Chapitre 10

29 3 0
                                    

Paris, le 19 novembre 2022

Il est 7h quand je décide de me lever, je n'ai pas dormi de la nuit. Le fait de devoir parler avec Kylian me stresse énormément, je n'ai pas envie de le faire mais je n'ai pas le choix. Je descends dans la cuisine et je prépare le petit déjeuner pour Rachel et moi. Je n'arrive à rien avaler. Je décide de me poser sur le canapé devant la télé.
J'entends Rachel descendre, je tourne la tête vers elle.

Rachel : Ça va ?
Moi : Bof, rien ne passe.
Rachel : Je me doute mais ça va aller ne t'inquiètes pas ok ? Je t'accompagne.
Moi : Oui ce matin, pas cet aprem. Et puis je vais devoir l'annoncer aux gars à Clairefontaine et donc à Benjamin.
Rachel : Ton frère ne dira rien.
Moi : J'en suis pas si sûre. Je suis enceinte de son coéquipier quand même.
Rachel : Vu comme ça c'est vrai que c'est particulier mais c'est ta vie et non la sienne. S'il n'est pas content c'est pas ton problème, il devrait être content pour sa sœur et non l'inverse.
Moi : On verra bien. Je vais aller me préparer.

Je monte me préparer pour mon rendez-vous qui ne va pas tarder, quand je sors de la salle de bain, Rachel prends ma place. Au bout d'une demi-heure, elle est prête. Nous montons dans ma voiture et partons en direction de chez le médecin.

Passage du rendez-vous

Ce rendez-vous était magique, j'ai pu entendre le cœur du bébé. C'était génial, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Rachel a filmé toute l'échographie pour que Kylian puisse la voir. Il m'a confirmé que la conception avait eu lieu entre le 10 et le 14 juillet. Mon terme est prévu pour le 10 avril.
Quand nous sortons du cabinet du médecin il est déjà 12h30. Kylian arrive d'ici 30 minutes. Je dépose Rachel chez elle et je pars chez moi. Quand j'arrive je vais vite enfiler un sweat qui appartient à Benjamin, ça me permet de cacher mon petit ventre. Je m'allonge sur le canapé en attendant que Kylian arrive quand j'entends toquer à la porte qui se trouve entre nos deux logements. Je me lève pour l'ouvrir. Et je me décale pour qu'il rentre.
Il s'approche pour me faire la bise, je ne le repousse pas.

