris.
« quoi !! » répond Tsireya sur un ton gêné
« je crois que tu lui a tapé dans l'œil très chère » dit Sissey en rigolant légèrement.
Mais lorsqu'elle relevas les yeux vers le jeunes garçon elle croisa le regard du deuxième. Il été plus grand et avais l'aire plus âgé. Il a regardait avec insistance et elle eu l'impression qu'il la dévisageait. Elle détournas très vite le regard après avoir été interpelé par ce que disait la mystérieuse femme à sa mère.

Sa mère lui répondait avec sa méprisance habituelle.

Puis elle interpellas Sissey, Tsireya et Aonung. Ils  s'alignèrent derrière les deux chefs . Puis Ronal commença à tourner autours des nouveaux insulaires.

Ronal: « Leurs queues sont fine et leurs bras fin, il ne seront pas de bon nageur. »

Puis elle pris les mais de la jeunes filles et crias

Ronal: « Ce ne sont même pas de réel na'vis »

Puis elle attrapas les mains du plus jeune des deux garçon et les levas vers le ciel.

Ronal: « Ils ont du sang de démon ! » cria à t-elle

Tout le monde fut effroyablement choqué et commença a chuchoté. Sissey regarda Tsireya et elle compris qu'elle aussi été outré par l'humiliation que sa mère venais d'infliger à se jeune garçon. Sissey tapa le bras de Tonowari, son père comme pour lui demander de l'arêter mais il baissa les yeux.
Elle se concentrèrent de nouveaux et vit la femme mystérieuse s'adresser à Ronal.

Neytiri: « Mon mari est Toruk Macto, il a mené mon peuple à la victoire contre le peuple du ciel ! » dit t'elle d'un ton sec.

Ronal repondit d'un ton accusateur puis attrapas les  mains de Sissey.

« Ma fille Sisseyä est une Akakulkal, alors nous n'avons rien à vous envier. » dit Ronal sur un ton froid. 

Sissey fut gêné elle retira ses main de l'emprise da sa mère et recula comme pour se refondre dans la masse.

Tonowari s'avança et dit :« Toruk Macto est un grand guerier. Alors il peut rester lui et sa famille avec nous. Vous leurs apprendraient nos usages. Car ils seront comme des Bebe qui prenne leurs première respiration. Et je veux leurs éviter le sentiment effroyable d'être inutile ici. » puis il se tourna vers Sissey, Tsireya et Aonung.

« Mais enfant accompagnera les vôtre dans ce chemin difficile »

Aonung broncha, Sissey recula comme apeuré par ce qu'on lui demande et Tsireya souris comme une enfant.

Tsireya « venaient je vais vous faire visiter le village ! »

Note de l'auteur: c'est la première fois que je fais ça donc n'hésitez pas à me conseiller et à me dire si il y'a des problèmes :)
J'écris le chapitre deux des que possible 💕

L'Akakulkal Where stories live. Discover now