Prologue : Le TDAH dans les relations amoureuses.

1.8K 96 2
                                    

-Bien, pour votre note de trimestre, vous allez devoir faire un dossier sur un sujet précis que vous me rendrez en faisant un petit oral de présentation et de résumé du sujet devant la classe. Informa le professeur, Archibald Hopper. Pour cela vous serez en binôme.

Comme à chaque fois qu'il était question de se mettre en groupe tout les étudiants se tournèrent les uns vers les autres pour se proposer de se mettre en duo avec ceux qu'ils voulaient. Ils essayaient d'être le plus rapide possible étant donné que plus ils prenaient de temps plus ils avaient de chance de se retrouver avec les nuls ou les personnes solitaires. Regina était de cette dernière catégorie, et les travaux de groupe ne la ravissaient jamais. Jamais. Elle voulait le faire seule et espérait vraiment qu'elle pourrait. Elle était douée, avait d'excellentes notes, passait des heures à travailler, faisait pratiquement que ça de sa vie, n'ayant pas vraiment d'amis et ne sachant pas comment en avoir, sa vie se résumait aux études. Donc elle préférait prendre le risque de devoir peu dormir pour faire ce dossier en le faisant seule plutôt que d'avoir à partager le travail en étant en binôme.

-Calmez vous. Réclama de nouveau l'homme avec son sourire calme habituel. J'ai déjà constitué les binômes et attribuer des sujets précis de la psychologie à chacun d'entre vous. Argua-t-il avant de commencer à citer les duos.

Regina passa une main dans ses cheveux bruns, tout en lâchant un long soupir fatigué. Elle n'allait pas pouvoir échapper au binôme imposé et allait devoir apprendre à communiquer et travailler avec quelqu'un. Elle savait partager les tâches, et travailler en équipe mais elle était assez nulle pour faire connaissance et parler avec les inconnus alors elle était plus tôt angoissée. Elle avait souvent du mal à s'imposer même quand elle savait qu'elle avait raison, elle était trop réservée et timide pour ça. Mais le cour du docteur Hopper était son favori, probablement celui le plus important pour elle, alors elle voulait vraiment réussir, elle devait s'affirmer et produire un travail parfait pour sa note de semestre de manière à continuer dans son cours au semestre prochain.

-Regina Mills et Emma Swan, vous travaillerez sur le sujet quatorze de la liste. Annonça-t-il avant de continuer.

La brune sentit son souffle se couper au nom de son binôme. Emma était une belle blonde, au regard vert pétillant, adorable, intelligente, une des meilleures de la classe. Elle était appréciée par tout le monde, ne cachait pas sa pansexualité, ce qui faisait que autant les garçons que les filles voulaient sortir avec elle, mais pourtant elle était toujours avec des filles mais jamais longtemps. Et Regina ne la regardait jamais, en tout cas le moins possible, parce que les rares fois où ça arrivait, elle avait l'impression d'être comme aimantée à la blonde et ne savait pas comment gérer cette envie d'aller près d'elle, contre elle et de ne plus bouger. Elle y avait beaucoup pensé seule le soir et avait finalement compris qu'elle était attirée par la jeune femme, très attirée, et qu'elle avait envie de la découvrir ce qui n'arrivait jamais avec les gens d'habitude. Seulement là elle allait devoir parler avec Emma, travailler avec elle, et vu le sourire doux que la blonde lui adressait en cet instant, ça allait être dur pour elle. Emma avait essayé plusieurs fois contrairement à tout les autres, de lui parler de la connaitre, elle était toujours gentille avec elle, ce qui la rendait d'autant plus attirante à ses yeux.

-Bien, prenez connaissance des attentes pour votre note et si vous avez des questions je suis là. Bien sur j'essaierais de vous aider, mais je ne changerais ni les binômes, ni les sujets, à vous de vous débrouillez maintenant. Annonça Archibald en reposant sa liste sur le bureau après avoir jeté un oeil à l'heure et vu que c'était presque la fin du cours.

Regina réalisa qu'elle n'avait pas pris connaissance de son sujet et glissa son doigt sur sa feuille le long de la colonne de chiffre et s'arrêta au quatorze. Le trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) dans les relations amoureuses. Elle soupira. Ce n'était un secret pour personne dans la classe qu'Emma avait un TDAH, un fait qui l'avait toujours rendue plus intrigante aux yeux de la brune, et qui avait aussi surement influencé leur professeur dans son choix de sujet pour elles. Quant à la partie sur les relations amoureuses, ils étaient tous des jeunes adultes d'entre vingt et un et vingt quatre ans, les relations de ce type étaient donc assez centrales dans leurs vies, sauf pour Regina, car ça voulait dire faire des rencontres et elle n'aimait pas ça. Alors leur sujet allait être plus qu'impactant pour elles deux, et la brune redoutait ça.

Sphères troublées.Where stories live. Discover now