Kylian : Ça va ?
Moi : On doit parler. C'est très important.
Nous allons nous asseoir sur le canapé.
Kylian : Je sais. Je sais pas si ma mère te l'a dit mais elle est venue me voir hier soir à Clairefontaine. D'ailleurs je ne sais même pas comment elle a fait pour rentrer.
Moi : Elle m'a dit qu'elle allait venir mais je lui ai demandé de ne pas le faire.
Kylian : Elle me l'a dit, je suis vraiment désolé pour le mal que j'ai pu te faire, je t'ai brisé le cœur et j'en suis désolé. Ce n'était pas mon intention, j'étais énervée contre toi parce que je m'étais mal réveillé et tu m'as fait la remarque. Ce n'étais pas de ta faute mais je m'en suis pris à toi sans aucune raison. Arrivés en boîte j'ai bu, beaucoup bu, cette fille est arrivée et j'ai perdu le contrôle. Et puis je pensais que tu en avais rien à faire parce que quand j'ai dit que je sortais tu n'as pas demandais ou on allait, si toute l'équipe était là. On aurait dit que t'en avais rien à faire.
Moi : Tu rigoles j'espère ? Dès le début j'ai eu un mauvais pressentiment mais je n'ai pas voulu en parler avec toi parce que je serai passé pour la fille jalouse alors qu'on n'était pas ensemble. Je n'étais pas sereine, je n'avais pas envie que tu y ailles mais je t'ai laissé faire. Mais qu'est-ce que tu voulais que je dise ? Je t'ai pas demandé où tu allais, c'est vrai mais je me doutais que vous alliez en boîte et pas au cinéma hein ! Et puis ce jour-là tu m'as dit "on sors avec l'équipe" donc j'allais pas te demander qui venait. Ça me paraît logique en fait ! Au moins c'est bien tu t'es rendu compte que je n'avais rien fait ce jour là et que tu as fait tout ça parce que tu en avais envie. Kylian avait baissé la tête au cours de mon récit. Je voyais bien que ça n'allait pas. De mon côté mes yeux étaient remplis de larmes.
Kylian : Je suis désolée Romy, s'il te plaît. Pardonnes moi. Je vais tout faire pour me rattraper. Je sais que c'est toi. C'est toi que j'aime, tu es ma future femme, la mère de nos enfants. J'ai envie que tu me fasses confiance s'il te plaît.
Moi : Tu m'avais promis de ne pas me tromper ni de me briser le cœur.
Kylian : S'il te plaît Romy. Est ce qu'on peut essayer ?
Moi : Essayer quoi ?
Kylian : Recommencer quelque chose.
Moi : Je dois te dire quelque chose. Sache tout d'abord que je vais déménager, je ne veux pas t'imposer ça, je vais l'assumer toute seule si tu le souhaite, je ne te demanderai rien. Je suis... Je suis enceinte. J'avais dit les derniers mots dans un souffle. Kylian se lève et me regarde les larmes aux yeux.
Kylian : C'est vrai ? Je hoche la tête de haut en bas. T'es sûr qu'il est de moi ?
Moi : Alors je ne suis pas comme toi moi ! Quand je promets quelque chose je tiens ma parole. Je le vois baisser la tête. J'étais chez le médecin ce matin. La conception a eu lieu entre le 10 et le 14 juillet. Je ne te demande pas d'être là pour cet enfant si tu ne le veux pas. Je ne te force pas.
Kylian : Waouw, ça fait beaucoup la. Je veux être là pour lui. Je suis son père, je souhaite être présent pour ce bébé. Est ce que tu acceptes de me laisser cette place ?
Moi : Bien sûr Kylian. C'est aussi ton bébé.
Kylian : Ne déménage pas s'il te plaît. Je ne veux pas que le bébé et toi soyez loin de moi.
Moi : Je sais pas.
Kylian : S'il te plaît. S'il vous arrive quelque chose je ne me pardonnerai pas. Il se met à pleurer.
Moi : Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu pleures ?
Kylian : Je suis qu'un idiot ! Un imbécile ! Ma mère a raison quand elle dit que je suis débile. J'ai tout gâché. J'ai perdu la relation qu'on avait et je comprendrais si tu veux partir d'ici et que je ne puisse pas voir le bébé.
Moi : Arrêtes de pleurer s'il te plaît, si tu veux que je reste ici je le ferai, je ne veux pas que tu penses que je t'enlève ton enfant. C'est autant le mien que le tien. Kylian s'approche de moi et me prend la main.
Kylian : Reste ici, je veux que ce bébé ait une vraie famille, je vais tout faire pour. C'est vous deux ou rien. Est ce que tu me laisses une chance de me rattraper ?
Moi : T'es au courant que tu vas ramer ?
Kylian : Je suis prêt à tout pour toi. Pour vous. Est ce que tu peux me parler du bébé ?
Moi : J'ai appris ma grossesse hier soir avec Rachel, ce matin je suis allée chez le médecin. Je suis enceinte de 4 mois, le bébé a été conçu entre le 10 et le 14 juillet. Nous avons décidé de nous baser sur la date du 10 juillet. Je dois accoucher le 10 avril. Regardes. Je me lève et soulève mon sweat, on voit bien mon petit ventre.
Kylian : Je peux le toucher ? Je lui fais un signe positif et je m'assois près de lui. Il n'ose pas poser sa main alors je lui prends et la pose sur mon ventre. Je suis désolé Romy. Je vais tout faire pour que tu me pardonnes.
Moi : Tu veux entendre le cœur du bébé ?
Kylian : C'est possible ça ?
Moi : J'ai filmé l'échographie de ce matin.

Je lui montre la vidéo, il a les yeux qui brillent. Il est heureux, ça se voit. Il n'enlève pas la main de mon ventre, il le caresse. Cette proximité m'avait manqué mais je ne compte pas tout lui pardonner maintenant.

Kylian : On peut l'annoncer ?
Moi : Tes parents oui, à Clairefontaine tu attends que je revienne et que je le dise a Didier et pareil pour le PSG.
Kylian : Je ne rentre que demain soir a Clairefontaine, j'ai tout expliqué a Didier qui m'a dit que j'étais un idiot de t'avoir laissé filer.
Moi : Il faut que j'appelle le PSG ça va vite se voir.
Kylian : Fais le maintenant.
Moi : Un samedi à 16h ? Il ne répondra pas.

