Prologue ADI

5 0 0
                                    


Mille ans de pénible reptation dans l'espace sur des navires moins rapide que la lumière permirent péniblement de coloniser dix milles anciennes colonies. L'invention de l'hyperespace par André Ravierri changea tout cela. Des années de trajets se réduisaient à quelques mois et la Terre allait noyer la sphère humaine d'un demi-million de nouvelles colonies. Le temps du bonheur vint enfin, une production robotisée, des territoires nouveaux disponibles, dans l'immensité sans fin de l'espace.

Trop rapide, trop brutal, sans respect des équilibres, la guerre du Dominion signa l'arrêt de mort de ce monde trop fragile. Le conflit dégénéra en piraterie, l'esclavage devint la norme. Des mondes comme Leman en vivraient la tragique expérience lorsque Ravierri en devint propriétaire. Les familles séparées, les corps devenus objet de plaisir, le système face à une société trop molle s'implanta sans résistance.

La fortune de Ravierri, devenu immortel lors des expériences pour créer l'hyperespace, pu enfin servir un grand dessein : Créer une puissance capable de réunifier la sphère humaine et éliminer la piraterie.

Le destin allait pourtant modifier un peu ce plan. Tout d'abord grâce à deux jeunes esclaves, la fille du maire de Leman, Léa, et son amie Magdanella. Génie administratif pour l'une, scientifique visionnaire pour l'autre, elles allaient réussir l'impossible et conquérir le cœur de Ravierri. Le mariage des trois donnerait ses caractéristiques à l'Empire, anti esclavagiste, férocement voué à la protection de ses citoyens et doté d'un avantage technologique suffisant pour résister lorsque le destin frapperait son second coup.

L'irruption de l'humanité dans l'espace avait attiré des non humains qui virent dans notre chair un met délicat, et dans nos possessions un territoire à occuper. Balkanisé, éclaté en minuscules entités querelleuses la sphère humaine ne pouvait relever le défi, et l'empire de Ravierri allait seul ramasser le gant.

Un siècle de guerre, la mort de l'Empereur Ravierri furent nécessaire pour qu'enfin l'empire, dictature militaire vouée à la guerre, triomphe. L'impératrice Héléna, après avoir relevé le défi de la victoire contre les lucratians, affronte désormais un nouvel obstacle : Adapter l'empire à la paix.

Même pour la puissance de l'Empire en l'an 119 de son ère, l'héritage de ces temps troublés demeure difficile. De gros seigneurs de guerre, et des décennies de légalisation de l'esclavage ralentissent l'intégration des mondes et ont ravagé la psychologie des populations.

De nombreuses planètes ont également régressé, et leurs populations ne sont pas réintégrables en l'état. L'empire, limité en ressources, charge l'épouse du fils de l'impératrice, la princesse Lisa Ravierri, professeur de sociologie, de chercher une solution.

Elle crée alors en l'an 121 l'ADI, Agence de Développement Impérial chargée de faire évoluer ces civilisations pour les préparer au retour dans le monde moderne.

Elle s'entoure de deux de ses anciens étudiants, Marion, ambitieuse et anti militariste, et Georg, officier spatial. Le garçon, un intellectuel, rêve pourtant de commander un des plus puissants navires de son époque. Elle emprunte également le commodore Kho à la flotte.

A eux de relever le défi !

Après une première mission réussie l'impératrice a sans grand enthousiasme autorisé la poursuite des missions. Georg est donc reparti et péniblement leur organisme se rode, mais malgré un brillant sucés sur Mirphram l'agence doit encore grandir.

ADI-5 Les explorateurs de TavasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant