Chapitre 2

2.5K 233 23
                                    

Je suivais Holiday sur le chemin de gravier menant au château. Je me demandais comment c'était à l'intérieur, si cela ressemblait à un vrai château, ou si cela avait été refait dans un style moderne, pour ne pas dépayser les élèves, et même le personnel y vivant.

"C'est la première fois que tu es interne ?" me demanda Holiday, la directrice de l'établissement.

En fait, il y avait un directeur et une directrice, et j'avais entendu dire qu'ils étaient mariés, mais on ne pouvait jamais se fier aux ragots. Parce que sinon, je serais déjà partie en courant. Il se raconte que le château était hanté, et qu'il se passait d'étranges choses la nuit. Heureusement que je n'avais jamais été affectée par toutes les rumeurs existantes, il le fallait dans mon ancien lycée. Tout le monde parlait de tout le monde, et étant donné que j'étais le genre de fille populaire, il y en avait pas mal sur mon compte. C'est quelque chose que je ne comprenais pas d'ailleurs, que je sois "populaire". Je veux dire, j'ai toujours été moi, simplement moi, à rigoler, à ne pas se prendre la tête. Alors que d'habitude c'est les pouffiasses qui sont mises dans la catégorie populaire. Vous savez, celles qui viennent quasiment nues et qui draguent tout ce qui est pourvu d'un phallus. Des fois je remercie le ciel pour ne pas être comme ça.

"Oui, c'est la première fois. J'avoue que ça m'a toujours fait un peu peur," répondis-je à Holiday.

"Oh, ne t'inquiète pas, ce n'est pas aussi horrible que ça en a l'air !" s'exclama-t-elle en riant.

"J'espère," lui dis-je en souriant. C'est fou comme elle m'avait rassurée avec simplement quelques mots et sourires.

Alors qu'on peinait à monter mes deux valises dans les marches menant à la porte du château, une jeune fille qui devait avoir mon âge arriva comme une furie et vint nous aider. Parvenues en haut des marches, elle souffla et se tourna vers moi en souriant.

"Bonjour, moi c'est Adélaïde ! Au cas où t'aurais pas remarqué, je suis une.."

"Une vraie tornade !" la coupa Holiday, la réprimandant du regard pour je ne sais quoi.

Il y eut comme quelques secondes de flottement, puis le regard d'Adelaïde s'illumina, comme si elle venait de comprendre quelque chose, et se tourna de nouveau vers moi.

"Oui, on me dit souvent que je suis trop agitée, désolée !" me dit-elle avec un sourire contrit.

"Aucun problème," lui répondis-je en souriant à mon tour. Je trouvais la situation assez comique à vrai dire.

On entra alors dans le château, et je restai sans voix devant la beauté des lieux. Ce n'était ni rustique ni moderne comme je l'avais imaginé, c'était tout simplement classe, luxueux. La grande pièce qui servait d'entrée était simple, dans les couleurs blanches et dorées. Deux grands escaliers se trouvaient en face d'elles, placés de la même façon que ceux de dehors. Des canapés étaient disposés près de la porte d'entrée, sûrement pour les visiteurs, ou pour les élèves qui désiraient s'asseoir ici. De chaque côté de la place se trouvaient deux grands encadrements ouverts, sans portes. Puis, plus au fond, d'autres portes. Holiday échangeait quelques mots avec Adélaïde tandis que j'admirais les lieux où j'allais désormais vivre. Puis Adélaïde me tira de ma rêverie en me tirant par la manche vers les escaliers. On les gravit avec quelques difficultés, à cause des valises, et une fois en haut, elle me guida à travers plusieurs couloirs pour s'arrêter devant une porte de bois peinte en dorée, en accord avec les tons de tout le château.

"Tadaaa ! Ici, c'est notre chambre ! On était déjà deux à loger dedans, mais on est enfin au complet maintenant que tu es arrivée !" s'exclama-t-elle.

Elle ouvrit la porte et s'introduit dans la pièce avec enthousiasme, comme dans chaque mouvement qu'elle faisait. J'y entrai moi aussi, et découvris une pièce très spacieuse, encore une fois décorée dans les tons blancs et dorés. La chambre était divisée en trois parties, chacune contenant un grand lit deux places doré, deux tables de chevet blanches, un bureau blanc et une armoire dorée. Le reste de l'espace était laissé libre pour que la personne puisse se l'approprier. Je remarquai qu'il y avait la possibilité de tirer un rideau doré tout autour de chaque partie, pour plus d'intimité. C'est d'ailleurs ce qu'avait fait la troisième personne logeant dans cette chambre. Je me dirigeai vers le coin gauche de l'entrée, comme c'était la seule partie libre, et y déposai mes valises.

"Asha, fait pas ton asociale et ouvre tes rideaux !" cria Adélaïde.

Ne recevant aucune réponse, et les rideaux ne bougeant pas, elle se dirigea à pas vifs vers la partie concernée et tira les rideaux d'un coup sec. Sur le lit se trouvait une jeune fille aux longs cheveux noirs, un casque sur les oreilles. Elle se redressa quand elle vit ce qu'il se passait, et retira son casque de sur sa tête.

"Oh, désolée, j'avais pas entendu," dit-elle simplement.

"Ouais bah on avait remarqué ! Encore la musique à fond ?" ronchonna Adélaïde.

La dénommée Asha soupira et m'adressa un bref sourire, ignorant la question de sa camarade.

"Salut, moi c'est Asha. Tu dois être la nouvelle."

"La nouvelle elle a un nom je te figure !" lui lança Adélaïde avant que je ne puisse réagir. Elle ouvrit la bouche puis la referma, et se retourna vers moi "Comment tu t'appelles au fait ?" me demanda-t-elle.

"Oh c'est pas vrai, tu lui as même pas demandé !" lui dit Asha en levant les yeux au ciel.

"Je m'appelle Loeva," répondis-je en riant.

L'une de mes craintes principales en allant dans un internat était de ne pas m'entendre avec les personnes avec qui j'allais devoir vivre. En l'occurrence, je n'avais pas trop de soucis à me faire, ces deux filles me faisaient déjà rire alors que je ne les connaissait depuis même pas cinq minutes. Je sentais que je n'allais pas m'ennuyer avec elles. Pendant qu'elles continuaient à se chamailler, je m'occupais de défaire mes valises et de les ranger dans mon armoire. En fait, j'avais emporté presque toutes mes affaires, considérant que je pouvais avoir besoin de tout à tout moment. C'est vrai, je ne savais pas comment cela se passait dans un internat, on ne savait jamais.

____________________________________________________________________________________

Hey, voici le second chapitre ;)

Dites moi ce que vous pensez d'Adé et d'Asha, et ce que vous aimeriez pour la suite :) Ce chapitre est un peu calme, mais le surnaturel arrive dans le prochain ! ;)

Bonne journée, soirée ou nuit à vous <3


Darkness SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant