[1 - Salih 3aleyhi Salam

70 18 6
                                    

🐫| Salih ou Salah, était l'un des trois prophètes arabes des temps ancien

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

🐫| Salih ou Salah, était l'un des trois prophètes arabes des temps ancien. Précédent le prophète Mohammed Sallahu Waleyhim Wassallam.

Salih vivait dans le peuple des Thamûd ; anciennement les Aad. Tribu n'existant plus, qui se trouvait au sud de la péninsule arabique.

Les Aad avant cela, ont été châtiés par Allah aza wajjal après leur nombreux péchés commis. Les Thamûd succédant la tribu. Gloire et Fortune ; Obnubilés par des idoles créé en argile et de pierre. Qu'ils priaient, à demander la santé.

Seul, Salih 3aleyhi salam prier un seul Dieu. L'unique et Omniscient Dieu. Et un jour, il fût messager par l'ordre de Allah. Il réunissa la Tribu au pied d'une grande montagne, annonçant ainsi qu'il n'existait qu'un seul tout puissant. Et qu'ils pratiquaient tous le Shirk. Grave péché, jamais pardonné si on ne se repentit pas avant la mort.

Ils dirent alors ;

 Ô Salih!  Tu étais auparavant un espoir pour nous.  Nous demandes-tu de ne plus adorer ce qu’adoraient nos ancêtres?  Ce à quoi tu nous appelles nous jette, certes, dans un doute plein d’inquiétude. » (Coran 11:62)

Ils (Thamûd) demandèrent alors une preuve. Que Salih était bien un messager de Dieu et qu'il disait la belle réalité. Ils demandèrent une Chamelle, sortant tout droit de la montagne.

Et par la grâce d'Allah ! La montagne s'ouvrit en deux, laissant une grande chamelle, si belle et blanche, enceinte de 10 mois, sortir de là comme la tribu l'avait réclamée.

Ceux-là, immergeant encore le doute, ne voulait pas renoncer à leur pratique. Inspirant une haine profonde.

« Nous avions donné aux Thamoud la chamelle, qui était un signe évident; mais ils lui firent du tort. » (Coran 17:59)

Ils ne voulaient pas se rendre à l'évidence. Mais pourtant la Chamelle habitait les lieux désormais, surprenant tout le monde avec sa grandeur et les litres d'eau qu'elle pouvait ingurgiter. Mais dans la foule, 9 hommes, qui accusaient Salih de tromperie ; il voulait égarer les Thamûd selon eux.

Rempli de haine et de vengeance ; ils avaient élaborait un plan pour tuer la Chamelle. Sous prétexte qu'elle ne laissait plus d'eau à la tribu, et qu'elle faisait peur aux bétails des habitants.

Salih fût rapidement au courant de ce que ces hommes vouaient faire au miracle de Dieu. Les avertissant une nouvelle fois que si ils touchaient au miracle, un lourd châtiment ira s'abattre sur eux. Elle vivait là, et personne ne devrait causer du tord à une preuve d'Allah, en plus celle-ci portant son enfant dans le ventre.

 « Ô mon peuple!  Voici la chamelle de Dieu, qu’Il vous a envoyée comme signe.  Laissez-la donc paître sur la terre de Dieu et ne lui faites aucun mal, sinon un châtiment imminent vous saisira! » (Coran 11:64)

Mais ont-ils écouter les paroles du prophète ? Pas un seul moment. A l'Aube d'une journée, ils attaquèrent la pauvre Chamelle d'une flèche au ventre. Celle-ci s'écroulant au sol. Les 9 hommes ayant promis qu'ils tueront Salih 3aleyhi salam et sa famille entière. Leur coeur étant d'un noir absolu. Leur yeux aveugles et obnubilés par le haram qu'ils pratiquaient.

« Et il y avait dans la ville un groupe de neuf individus qui semaient le désordre et refusaient de s’amender.  Ils dirent : « Jurons par Dieu que nous attaquerons (Salih) et sa famille, de nuit.  Ensuite, nous dirons à son héritier [chargé de le venger] : « Nous n’avons pas trempé dans ce meurtre; et nous disons certes la vérité. » (Coran 27: 48-49)

Au courant du châtiment qu'Allah avait réservé au peuple de Thamûd ; et les hommes étant à la poursuite du prophète. Il partit s'exiler lui et sa famille loin d'eux. Salih ayant toujours un peu d'espoir que le peuple dont il était le messager, se repentira et croira au Dieu unique.

Trois jours s'écoulèrent ; temps accordé aux Thamûd pour se repentir. Mais rien n'est fait. Priant les statuts de les protéger en vain.

Des éclairs se firent nombreuses au sein du peuple ; des immenses nuées de lumière venant abattre les Thamûd qui ont causés du Tord au tout Puissant. Et une journée après, le peuple n'existait plus. Rien n'était là, comme si il n'y avait jamais eut d'habitants ici.

Et cette histoire, montre que Seul Allah a le droit de punir quelqu'un. L'humain n'a aucun droit même si celui-ci est un prophète. A aucun moment Salih 3aleyhi salam n'a eut ce sentiment de vengeance et pourtant ; on voulait s'en prendre à sa famille.
Ne causer jamais de tord à Allah, ne laissez pas ses miracles dans l'oublie, Allah est omniprésent et voit tout.

Merci d'avoir lu en tout cas ! Bisous ❤

(Jvoulais juste ajouter que Salah c'est le prénom de mon père du coup shshsysusj)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 02, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

les histoires des prophètes Where stories live. Discover now