Kylian prends son téléphone et compose le numéro de son coach au PSG.

Appel vers Coach ⚽
Coach : Allô Kylian tu vas bien ?
Kylian : Très bien coach et toi ?
Coach : Ça va. Pourquoi tu m'appelles ? Il y a un problème ?
Kylian : Je t'appelle pour t'annoncer quelque chose. On peut activer le face Time ? Je veux te le montrer.
Coach : Oui oui vas y. Kylian active le face Time et se montre a la caméra tout sourire.
Kylian : Regardes Romy est avec moi elle fait partie aussi de l'annonce. Kylian tourne la caméra vers moi et je fais un signe de la main.
Coach : Ça fait plaisir de vous voir tous les deux ! Vous comptez m'annoncer que vous êtes enfin ensemble ?
Moi : Non, mais nous avons fait une erreur qui nous amène un beau cadeau. Je me lève et montre mon ventre.
Coach : Mais non ! Mais c'est super ! Félicitations les jeunes !
Moi : Merci beaucoup.
Kylian : Merci beaucoup coach.
Coach : Je vais vous laisser les jeunes. Je suis très heureux pour vous.
Kylian : Merci au revoir.
Moi : Au revoir.
Fin de l'appel.

Ça c'est bien passé, je suis contente.

Kylian : Tu veux le dire quand a mes parents ?
Moi : Tu peux les appeler si tu veux, ils peuvent passer maintenant s'ils veulent. Par contre j'ai peur de la réaction de mon frère.
Kylian : Ça va bien se passer. Je te lacherais pas moi. Je t'aime et j'aime aussi ce petit bébé.

Je ne réponds pas mais lui souris. Il appelle sa mère et lui demande de venir rapidement a l'appartement.
Kylian leur ouvre la porte. Ils sont tous surpris de nous voir dans la même pièce sans pleurs ni cris.
Ils nous disent tous bonjour en  étant étonnés.

Fayza : Ça va ? Vous allez bien ?
Kylian : Oui pourquoi ?
Wilfried : Disons que depuis 4 mois quand on vous voit dans la même pièce l'ambiance est tendue, c'est électronique et généralement Romy est énervée où elle pleure. Ce n'est pas méchant hein.
Moi : Ne t'inquiètes pas.
Kylian : On as quelques choses à vous annoncer. Asseyez vous.

Wilfried, Fayza et Ethan prennent place sur le canapé, ils ont hâte de savoir je pense. Kylian prends ma main et me tire devant sa famille.

Kylian : Regardez.

Il soulève mon sweat et pose sa main sur mon ventre.
Fayza nous regarde étonnée et se mets à pleurer, Ethan se leve et se met a crier "Je vais être tonton, je vais être tonton" quand a Wilfried il viens nous serrer dans ses bras.

Wilfried : Bravo les enfants. Kylian, je compte sur toi pour être présent pour Romy pendant toute la grossesse et après mais aussi pour ce petit bébé.
Kylian : C'est promis.

Fayza s'approche de nous et essuie ses larmes. Kylian la prends dans ses bras pendant qu'Ethan vient me fair un câlin.

Ethan : Je suis trop content. Bravo.
Moi : Merci.
Ethan : Je peux toucher ton ventre pour lui dire bonjour ?
Moi : Oui vas y.

Je relève mon sweat et Ethan pose sa main sur mon ventre pendant quelques instants. Il souris. Fayza s'approche et fais de même, elle me prends dans ses bras en me félicitant de cette très bonne nouvelle. Elle est heureuse pour nous.

Nous continuons de discuter avec eux puis ils partent. Kylian commande a manger. Je mange un peu, je n'ai pas très faim. Je prends une rapide douche et je vais me coucher.
Une fois allongée, je commence à m'endormir, j'entends Kylian entré dans la chambre, je ne bouge pas. Il s'approche de moi, m'embrasse le haut du crâne.

Kylian : Je t'aime, je vais tout faire pour que tu me pardonnes. Je suis désolé.

Il sort de la chambre . Je m'endors soulagée.


Océane :)

Toi & Moi. Romy&KylianWhere stories live. Discover now