III : Le tournant

17 8 8
                                    


Rien qu'en le voyant il arrivait à me faire sourire. Il s'approche de moi et je vois s'élargir son sourire à chaque pas. En arrivant à mon niveau, il s'enlace par la taille.

- Comment ? Une aussi belle et talentueuse fille est encore une étudiante, je ne peux le croire.

-Et pourtant je suis bien une étudiante. Comment se fait-il qu'un aussi jeune homme soit déjà une star mondialement connu ? 

- Sûrement à cause de mon talent, à moins que se ne soit  à cause de ma beauté et de mon charme. Que diriez-vous, ma chère ? Mon physique de rêve ou mon talent ?

- Sûrement pas pour votre modestie en tout cas mon cher et c'est sûrement à cause de votre talent inné car votre beauté n'a rien de spéciale.

J'entends soudain un rire cristallin dans mon dos : Lucia avait tout entendu.  

- Je confirme mais je trouve que vous êtes beaucoup trop polie avec lui soyez plus directe ça lui ferait la peau. Maintenant suivez-nous s'il-vous-plait. 

Je les suis alors sans trop comprendre le drôle de tournant qu'a pris cette innocente conversation avec Maël. Nous arrivons à la seconde salle, celle qui retenait mon attention tout à l'heure. Elle était toujours gardée par ses gardes très baraqués. Quand Lucia ouvre la porte, je suis surprise de voir Leny et Caspian déjà assis à une table avec deux chaise de vide. La salle a été réaménagée en loge plutôt confortable par les danseurs. Maël me tire une chaise pour que je puisse m'asseoir et Lucia prend place face à moi. Maël reste derrière moi car il n'y a plus de chaise disponible mais sa présence derrière moi me rassure étrangement.

- Rosa sait-tu pourquoi tu es ici ?

- Je n'en ai aucune idée.

- Nous avons une proposition à te faire : il se peut que Caspian et Maël sont devenu accro aux stupéfiants, à l'alcool et au tabac. Ce n'est pas le cas de Leny car j'y veille mais pour les garçons la situation deviens insoutenable alors nous cherchons une sorte de nounou/garde-malade pour eux et j'ai pensé à toi.

- Pourquoi moi ? Je n'ai rien de spéciale.

- Si tu es spéciale, une de nos amie en commun me l'a prouvée : tu surveille et protège ta fratrie, tu n'as pas craqué en apprenant la mort de tes parents excepté quand tu es tombée dans les pommes mais j'aurais fais pareil si on m'apprenait la mort de mon jumeau, et enfin j'ai vu ta réaction en voyant Maël au plafond. Un vrai malade mental celui-là mais revenons à toi. Tu es intelligente, protectrice, gentille, polie...

- Et surtout pas désagréable à regarder !!!

Il a dit quoi là ? Maël me trouve belle !!! 

 -Veux-tu bien arrêter de me couper s'il te plaît Maël !!! Tu es un vrai crétin, on ne la veut pas parce qu'elle est belle !!!

-Bah, moi je préfère une belle fille qui doit me suivre partout qu'une qui est laide et puis soit réaliste Caspian et moi allons avoir le dernier mot alors autant le dire tout de suite : elle est sublime, n'est-ce pas Caspian ?

- Entièrement d'accord avec toi et puis elle fera bien baver Leny, la petite, mais elle sera pas avec lui. N'est-ce pas Leny ?

- Vous êtes de vrais gamins, une fille se n'est pas un jouet et puis je  ne bave pas sur elle, bien qu'elle soit effectivement très belle : je juge les filles sur leur niveau intellectuelle et leur caractère pas sur leur rondeur de poitrine ou leur tour de taille et encore moins sur la grosseur de leur fesses.  

Ça y est je suis toute rouge. Mais ils ne sont pas sérieux ? Ils me font marcher ? Hein ? C'est juste pour rire et pour me mettre dans l'embarras ?

- Bah moi je trouve qu'elle a une belle poitrine, bien grosse et son fessier m'a l'air tout à fait correcte, tu en pense quoi Maël ?

- J'en pense que l'on devrait laisser parler Lucia sinon elle va faire un meurtre et Rosa va finir par refuser car là elle est vraiment très gênée.

-Désolé pour la piètre image que t'ont donné de nous les garçons mais accepte-tu quand même ?  

- Excusez-moi mais si j'accepte qui va s'occuper de mes frères et sœurs et que vont devenir mes études, désolé mais je ne peux pas accepter, l'avenir de ma fratrie est en jeu et je veux leur offrir un avenir sûr. Encore désolé.

- Ils peuvent venir avec nous et nous leur feront cours : Lucia est très bonne en maths, Caspian en histoire-géo et en science, Leny lui est un pro de la cuisine et des arts de toutes sortes... Bah quoi Leny, fait pas cette tête frère. Je te fais un compliment là.

- Je sais ! Justement, c'est ça qui me choque...

- Bon, je disais quoi déjà...à j'en étais à mes spécialités le sport et la technologie, il ne nous reste plus que le français...

- Je pourrais m'en charger Maël, c'est ma spécialité !

- Cool, une littéraire quelle chance.

En temps normal, je l'aurais mal pris car il a levé les yeux au ciel et a dit cela de façon ironique mais il m'a fais un clin d'œil. Le connard !!! Et voilà qu'il me souffle un bisous.

- Qui est notre amie en commun, Lucia ?

- Emy Vojid, ta voisine de table en cinquième.

-Ah OK, je vois. 

-Alors ta réponse ?

-...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Eh oui, je ne vous dirais pas tout de suite sa réponse, sinon aimez- vous ce chapitre ?

Dites-le moi par commentaire !

Bonnes vacances à vous et joyeuse fêtes !!!

Souffrance du monde 😘😘😘

RosaWhere stories live. Discover now