La rentrée

2 0 0
                                    


PDV de Christian : 

Les vacances d'été étaient passées à une de ces vitesses. J'ai l'impression n'avoir même pas eux 2 mois de vacance. Je suis déjà en chemin pour le lycée ou je vais rejoindre Askil et Alia en espèrent être dans leur classe comme l'année dernière. Askil et moi, on se connaît depuis la primaire, on a toujours été inséparable quant à Alia Askil et moi, on l'a rencontrer l'année dernière, mais entre elle et nous ça à tout de suite collé. Je suis sorti de mes pensées par un poids sur mon dos. J'étais tellement dans mes penser que je n'ai même pas remarqué que j'étais arrivé au lycée.

- Yo Christian, c'étais comment tes vacances me demandent Askil toujours sur mon dos

- Comme d'habitude, je me suis ennuyé pendant que mes parents s'amusaient avec leurs amis dis je en le faisant descendre de mon dos.

- Les gars faut se dépêcher de rentrer avant que tout le monde n'arrive, car sinon on ne pourra pas regarder les listes de classe dit Alia en nous fixant. À ses dires, on part en direction de l'entrée pour pouvoir nos classes lorsqu'on arrive vers ces dernières, une jeune fille blonde saute dans les bras d'Alia en lui criant qu'elles seront dans la même classe. Je suis sorti de mes pensées par un cri d'Askil qui est en train de sauter partout.

- Wow ! Pourquoi tu cries comme ça ?

- On est dans la même classe avec toi et Alia, en fait, c'est presque la même classe que l'année dernière avec quelques personnes en plus répond Askil en souriant.

- Les gars, je vous présente Luna, elle sera dans notre classe cette année. Je souris à cette dernière alors qu'Askil lui crie bien venu.

- Toujours aussi énergique, dis-je en croissant les bras toute en fixant Askil

- Bien sûr que je le suis sérieux, tu n'es toujours pas habitué me répond Askil en rigolant.

Je vois les filles se regardaient avant de rigoler, je les regarde bizarrement, car je ne comprends pas pourquoi elles rigolent, mais elles ne semblent pas vouloir dire la raison donc j'attrape Askil par les épaules pour aller dans la salle dans laquelle la réunion va avoir lieu. Je vois que les filles sont en train de nous suivre tout en parlant. 

PDV de Aurélien : 

J'étais en train de stresser dans la salle des profs quand Théo est rentrer dans la pièce en me souriant. C'était la première fois que lui et moi, on était affecté dans le même établissement et c'était également la première fois pour moi que j'étais professeur principal.

- Allez Aurélien, tu n'as pas besoin de te prendre la tête, les élèves ne vont pas te manger me dis un collègue pour me rassurer. Ce qui a plus l'effet inverse. Je vois Théo sourire au dire du collègue tout en buvant son café.

- Honnêtement, c'est normal d'être impressionné la première fois qu'on est professeur principale, car c'est du travail en plus, mais si tu as besoin d'aide, tu peux toujours demander de l'aide déclare Théo en souriant.

- Oui, merci, dis-je en buvant mon café. Une fois mon café fini, je me dirige vers la salle dans laquelle mes élèves attendent. Une fois entrer dans celle-ci, je pris directement la parole.

- Bonjour à tous et à toute, je suis M. Riel, je serais votre professeur principal et également votre professeur d'histoire Géo. Une fois ma présentation de faite, je distribue les carnets, les emplois du temps et les cartes de cantines et décide de les libérer pour aujourd'hui. Une fois, tous les élèves sorties de la salle, je récupère mes affaires et vais vers la salle des profs, lorsque je rentre dans cette dernière. Je vois qu'il n'y a que Théo et moi.

- Alors ? Comment ça s'est passé ? Me demande Théo en s'approchant de moi avant de prendre ma main.

- Ça, c'est bien passé, tout le monde était attentif à ce que je disais, mais par compte que j'ai vu le monde, j'ai failli exploser. Sérieux, ça va faire 2 ans que je suis professeur et je ne me suis toujours pas habitué à parler devant plein de monde.

- Tu es trop mignon ! Enfin bref, ce n'est pas ça le sujet, je suis content que tu sois moins stressé et puis comme je t'ai dit si tu as à besoin d'aide, tu peux toujours demander, pour une classe de terminale, on peut demander à être deux professeurs principales donc si tu te sens trop chargé, tu peux toujours me demander, je m'occupe d'aucune classe cette année me répond Théo en me fixant avant d'embrasser le dos de main. Avant de sortir de la pièce, en me faisant un clin d'œil avant de partir. J'ai pu lire sur ses lèvres un à ce soir.

High school loveWhere stories live. Discover now